forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

douleurs deux seins - masses dures

27/05/2005 - 23:55 - par sylvie - 661 consultations

j'ai des douleurs dans les deux seins - quelque fois avant les règles - il y a des zones plus ou moins dures à chaque seins ...
est-ce que les soutiens-gorges peuvent être responsables de ces douleurs ou faut-il vraiment s'inquiéter et donc en aviser son médecin (son médecin généraliste dans un premier temps ou directement un gynéco) ?   

9 réponses à la discussion : douleurs deux seins - masses dures

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

annette a répondu le 10/06/2005 - 10:18

Bonjour Sylvie,

Quel age avez vous si ce n'est pas indiscret.

J'ai 53 ans, et depuis 4 ans je suis suivie très sérieusement pour des mastoses importantes aux deux seins : échographie en alternance avec IRM. Je ne fais plus de mamographie car trop dur à supporter au niveau de la douleur. Ces mastoses sont apparues à l'age de 20 ans.

Il est imortant d'en parler à votre gynéchologue, et de le visiter régulièreement (surtout prévoir vos rendez vous sans les zapper). Prenez la chose au sérieux, on ne sait jamais.
Signaler un abus

Clara a répondu le 14/06/2005 - 16:23

Vous êtes d'une nature à avoir un peu de mastose, comme moi.
Depuis que je suis ménauposée, je n'en ai plus - par sécurité faites-vous faire une mamographie. Ceci dit, je pense que bcp de femmes ont ce genre de problème surtout avant les règles.
Signaler un abus

Christiane(chelles77 a répondu le 17/06/2005 - 02:28

moi aussi je souffrais de mastose ; aussi, j'ai pris de l'orgamétril de 38 ans à 52 ans (ma ménopause) pour bloquer les ovaires ; résultat : 1 kg par an !!! et à 55 ans cancer du sein hormono dépendant (ablation - pas de chimio, rayons et prise d'arimidex pour bloquer l'action des oestrogènes secrétés, non plus par les ovaires à la ménopause mais par les glandes surrénales).
Un conseil, consultez un sénologue (c'est ce que j'aurais dû faire ...)
Signaler un abus

shiem a répondu le 20/02/2008 - 14:03

moi j'ai trés mal au siens depui klk jours au niveau des mamelons je ne c pas se que c'est doije minkiété?
Signaler un abus

rachel a répondu le 04/03/2009 - 15:10

Bonjour à tous !

Je suis une africaine vivant en afrique, j'ai 50 ans et j'ai des douleurs au sein droit depuis pratiquement l'âge de 25 ans, mais maintenant ça s'est intensifiée. J'ai fait plusieurs mammographies et récemment on m'a dit que j'ai des kystes au niveau des deux seins, et on me dit que c'est sans gravité. Aidez moi car j'ai de plus en plus mal et ne sais que faire.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus