forum Informations générales santé

Partager : 
Sujet de discussion

Douleurs oesophage

21/06/2006 - 11:35 - par YoYo - 16976 consultations

Bonjour a tous !

Alors voilà j'ai des douleurs dans l'oesophage (enfin il me semble) comme quand j'avale quelque chose de trop gros et que ca descend mal, sauf que cette douleur (qui est survenu il y a un mois puis qui avait disparu pour réaparaitre hier soir) survient même quand je ne mange pas.

J'ai l'impression d'avoir une boule entre la bouche et l'oesophage et quelque chose de coincé a l'interieur de celui-ci et quand je respire fort et que j'avale une bonne gorgée de liquide ainsi que de solide la douleur se fait d'avantage ressentir au niveau de l'oesophage donc et dans le dos (entre les homoplates en fait) et parfois elle me prends dans toute la poitrine, la douleur est brève mais intense et très régulière ce qui m'a empeché de dormir cette nuit.

J'aimerai donc avoir des renseignements, savoir si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, car c'est très gênant et désagréable... Je ne ressens pas ces douleurs tout les jours, la derniere fois que ca m'est arrivé c'était il y a 3 semaines, ca avait duré 24h et la ca recommence mais en pire..

Merci d'avance!!

16 réponses à la discussion : Douleurs oesophage

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

R.E.Boite a répondu le 07/07/2006 - 03:01

Je ne peux pas t'aider, mais je souffre aussi de la même chose, mais en beaucoup moins intense.
Voilà une semaine que j'ai l'impression d'avoir un truc coincé dans l'oesophage, j'ai bu des litres et des litres, j'ai mangé du pain, et encore du pain... rien n'y fait, ça fait mal parfois, surtout quand je mange évidemment...
C'est une douleur qui ressemble un peu à celle qu'on ressent quand on boit trop vite un verre d'eau.
J'ai eu une douleur du genre il y a 2 mois, quand, revenant d'une soirée arrosée ( ce qui est rare ) je me suis senti mal et j'ai voulu vomir, mais impossible tant ça me faisait mal... ( hé oui, j'ai un peu honte, je raconte un peu ma vie )
Est ce que ça ressemble à une oesophagite?!

Effectivement, c'est très gênant
Signaler un abus

sandrine a répondu le 18/07/2006 - 12:10

salut tt le monde c peut être une malformation de l'oesophage un conseil rester pas comme sa même si la douleurs n'ai pas tjrs là aller consulter tt de suite un médecin je veut pas du tt vs faire peur

bon courage

en attente de bonne nouvelle

mes amitiés
Signaler un abus

chacha a répondu le 07/08/2006 - 12:39

bonjour a tous
j'ai également le même problème que vous et c'est hyper angoissant car je me demande si cela n'a pas un lien avec la cigarette. les douleurs sont plus ou moins forts selon la position que je prends. Par exemple lorsque je redresse la dos, la douleur qui semble etre derrière mes poumons mais je n'arrive pas trop à distinguer ou se situe exactement cette douleur. c'est très désagréable et ca fait peur aussi car je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis qqs jours j'ai également des crampes au mollet. meri de m'aider. Charlotte
Signaler un abus

DOUAY a répondu le 14/09/2006 - 15:48

Il semblerait que vos douleurs oesophagiennes soient des crampes surement dûes au stress.Il faut consulter un médécin pour prendre qqs médicaments qui calmeront un peu l'excés de nervosité, sinon prendre sur soi et relativiser tout problème ( moin facile)
cordialement
douay
Signaler un abus

Stéphanie.L a répondu le 16/09/2006 - 02:32

Dans le doute,allez tous voir un O.R.L car l'un,ça peut être le stress;l'autre,beaucoup plus grave.Mieux vaut être prudents.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus