forum Maladies des reins

Partager : 
Sujet de discussion

douleurs rénales

02/07/2006 - 14:22 - par sandra - 59591 consultations

Bonjour a tous voila il ya 4 ans jai fais une pyelonephrite aprs une cystite mal soignee (je buvais rarement aussi) ensuite en 2004 des douleurs ont commence a faire leur apparitions mais ce netaient pas des douleurs comme la pyelonephrite et je ne me suis pas plus inquietee que ca puis les douleurs sont devenus plus frequentes a raison de une fois par mois voir 5 fois par mois a peu pres puis jen ai parle a mon medecin qui ma oriente pour faire une echographie mais rien puis un autre medecin ma dit que cela pouvait etre un reflux de lurine dans le mauvais sens ou bien des coliques nephretiques mais personne pour linstant ne ma explique cette douleur et montre en quoi elle pourrait etre le signe de coliques nephrtiques et puis les douleurs ont presque disparues au moment ou jai commence a boire mon 1.5 l deau par jour voir plus mais la douleur revient toujours mais tres rarement et est plus supportable quauparavant car quand jai eu mal je ne pouvait pas respirer tellement javais mal comme si quelqun me pressait le rein ou bien ca donnait limpression que javais de lair dans le rein qui passait (ou un gaze dans le rein qui avait du mal a sechapper du rein) cest difficile a decrire comme douleur mais elle na strictement rien a voir avec la pyelonephrite qui elle etait gentille (meme si en soit elle fait tres mal) aussi hier la douleur est revenue mais a petite dose comme si la douleur allait etre horrible a supporter mais elle ne sest pas manisfesté comme je pensais quelle allait le faire mais a mon plus grand etonnement javais carrement une boule dans le ventre du cote gauche cote qui me fait toujours mal quand jai cette douleur une boule impressionnante quand meme quand je relachait mon ventre on aurait dit que javais une mandarine du cote guauche cest a dire que plus je sentais mon rein souffrir plus ca gonflait devant alors qui peut me dire si ce sont les reins ou les intestins?ou peut etre les organes genitaux? car en soit tous ces organes sont relies et si lun gonfle lautre aussi car ils se touchent je ne sais pas quoi penser de cette douleur rnale est ce bien le rein ou un autre organe qui toucherait a son tour le rein et qui me provoquerait ces douleurs en sachant que je suis fatiguee que jai des palpitations de temps en temps jai du mal a manger (ou en tout jai pas faim) et que ces douleurs je ne les trouve repertoriees nullepart? pouvez vous maider a definir cette douleur ou me dire si cela ressemble effectivement a une maladie renale? merci vos conseils et temoignages seront les biens venus car a part une echo et une prise de sang je nai rien fait dautre merci a bientot sandra

47 réponses à la discussion : douleurs rénales

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

vanessa a répondu le 09/07/2006 - 08:28

salut sandra! tes symptomes ressemble bcp a mes symptome mais moi sa fait 4 piélonéphrite et depuis ..chaque fois que je mange ,jai des douleurs au coté gauche comme si je gonfflait et sa fait tres mal je te comprend tres bien ...v'la 1 mois de sa, jai été hospitalisé 8 jours pour ses douleur...je venait de manger ..et il mon dit que c'était le stress mais bon..jai toujours des maux de tete ..de la fatigue!! mais je voulait que tu sache que tu nest pas seule et si jai dautre nouvelle a se sujet je vais te récrire bey bey bonne chance et donne moi des nouvelle
Signaler un abus

MANUE a répondu le 10/07/2006 - 20:54

salut sandra,
il y a maintenant 2 ans, j'ai été hospitalisé.J'y suis resté 1 semaine.J'ai vraiment beaucoup souffert.je pouvais plus m'asseoir correctement,j'avais 40 de température,malaises,je mangeais plus,je vomissais beaucoup et là ou j'ai vraiment paniquer c'est le moment ou j'ai commencer a vomir du sang,assez surprenent d'ailleur!je suis rester comme ça 1 semaine chez moi pensent que ça pouvais être une gastro ou une grippe.Depuis je souffre tjrs du rein gauche,qui gonfle aussi.Par moment la douleur est insurportable,j'ai fais des analyses;;;seulement pas forcement au moment ou j'avais mal puisque les rdv sont parfois long a avoir!
maintenant je collectionne les infections urinaires.Pas cool d'ailleurs.J'attend de tes nlles.A BIENTOT
Signaler un abus

SANDRA a répondu le 14/07/2006 - 14:30

Bonjour merci à ceux qui ont répondu j'ai fait quelques analyses ces jours ci et si tout va bien je vai peut etre réussir à décrocher une écho par mon médecin traitant mais il est dur lui pense plutôt aux intestins mais je pense que j'ai des soucis aux intestins et aux reins qui est une chose différente bien sûr je n'ai pas eu mal aux reins depuis au moins deux semaines mais cependant j'ai comme une douleur lattente au niveau des reins mais tres supportable comme des petits pics mais maintenant aux deux reins cest à ny rien comprendre du tout lol qu'en pensez vous? à bientôt sandra
Signaler un abus

ameny a répondu le 21/08/2006 - 14:18

je suis un peu étonnée, je suis allée chez le gastro pour des gênes
d'estomac et pendant l'ecographie il me decouvre un rein plus gonflé que
l'autre.... je ne m'attendai pas a ca ! j'ai des crampes d'estomac mais pas de
rein, si quelqu'un a diagnostiqué la même chose, pourrait il me dire ce que
c'est et comment soigner ca?
Signaler un abus

Franck a répondu le 23/12/2006 - 11:56

Hello Sandra, je viens de lire la description des tes douleurs au reins et je reconnais traits pour traits les symptomes que je ressens actuellement.

Mon médecin m'a prescrit une écho + radio d'abdomen + test Urine et sang : mais rien de convaincant pour l'instant.
As-tu eu une réponse d'un médecin te permettant de savoir qu'est-ce qui provoque ces douleurs ?
Comment se soigner ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus