forum Santé des pieds
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Douleurs au talon
22/03/2005 - 14:04 - par Julien - 6056 consultations
A 45 ans, je suis un grand sportif (course à pied, football,tennis,...). Depuis début janvier, je souffre de douleurs au talon droit, me contraignant à stopper mes activités sportives quotidiennes. Mon médecin traitant n'a rien trouvé d'anormal.
Avez-vous déjà ressenti des douleurs au talon ? Si oui, merci de me donner plus d'informations.
Avez-vous déjà ressenti des douleurs au talon ? Si oui, merci de me donner plus d'informations.
Voir les réponses
nat a répondu le 27/07/2010 - 23:46
mimi, as-tu passé des radios ou une échographie du talon ? d'autres examens ? l'année dernière, j'ai été opérée d'un os trigone (entre autre) et pour le voir, il a fallut passer par un arthroscanner. d'autres douleurs sont apparues dès que je mettais des chaussures fermées, que mon talon était en contact avec le matelas, bref, dès que le talon était en contact avec quelque chose de dur. des radios et échographies ont montré des ossifications qui poussaient dans les chaires. en fait, le contact avec une matière dure provoque une inflammation des tissus qui génèrent en réaction des ossifications, et le seul moyen de limiter leur formation est d'éviter cette inflammation et donc... d'éviter le contact avec des talons de chaussures fermées... je vais aller voir la podologue pour trouver une solution pour cet hiver. j'ai peut-être eu la chance d'avoir un médecin qui a fait ce qu'il fallait pour trouver l'origine des douleurs. bon courage, mais surtout n'hésite pas à poursuivre les examens. par contre,si tu passes par l'arthroscanner,prévois de te faire conduire car il est difficile de conduire entre les phases d'examens qui se passe en 2 temps...
Signaler un abus
Dehlia a répondu le 04/08/2010 - 02:17
Allez voir"douleur sous le talon"je viens d'ecrire un article a ce sujet.Il s'agit du canal tartien,origine de vos douleurs
Je souhaiterai lire l'article. Comment et où?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé