forum Mal de dos

Partager : 
Sujet de discussion

Douleurs vives entre omoplate et sternum

15/10/2007 - 14:46 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 19412 consultations

J'ai 35 ans, je pèse 110 kilo pour 168 cm. Je ne fume pas, et je ne bois pas du vin. Je suis très sédentaire.
Hier soir, j'ai eu assez soudainement très mal au niveau de la colonne vértébrale, entre les ompolates. Et en même temps, j'ai eu soudainement mal juste au dessus de genou gauche !
J'ai mis cela sur le compte d'un faux mouvement, pour que j'ai mal par là !
Mais très vite, quand je me suis couchée, la douleur est telle que ça enveloppe mon coeur. Le mal entre l'omoplate iradie vers le sternum, en passant par dessous le bras gauche. Et chose bizarre, j'ai mal à quasiement toutes les articulations : épaules, genoux, coudes, chevilles !
J'ai très mal dormi cette nuit, tellement j'ai eu très mal au thorax. Si bien même que je me demande si c'est ça le risque d'avoir un infarctus cardiaque ?
J'ai remarqué qu'il y a des positions qui aggravent la douleur (être couché sur le coté droite, sur le dos) et des positions qui calment la douelur (^^etre couche à peu près à gauche, ou alors rester assise).
J'ai beaucoup l'impression que ce n'est pas au muscle, d'autant plus qu'aujourd'hui, la douelur est pareille à enfoncer le poignard, pile près du sternum, jusque vers le bas de l'omoplate gauche. C'st précis comme endroit, et ça irradie autour...
Pourtant, je ne suis pas essouflée. Pas de troubles cardiaques.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec de grosse fatigue apparu depuis jeudi (et toujours fatiguée aujourd'hui). Je pensais que ma fatigue est lié aju test de transfert au centre FIV, jeudi, qui a provoqué un peu de saignement vaginal...
J'y comprends rien !
Bref, je n'arrive pas à savoir si c'est necessaire ou non d'aller chez le médecin ! Je n'aime pas aller chez le médecin pour de diverses raisons : 1) j'ahbite en campagne, loin des villes, c'est un corvée que d'aller loin pour juste voir le toubib ! 2) Je n'aime pas qu'on me fasse des allusions à mon poids (j'ai de trouble de comportements alimentaires, toujours pas résolu malgré divers thérapies : psy, dieteticienne, nutritionniste, weight watchers) 3) j'ai horreur qu'un toubib me dise "Vous n'avez rien Madame ! c'est du stress. Au revoir Madame !"
Comment savoir si c'est pas grave cette douleur au thorax ?
Et si j'ai un accident cardiques, c'est foutu ! Car les pompiers ça met au minimum 30 mn pour arriver ici (je sais car mon voisin a eu des interventions pompiers pour une petite incendie, à la machine à laver qui a pris feu)..Et pis, je vis seule !
Est ce que certains d'entre vous a mal au thorax comme moi ?

P.s En ce moment, il est midi passé, c'est de nouveau le mal entre les omoplates qui est plus forte que sous le sternum, ça c'est comme si ça serre...impression que le thorax est trop petit ! Heureusement que les douleurs sont + supportables que cette nuit...Et c'est lancinante...

10 réponses à la discussion : Douleurs vives entre omoplate et sternum

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

carlosteo a répondu le 22/10/2007 - 00:47

Bonjour je conseille tout de même de consulter un medecin pour un bilan cardiaque. Les douleurs thoraciques peuvent avoir de nombreuses causes et il est préférable d'éviter tout problème cardiaque.

Signaler un abus

suz2007 a répondu le 17/11/2007 - 08:42

jai eu une chose similaire,et c'etait une pericardite,de janv a fev 2007 ca pris tout ce temps pour que le médecin trouve et jai ete obliger de le supplier,parce que sa faisait tres mal,la on est en novembre,et jai encore de la douleur au niveau du sein gauche et omoplate,et jai encore de la difficulté a dormir,a cause de la douleur,il as^pas de médicament pour soulager,ca peut etre viral ou bacterien,et il mont soigner avec des anhi-inflamatoire,asperin,et toute sorte de cochonerie,qui font mal a l'estomac,va voir ton medecin,il va te passer des test,on ne sait jamais,ca peut etre autre chose by,jai 50 ans et je suis une fille
Signaler un abus

dimitri a répondu le 10/03/2008 - 20:47

salut

excuse moi de mon francais je suis russe , alors je eu le meme probleme jusqu a maintenant et je peur aller au docteur as tu trouver une remede ou une solution.

please reponds moi

ciao
Signaler un abus

molly a répondu le 23/11/2008 - 14:45

j'ai une douleur juste sous le sternum et du dos. Qui peut me dire de quoi il s'agit,
Signaler un abus

FAFA a répondu le 24/11/2008 - 12:42

le stress l angoisse que vous vous infligez peuvent etre aussi la cause de ces douleurs.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus