forum Drogue

Partager : 
Sujet de discussion

Drogue et consequences

17/09/2004 - 14:50 - par marie ange - 1903 consultations

Il ne faut pas minimiser la drogue: ma fille de 17 ans a ete tuée par un chauffard qui dormait litteralement au volant, en conduisant à 130 km/h au lieu de 70km/h.

La Justice n'a jamais fait appliquer la peine de 6 mois ferme. Il n'a jamais suivi de soins malgré la decision de justice. Il n'a vu le spy que deux fois puis a arreté de le rencontrer. Ce psy n'a jamais informé la Justice.

Est il normal de voir tant de jeunes utiliser l'argent du RMi pour se payer sa drogue? Etre depuis 10 ans au RMi et profiter du système: non! Il serait grand temps aussi qu'onen fasse pas des assistés!

Le Subitex est aussi utilisé avec divers sirops à base de codeïne malheureusement.

Les centres de soins sont trop peu nombreux dans les villes.

A quand de vrais chiffres sur les drogues utilisées, des infos sur leurs consequences, des spots télévisés pour montrer ce qui va se passer s'ils continuent...A quand aussi de vraies questons sur l'influence des separation des parents vis a vis des jeunes drogues? Trop de flou pour ceux qui paient ...

Quand nous parlerons nous des jeunes ayant reussi à se reinsérer? Combien sont ils à avoir réussi à s'en sortir?

Marie

17 réponses à la discussion : Drogue et consequences

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Liliane a répondu le 17/09/2004 - 16:34

Vous avez raison Marie on parle peu de la drogue par rapport à l'alcool ou au tabac.

J'ai moi-même vu ma meilleure amie totalement défigurée par un accident de voiture (la conductrice avait pris le volant à la sortie de la discothèque après s'être droguée). Mon amie a mis plus de 5 ans a retrouvé un semblant de visage, sa conductrice s'en est sortie indemne sans remord.

Maman de 3 ados, j'espère qu'ils ne plongeront jamais dans l'enfer de la drogue.
Signaler un abus

lilien a répondu le 21/09/2004 - 21:47

Je pense que les conséquences peuvent être énormes, et il est clair qu'il y a un manque d'information à ce sujet.

J'ai 18 ans et fume depuis 6 ans, de plus en plus. Etant en 2ème année de DUT dans de commerce, les cours deviennent infernaux en raison du manque de concentration et de la démotivation.

Mon cerveau est maintenant endommagé, avec pertes de mémoire, déconcentration et tout ce qui s'en suit (perte du sens de la répartie, inattention lors d'un dialogue...), ce qui a affecté mes relations sociales ainsi que mon travail scolaire.
Je n'ai pas la force d'arrêter car le cannabis me donnait l'illusion de compenser les côtés négatifs de la vie et d'être heureux.

Ce terrible cercle vicieux me mènera je ne sais où et l'avenir me fait terriblement peur. Le cannabis a, au final, augmenté mon mal-être plutôt que de l'améliorer. Je pense sérieusement à me suicider car je n'ai plus ma place dans la société et n'ai plus aucun objectif de vie

J'espère que cela fera réfléchir ceux qui fument 5 bédos par jour tout seul chez eux et qui ne sont pas bien dans leur peau. Je leur demanderai enfin d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

Signaler un abus

mystère a répondu le 29/09/2004 - 01:58

Réponse pour ce jeune de 18 ans :

Je suis maman d'un drogué, car il faut appeler les choses comme elles sont même si celà fait mal (que ce soit un peu ou beaucoup il faut bien faire comprendre aux jeunes qu'ils sont des drogués, même s'ils n'aiment pas ce mot).
J'ai découvert que mon fils de 21 ans fumait du cannabis il va avoir un an, depuis je me bats pas mal pour qu'il arrête sa consommation que je ne connais pas et me semble minime, mais même minime c'est trop. J'ai vu avec mon fils une association, une assistante sociale et même la brigade des stups (sans mon fils). Il me dit qu'il a arrété mais je ne le crois pas tant qu'il fréquente ses copains qui l'ont lancé dans ce fléau. J'aimerais que mon fils voit les choses comme vous, car pour lui celà fait du bien et c'est naturel et sans danger....
Parlez en à vos parents, ils peuvent vous aider mais il faut aussi que vous vous vouliez arrêter car vous seul avez la solution et vous devez avoir la volonté puisque vous voyez le dégat que celà occasione. J'aimerais tellement que mon fils me dise exactement la vérité. La vie ne doit pas être facile pour vos parents, si je compare à moi (bien que mon fils soit moins agressif, mais certains jours c'est pas génial : c'est bien un signe).
ne faîtes pas de bétises, parlez en et demandez que l'on vous aide dans votre famille, sachez : "la vie n'est rien mais rien ne vaut la vie"...
Le gouvernement ne fait rien pour ce fléau et ce sujet est trop banalisé par les médias, il faut bien dire que c'est une drogue dure, bien le faire comprendre aux jeunes.
Et vous jeunes qui voulez en finir avec cette drogue , qui êtes conscients de cette cochonnerie, il faudrait faire passer le message, dire et montrer les mauvais côtes aux autres jeunes par vos témoignages. N'oubliez pas que vous êtes une personne et toute personne quelle qu'elle soit doit être respectée...

BON COURAGE, IL FAUT VOUS BATTRE, S'IL VOUS LE VOULEZ VOUS LE POURREZ.
Signaler un abus

angie a répondu le 05/10/2004 - 16:49

c est clair qu il y a un manque d information et ce sujet est trop taboo ce qui entraine forcement une attirance pour les jeunes;
Moi je me suis drogué pendant 3 longues années de ma vie( de 15 a 18 ans) à l heroine;
il m a eté tres dur d arreter, ca a entrainer un sejour en psycatrie et 4 ans de traitement subutex et biensur le pire dans ce malheur c est qu' aujourd hui je sais qu on redevient jamais celle qu on eté auparavant et c est decevant.
on a un manque total de confiance et d une chose qu on peut pas expliquer qui est assez trouble.
j ai 21 ans a ce jour et cette merde m a pourri la vie car je n oublierais jamais le mal que ca m a apportais!!!
Signaler un abus

Françoise a répondu le 08/10/2004 - 12:11

Message à Angie :
maman de 2 ados, peux-tu me dire comment tu es tombé à 15 ans dans l'héroine (fréquentation, problème,...) et comment as-tu trouvé l'argent pour en consommer ? Je me pose souvent de multiples questions concernant la drogue durant l'adolescence. Merci par avance pour tes réponses.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus