forum Adoption enfant
droits de l'adopté adulte
16/06/2005 - 11:24 - par cledro - 2906 consultations
J'ai 55 ans, sans enfants et je souhaiterai adopter un adulte de 30 ans d'origine indienne pour qu'il puisse continuer ses études interrompues pour des raisons financières et se préparer un meilleur avenir.
Internet m'a fourni la plupart des indications utiles. Par contre je ne trouve nulle part la réponse à cette simple question :
- L'adoption simple lui donne-t-elle le droit de résider en France ?
Merci à celles et ceux qui ont une information utile à ce sujet de me la donner.
cledro@free.fr
Minouche1 a répondu le 12/01/2011 - 13:40
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et malheureusement je n'est pas de réponse aux questions mais moi même j'en ai une autre. Voilà, je suis Malagache et j'ai 23 ans, je suis divorcée depuis 02 mois maintenant avec une petite fille de 1an et demi. Ma mère est amriée à un Français depuis 5 ans et mon beau père voudrais m'adopter pour que je puisse vivre et travailler avec eux à l'ile de la Réunion.
Je voudrais savoir si c'est possible, a noter que mon père biologique ne m'a jamais reconnu donc j'ai pas de père. Ma mère voudrait aussi être naturalisée, quelles sont les démarches nécessaires?
Vous remerciant à l'avance pour vos réponses, et vous souhaites à tous bon courage!
maman7 a répondu le 06/06/2011 - 22:29
bonjour je suis nouvelle dans le site j'ai des questions a vous poser
mon mari a adopte mes trois enfants adoption simplela le jugement s'est passe
ici en france et depuis un moi on a depose les dossiers pour une demande de visas au pres du consulat de l'ambassade de france au cameroun ils nous ont di que nous aurons dans deux semaines ou un mois
ya t'il quelqu'un qui a ete dans ma situation qui peux m'expliquer j'aurai les visas ,combien de temps doit encore attendre?
maman7 a répondu le 06/06/2011 - 22:31
bonjour je suis nouvelle dans le site j'ai des questions a vous poser
mon mari a adopte mes trois enfants adoption simple le jugement s'est passe
ici en france et depuis un moi on a depose les dossiers pour une demande de visas au pres du consulat de l'ambassade de france au cameroun ils nous ont di que nous aurons dans deux semaines ou un mois
ya t'il quelqu'un qui a ete dans ma situation qui peux m'expliquer j'aurai les visas ,combien de temps doit encore attendre?