forum Cancer du pancréas
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
duodénopancréatectomie
08/12/2008 - 12:51 - par michèle - 542 consultations
bonjour ,
je voulais savoir si dans le mot qui est cité ci-dessus veux dire que j'ai eu une partie du duodénum et une partie du pancréas enlever.Car j'ai été opéré d'un paragangliome .mais je pense que si j'avais eu le pancréas enlevé j'aurais été traitée pour cela à l'insuline non?
personne ne m'a rien dit j'ai juste eu sur le compte rendu ce mot clés .qu'en pensez vous merci à vous
je voulais savoir si dans le mot qui est cité ci-dessus veux dire que j'ai eu une partie du duodénum et une partie du pancréas enlever.Car j'ai été opéré d'un paragangliome .mais je pense que si j'avais eu le pancréas enlevé j'aurais été traitée pour cela à l'insuline non?
personne ne m'a rien dit j'ai juste eu sur le compte rendu ce mot clés .qu'en pensez vous merci à vous
Voir les réponses
Véronique a répondu le 13/05/2009 - 10:56
bonjour,
pouvez-vous me dire si votre papa va mieux à ce jour. En effet je suis très inquiète pour ma maman qui va subir une DPC dans les prochains jours. Votre message m'inquiète beaucoup.
merci
pouvez-vous me dire si votre papa va mieux à ce jour. En effet je suis très inquiète pour ma maman qui va subir une DPC dans les prochains jours. Votre message m'inquiète beaucoup.
merci
Signaler un abus
resca P a répondu le 17/05/2009 - 22:47
Bonsoir Véronique
Nous n'avons en effet aucune nouvelle du papa de Liza,ce qui ne veut pas dire qu'il va mal!Cela fait partie de la "vie" des forums que des personnes demandent des infos et ne reviennent plus pendant un certain temps.
En ce qui concerne la prochaine opération de ta maman, je comprends que tu aies une certaine inquiètude; c'est un peu normal mais finalement on sait tous que cela ne change rien si ce n'est de se faire encore plus de soucis avant que cela ne soit nécessaire.
Il y a heureusement des personnes qui se remettent, que ce soit de cette opération ou du cancer du pancréas!Les femmes sont moins touchées par ce type d'opération, mais je pense qu'elles sont plus résistantes que les hommes.
J'espère qu'un bon contact est déjà établi avec le chirurgien, ce qui te permettra d'avoir des explications précises pour le compte-rendu après l'opération.
Reste sereine et forte.
Nous n'avons en effet aucune nouvelle du papa de Liza,ce qui ne veut pas dire qu'il va mal!Cela fait partie de la "vie" des forums que des personnes demandent des infos et ne reviennent plus pendant un certain temps.
En ce qui concerne la prochaine opération de ta maman, je comprends que tu aies une certaine inquiètude; c'est un peu normal mais finalement on sait tous que cela ne change rien si ce n'est de se faire encore plus de soucis avant que cela ne soit nécessaire.
Il y a heureusement des personnes qui se remettent, que ce soit de cette opération ou du cancer du pancréas!Les femmes sont moins touchées par ce type d'opération, mais je pense qu'elles sont plus résistantes que les hommes.
J'espère qu'un bon contact est déjà établi avec le chirurgien, ce qui te permettra d'avoir des explications précises pour le compte-rendu après l'opération.
Reste sereine et forte.
Signaler un abus
pistache a répondu le 28/06/2009 - 01:37
bonjour
je souhaiterai connaitre des personne ayant eu une DPC total pour connaitre leur vie après cette opération
mon mari a subi cette opération il y a 3 ans maintenant
il souffre beaucoup ne digéré pas normalement et s affaiblis de plus en plus ;vivre pour lui est très dur physiquement et moralement si le cancer du pancréas est guéri mon mari dépérit de manque organe digestif
merci par avance de me répondre
je souhaiterai connaitre des personne ayant eu une DPC total pour connaitre leur vie après cette opération
mon mari a subi cette opération il y a 3 ans maintenant
il souffre beaucoup ne digéré pas normalement et s affaiblis de plus en plus ;vivre pour lui est très dur physiquement et moralement si le cancer du pancréas est guéri mon mari dépérit de manque organe digestif
merci par avance de me répondre
Signaler un abus
Liza a répondu le 28/02/2010 - 13:51
Bonsoir Véronique
Reste sereine et forte.
Reste sereine et forte.
Bonjour à tous
voilà plusieurs moi que je n'ai pas parlé sur ce forum, mon père est décédé le 1er janvier dernier.
Pour mon père cette DPC, il ne s'en ai jamais remise.
Il avait eu sa fistule à l'estomac post DPC, ou il était resté 2 mois en clinique.
Il avait commencé sa chimio en juin qui se passait bien il a fait 6 séances et encore la tuile en août 2009, une occlusion intestinale avec pose de stomie (bride qui a poussée et s'est entortillé dans l'intestin).
Il a ensuite fait 2 séances de chimios en octobre et on a vu son état se degrader.
Il était resté à la maison car il ne voulait plus retourner à l'hopital et jle comprennais.
Mon père est décédé faitugé de toutes ses interventions, il a fait infarctus du rein et de la rate.
ça ne veux rien dire car c'était un homme sein et sportif.
Maintenant, la douleur est là, il faudra du temps
Signaler un abus
Liza a répondu le 28/02/2010 - 14:02
J'espère que pour ta maman Véronique tout s'est bien passé.
Mon père a eu un manque de bol.
Il avait 65 ans
Mon père a eu un manque de bol.
Il avait 65 ans
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre