forum Grossesse

Partager : 
Reprise du sujet initial

duphaston favorise t’il une grossesse?

27/01/2006 - 12:58 - par Ksandra - 999 consultations

Bonjour a toutes, je voulais juste savoir si Duphaston favoriserait ou pas une éventuelle grossesse?
J'ai arrété ma pillule en mai 2005, j'ai pris duphaston pendant 2 mois et j'ai eu mes regles régulierement (sans ce traitement) pendant 3 mois et depuis mes dernieres règles (octobre) j'ai plus rien, ma gynéco m'a fais une écho et rien d'anormal donc elle m'a prescrit pendant 6 mois duphaston. J'ai vraiment envie d'avoir un bébé, et je pense que le faite de trop y penser fais qu'il n'y a toujours rien! cependant je me marie en juillet c'est pourquoi je fais quand meme un peu attention a ne pas tomber enceinte tout de suite mais si cela arrive 2/3 mois avant le mariage je serais une femme doublement comblée! Quelqu'un pourrait il me renseigner sur Duphaston?
Merci d'avance

14 réponses à la discussion : duphaston favorise t’il une grossesse?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

margot a répondu le 31/01/2006 - 11:54

bonbjour ksandra,
pour répondre à ta question, ça dépend de taprise de comprimé dans le mois. d'un sens ça peut servir de pilule et de l'autre une grossesse.il ne faut pas que tu le prenne au moment de la date de fécondation. il sert également lorsque tu es tombée enceinte à éviter une fauche couche. moi j'ai pris duphaston suite à un choc psychologique (décès de mon petit garçon de 3 mois des suites de mort subite), plus d règles et j'ai pris ce traitement et 1 mois après j'étais enceinte.
je suis actuellement à 18 semaines de grossesse et tout se passe bien. alors courage. j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi. bisous.
Signaler un abus

Margot a répondu le 31/01/2006 - 13:46

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message c'est très sympa et surtout encourageant. J'ai 24 ans et depuis bien longtemps j'ai le désir d'etre maman mais je voulais avant etre sure de trouver l'homme de ma vie et surtout avoir une situation stable pour subvenir au besoin du bébé. cependant j'ai moi aussi eu des problemes qui ont perturber mes cyles (anorexie) c'est le premier moi que je reprends duphastion, j'ai arrété le traitement samedi, on est mardi donc en toute logique mes regles devraient arrivées! ensui te je continuerai le traitement quelques mois et si je ne suis pas tombée enceinte en juillet/aout ma gynéco me fera des tests mais j'espere de tout coeur avoir enfin le plasir d'apprendre que je suis enceinte d'ici la!
merci encore
Signaler un abus

Ksandra a répondu le 31/01/2006 - 13:47

Oups je me suis trompé dans l'émétteur du message mais je pense que tu sauras que ce message est pour toi Margot!
merci
Signaler un abus

ralye a répondu le 31/01/2006 - 17:52

En ce qui concerne le duphaston mon gynéco me l'avait prescrit parce que justement je n'avais jamais de cycles réguliers après l'arrêt de la pilule.
Grâce à cela je savais où j'en étais dans mes cycles et pû entamer tout un tas de traitements pour pouvoir tomber enceinte. J'ai galéré trois, quatre mois pour avoir mon premier, puis presque trois ans pour le second.
Signaler un abus

cylvia a répondu le 22/03/2006 - 23:17

Bonjour je suis nouvelle, je m'appelle cylvia j'ai bientot 33 ans et toujours rien, une GEU en juillet 2006, et je n'arrive toujours pas à tomber enceinte, je suis par ailleurs sur duphaston, depuis quelques temps, je me suis appercue que je prennais un seul comprimé au 16 jours au lieu de 2 comprimés, peut etre es ce pour cela que je ne suis pas tombée enceinte?
Pouvez vous m'aider je suis vraiment dans la détresse
bises les filles
j'attends vraiment du réconfort.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus