forum Suivi de grossesse
Duphaston
10/11/2011 - 17:01 - par popete - 243 consultations
Bonjour,
je voudrais bien poser une question
Voici l'historique: j'ai des règles vraiment irrégulier alors que je veux avoir un bb! on a essayé depuis février 2011 mais on n'a pas réussi, donc je vais chez le gynéco et j'ai fait un écho, et le résultat était que je manque d'hormones féminis alors le doc m'a préscri le duphaston, j'ai fini le 1 er mois et mes règles sont biens venus au 29èm jour, le 4 novembre dernier. Le doc m'a dit de continuer le traitement pour le cycle à venir.
je voudrais alors demander si au 14èm jour de ce cycle, si j'ai la chance de tomber enceinte et que je prend duphaston le 16èm jour? est-ce que ça favorisera la grossesse ou bien ce n'est pas très bien pour la grossesse?
Merci pour les réponses
Biz
meriam1 a répondu le 11/11/2011 - 11:59
bonjour popete..
pour repondre a ton message j'ai etait moi meme dans la meme situation que toi...j'ai fait enlever mon sterilet le 01/07/2010 pour essaie bb3.au bout de 8 mois toujour rien donc mon gyneco ma mise sous duphaston.je l'ai pris pendant 3 mois....il me semble que justement si tu ne le prend pas au 16eme jour cela ne favorisera pas tes chance de tomber enceinte,et je pense kil n'y a aucun soucis pour la grossesse sinon il ne le prescriraient pas du tout.
pour ma part je ne l'ai pas pris le dernier mois car je trouver ça trop contraignant,et du coup je suis tomber enceinte le 22/07/2011....mais chaque cas et different pour moi je pense ke c'etait surtout psychologique...
j'espere t'avoir aidée et te souhaite bon courage pour la suite
popete a répondu le 14/11/2011 - 09:08
Bonjour mériam,
Ta réponse m'aide bcp et jte remercie! moi aussi, j'ai pensé que c'était contraignant car j'ai demandé au docteur et il m'a dit qu'il est préférable que je tombe enceinte après les 3 mois mais si je voulais, je pouvais tomber enceinte avant! c ça qui m'a mis dans le doute.
Mais maintenant, ça va, je vais essayer de tomber enceinte ce mois ci en prenant encore duphaston et je croise les doigts.
Merci pour les conseils et félicitations pour le bébé.
je te donne des nouvelles dans pas longtemps.