forum Maladies de la thyroïde
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Durée de l'arrêt de travail et régime.
08/02/2005 - 10:40 - par Joël - 1591 consultations
Je dois me faire opérer sans urgence de la thyroîde (2 nodules de 30mm)et je me pose quelques questions:
1- Le chirurgien va t'il me retirer les 2 lobes compte tenu de la grosseur des nodules?
2- La durée de l'hospitalisation est semble t'il trés courte.Par contre,combien de jours d'arrêt de travail faut il compter aprés la date de l'opération?
3- Y a t'il un régime alimentaire à suivre aprés l'opération?
Merci d'avance pour vos réponses.
1- Le chirurgien va t'il me retirer les 2 lobes compte tenu de la grosseur des nodules?
2- La durée de l'hospitalisation est semble t'il trés courte.Par contre,combien de jours d'arrêt de travail faut il compter aprés la date de l'opération?
3- Y a t'il un régime alimentaire à suivre aprés l'opération?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir les réponses
anne a répondu le 09/02/2005 - 23:08
Bonsoir je viens de lire votre message je pense que le chirurgien vous fera l'ablation des 2 lobes, car moi j'avais également des nodules important et il m'a retirer les 2 lobes c'est peut-être mieux dailleurs!
je suis rentrer à l'hopital le lundi matin, et le mardi tantôt je rentrai à la maison.
l'arrêt de travail est en général de 2 mois, et pas besoin de régime par la suite.
je vous souhaite bon courage pour l'opération, et bon repos pour la suite.
anne.
je suis rentrer à l'hopital le lundi matin, et le mardi tantôt je rentrai à la maison.
l'arrêt de travail est en général de 2 mois, et pas besoin de régime par la suite.
je vous souhaite bon courage pour l'opération, et bon repos pour la suite.
anne.
Signaler un abus
nosiam a répondu le 20/02/2005 - 01:08
Bonsoir,
Je me suis faite opérée il y a 1 mois. On m'a ôté toute le thyroîde (les 2 lobes) car j'avais des nodules (17 au total sur les 2 lobes). Je suis restée hospitalisée 4 jours et j'ai eu 5 semaines d'arrêt de travail. l n'y a aucun régime à suivre mais surtout ne pas oublier le comprimé de levothyrox tous les jours!
je suis étonnée que votre chirurgien ne vous ai pas précisé ce qu'il allait vous faire. Bon courage.
Je me suis faite opérée il y a 1 mois. On m'a ôté toute le thyroîde (les 2 lobes) car j'avais des nodules (17 au total sur les 2 lobes). Je suis restée hospitalisée 4 jours et j'ai eu 5 semaines d'arrêt de travail. l n'y a aucun régime à suivre mais surtout ne pas oublier le comprimé de levothyrox tous les jours!
je suis étonnée que votre chirurgien ne vous ai pas précisé ce qu'il allait vous faire. Bon courage.
Signaler un abus
marceline a répondu le 22/02/2005 - 19:39
Je suis étonnée d'entendre dire que l'on vous a opéré des nodules que vous aviez car moi j'en ai un mais mon orl ne m'a pas parlé d'opération!Est-ce normal?On s'en est aperçu lors d'une écho de la thyroide et en plus j'ai 3 autres nodules près de la carotide.Après avoir fait la prise de sang de routine je n'ai plus fait d'examen,l'ORL m'a dit d'aller le revoir dans six mois pour une écho de controle. &nb sp; &nb sp; je me demande si tout cela est bien suffisant!!!!!
Signaler un abus
lysou a répondu le 08/03/2005 - 21:33
Je suis sous lévothyrox pour ma thyroïde et ce pour 3 mois ensuite un contrôle, car j'ai un nodule et des kystes. Aucune opération n'est envisagée. Il existe deux problèmes en fait : la thyroïdie qui provoque des douleurs, avec la voix qui se bloque... et celle qui ne fait pas mal à ce que m'a expliqué mon endocrinologue. Ca fait 2 fois que j'ai ce traitement. Je dois repasser à une prise de sang dans 3 mois. Mais je n'ai eu aucune ponction que ce soit, juste des échographies pour contrôler et ce depuis 2 ans.
Signaler un abus
moon a répondu le 22/09/2005 - 23:44
bjr,
je dois me faire opérer prochainement de la thyroide, je voulais savoir, si l'une d'entre vous avez rencontré d problèmes de poids depuis l'opération!!
Cordialement
je dois me faire opérer prochainement de la thyroide, je voulais savoir, si l'une d'entre vous avez rencontré d problèmes de poids depuis l'opération!!
Cordialement
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés