forum Handicap

Partager : 
Reprise du sujet initial

Dyslexie chez l'adulte

19/11/2004 - 01:54 - par sali - 5380 consultations

J'aimerai obtenir des témoignages concernant des adultes qui rencontreraient , comme mon mari , des difficultés uniquement pour écrire.Il a vu un orthophoniste mais les horaires avec son travail ne convenait pas.Aujourd'hui le problème de dyslexie est bien traité chez l'enfant mais j'ai beaucoup de mal à trouver des centres de formations ou associations qui traitent ce problème que l'on confond souvent avec de l'illétrisme.Ce n'est pas la même chose car le dyslesique adulte a appris à lire et écrire mais d'une mauvaise manière.Il faut donc lui faire oublier ce qu'il a appris. C'est beaucoup plus simple pour une personne illétrée car elle peut apprendre de la même manière que les enfants.si vous avez rencontré ce type de problème je serai ravi de savoir comment vous vous en êtes sorti? MERCI

170 réponses à la discussion : Dyslexie chez l'adulte

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

linette81 a répondu le 07/08/2011 - 22:59

bonsoir a vous tous je me trouve moi aussi avec un handicap avec des gros problemes pour comprendre des textes et n arrive pas a retenir les regles de grammaire merci de me donne des sites de correction apres un controle il ce trouve que je suis dyslexique

Signaler un abus

capu300 a répondu le 25/11/2011 - 19:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais je me pose des questions sur mon cas : voilà, en fait j'ai toujours su lire à haute voix sans aucun problème, mais lorsque j'ai eu 20 ans, j'ai du subir une grosse intervention chirurgicale (opération d'une tumeur au cerveau qui a assez mal tournée), j'ai fait une hémoragie cérébrale et depuis, j'arrive à parler et à articuler correctement, mais conernant la lecture, je n'arrive pas à lire à haute voix, je me trompe de mot, je bafoue, j'ai le coeur qui tremble fort... Si je viens sur ce forum, c'est pour demander si ce ne serait des signes de dyslexie de l'adulte. C'est en voyant un jour un reportage sur la dyslexie de l'adulte et ça m'a fait penser à moi. Je n'ose en parler à personne, même pas à ma famille. Je sais que ce n'est pas une tare, mais j'ai peur. Merci d'avance.

Signaler un abus

bab_ms a répondu le 27/12/2011 - 16:22

bonjour, ben ça n'a rien avoir avec la dyslexie pour ton cas ce sont des cequel poste operatoir la dyslexie est une malformation du cervelet qui est une partie du cerveau qui nous sert pour l'apprentissage en revanche l'handicape quel produit peut ressembler au tien et il vaut bien mieux en parler que de ce fermer il ni a pas de honte a avoir... il te faut reaprendre et on apprend mieux avec une aide !!!!

Signaler un abus

Dgorge a répondu le 01/01/2012 - 20:09

Bonjour, je suis dyslexique à l'ecrit et a la lecture. je vous dirait que pour mon cas, je n'ai pas de perte de la memoire mais je la travail comme le faite que je n'ai pas d'agenda etc..J'ai une bonne memoire photographique. Ma mémoire et une grande impotence dans ma vie, pour survivre.

Bonne chance

Denis

Signaler un abus

securite a répondu le 23/01/2012 - 21:06

ici herve . je vais vous temoigne ma dyslexie lourde . j'ai été reconnue dylexie à 11ans . etre temps mes parents mon donnée une réeduction par des orthophoniste et une réeducation car je suis faut gauché embidex . à 11ans j'ai été suivie à la mayotte dans le val d'oise . cette etablissement pédaguogique ma suivie en ecole spécial pour les enfants qui ne peuvent plus suivre un rtyme de l'école normal , plus une orthophoniste . il faut dire à ma génération . quand j'avais un mauvais carnet scolaire " s'est la fésset" et je suis devenue peure dans des années.

à la sortie de la mayotte à 15ans , j'ai été préapprentie chez un menuisier . qui pour une trés mauvais direction car ma dyxliquesie est trop lourde et mal réeducqué. souffrant de ce trouble sans le savoire . j'ai passé 2 foix mon cap , j'ai pas réussi . je suis allée à l'armée " un échec " car le trouble de la dyslexie , les agréssions des soldats , l'un compréension des soldat .prés quelque travail " que des échec "" mais je vous dit cela avec le termps ". j'ai travaillée à la mairie

de tavarny "que des problèmes " car j'étais toujours pas réeducqué de mon touble de la dyslexie. j'ai due démissionnée + des probléme d'alcool . et pourtant j'ai passée un cap de peintre que j'ai réussi , mon permis de conduire , et les responsable de la marie , mon dis que j'aurai incable d'i arivé . mais commée je suis etété j'y suis arrive ! aprés la marie . pendant que j'etais fonctionnaire . J'ai rencontré ma femme et grasse à elle que je vais mieux mais aprés des déboire . et je vous dit cela j'ai 50ans ! . je reprendre aprés la mairie de taverny . j'ai été gardien d'université : sécurité, accueil, maintenance . comme j'ai été toujours pas assez réeducqué . " que de probléme avec mes clients , mais avec un trés bon travail car il voyais mes qualité de gardien . " du reste s'est grasse à eu que j'ai retrouve de travail , aprés être liceinssié abussivement par mon patron . bien sûr un foix lissencié , j'ai reprie par mon premier employeur " agent de ménage" . et s'est là grasse à ma femme ! car elle avait vue une emission sur le dylecie que à réconnue mon trouble profond , et s'est à ce moment là que mon somme aperçu les touble de la dyslecie " de jean " mon troisieme enfants . donc j'ai repris une réeduction ! cette orthophoniste ma réeducque en affacie  + des cours de cned , pour éviter d'être analfabète + club d'échec ."avec le temps s'était trop de réeduction " . j'ai due partir de se travail car la préssion de travail étais insuportable . aprés la ménage j'ai repris une réeducation avec une orthophoniste . j'ai commencé à travaillée comme agent de sécurité . et j'ai passé le "ssiap1 , le cqp aps " que j'ai réussi . mais il faut savoir pour que je réussi les diplome dans la sécurité . j'ai due du travaillé à 200% , j'ai commencé la sécurité en 2007 . je suis dépréssif depuis 10ans , du à ma dyslecsie et mon passée de dyslecsique .       

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus