forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Dysplasie dentaire et coiffe pédodontique

20/09/2007 - 01:39 - par Virgal - 960 consultations

Bonsoir,

Mon garçon de 4 ans a une dysplasie dentaire (fragilité de l'émail). Il a deux trous au centre de deux molaires mais pas encore de carrie. La dentiste préconise de mettre des coiffes pédodontiques en métal (100 ? l'unité, non remboursé) pour protéger ces deux dents.
J'ai eu plusieur avis disant qu'il était très rare de mettre ces coiffes et que la dentiste devait avoir besoin d'argent en ce moment...
Pourriez-vous me faire part de vos expériences et de vos conseils ?     

Merci d'avance.

8 réponses à la discussion : Dysplasie dentaire et coiffe pédodontique

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

choupette a répondu le 08/07/2008 - 14:36

excusée moi c'est tassin la demi lune 69
Signaler un abus

mina78 a répondu le 15/02/2012 - 15:06

Bonjour,

Ma fille de 5 ans vient de se faire poser une coiffe pédodontique GRISE (sur une prémolaire), on ne nous a absolument pas proposé de coiffe blanche. L'objectif n'°1 est bien de soigner, mais même pour les enfants l'esthétique peut avoir son importance.Votre dentiste vous a t'il proposé une coiffe blanche spontanément ? où était-ce une requête de votre part ?

Cordialement,

Signaler un abus

hirminte a répondu le 11/03/2012 - 15:41

Si vous ètes de ceux qui pensent que les chirurgiens-dentistes soignent vos dents uniquement  pour gagner de l'argent fuyez les cabinets dentaires et faites-vous soigner par un saint homme vivant de charité et d'eau fraiche. Votre méfiance vous exclue de toute démarche thérapeutique préventive et vous condamne à la stricte urgence.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus