forum Tabac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Effet champix

17/01/2008 - 12:05 - par Guy - 641 consultations

Ayant fumé pendant de très nombreuses années un paquet par jour j'ai pris au mois d'octobre la décision d'arrêter.
Mon médecin m'a prescript du Champix.
La première semaine j'ai réduit ma consommation à 4 ou 5 cigarettes par jour puis comme indiqué j'ai arrêté toute consommation en semaine 2.
Ce produit est réellement efficace et contribue à "couper l'envie de fumer". J'avais dans le passé déjà cessé de fumer pendant des périodes assez longues (acupuncture), mais je devais faire de gros efforts pour ne pas recommencer. Avec le Champix le "sevrage" a réellement été très facile. Juste quelques difficultés lors de moments clés de la journée par exemple après le café...
En revanche les effets secondaires sont assez "violents", rêves hallucinatoires (fréquents), insomnies (assez rares), migraines très fortes et fréquentes (impressions nauséeuses)... Sur conseil de mon médecin j'ai arrêté progressivement le Champix (en diminuant la dose)mais 3 semaines après certains symptomes persistent.

27 réponses à la discussion : Effet champix

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coccinelle1 a répondu le 28/09/2011 - 15:13

Moi aussi sous champix !

Un grand merci à Jacques qui a tout compris lui ! Moi aussi : je fais ce que je peux !!!

Signaler un abus

coccinelle1 a répondu le 26/04/2012 - 17:40

Coccinelle est à son  6 eme  mois sans aucunes tafs !!!

J'ai fais ce que je pouvais Jacques !! et je continue !!

bisous à toutes et tous

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus