forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

effet secondaires Cerazette

17/12/2005 - 15:28 - par fontaine - 32704 consultations

Ma gyneco vient de me perscrire Cerazette suite à une rupture d'anévrisme.
J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais
eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de
prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.
Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?
Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?
Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à
long terme?

283 réponses à la discussion : effet secondaires Cerazette

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Perle.de.lait a répondu le 13/05/2006 - 22:15

Bonjour a toutes,
Je vois que je ne suis pas la seule a me poser tout un tas de question au sujet de CERAZETTE.
J'ai prit CERAZETTE pendant plus d'un an et je vous avouerai que j'en ai été ravie. mon problème a la base est que j'ai des douleurs abominables a l'arrivée de mes règles (3 jours avant jusqu'au 3eme jour des regles) a rester couchée parfois.
Avant de prendre CERAZETTE mon gynéco m'a prescrit MONEVA, puis STEDIRIL. ces pilules me calmaient pensant un an puis je retournais a la case départ. Lorsqu'elle m'a prescrit CERAZETTE ca a été la fin de mes soucis: plus de règles (avec tous les avantages que cela comporte dans une vie de couple) et plus aucune douleur : LE BONHEUR. Etant a l'ecole d'infirmiere mes camarades me donnaient leur avis a ce sujet comme beaucoup de personnes elles étaient tres septiques "ce n'est pas normal de ne pas avoir ses regles ......" j'ai entendu ca pendant un an. Il faut tout de meme garder a l'esprit qu'un medecin est un medecin et qu'il ne prescrit pas n'importe quoi. J'ai malheureusement du arréter cette pilule car au bout d'un an des regles ont réaparu au milieu de mes plaquettes et que ceci m'est arrivé plusieurs mois d'affilé. Du coup retour a la pilule normale avec essai d'une quatrieme pilule VARNOLINE. malheureusement des douleurs toujours aussi intenses qu'auparavant. au bout de 5 ans de pilule retour a la case départ . pfffffff
Je suis tout a fait d'accord avec Anizette. On ne choisit pas sa pilule selon des critères de confort, le seule chose que j'aimerai c'est avoir uen vie normale et surtout que ces douleurs disparaissent. Ma gynéco m'a dit que cela arrivera une fois que j'aurai eu mon premier enfant ... comme je n'ai que 21 ans et pas de papa en vue il va falloir etre patiente ...
Signaler un abus

tigresse 42 a répondu le 26/02/2007 - 23:27

bjr a toute moi osi je prend cerazette donc moi voyez vous j ai des petits saognement pendant un mois puis plus rirn pendant un mois voir plus de plus j ai prit du poids a vu d'oeil donc je pense k je vai aller voir la gygy pour m enlever tout sa c plus possible.
Signaler un abus

ARQUE a répondu le 04/03/2007 - 12:17

Bonjour, je m'appelle claire j'ai 21 ans et je prends CERAZETTE depuis 6ans.Au jour d'aujourd'hui j'aimerai vraiment arrêter cette pillule car depuis 6 ans je n'ai plus mes règles, j'ai pris énormement de poids qui me déprime et j'ai de l'acné qu'avec tous les traitments ne partent pas car c'est hormonal.Ma dermato m'a dit de me faire poser un stérilet mais le problème est que je n'ai pas encore eu d'enfants j'ai donc vu un endocrinologue qui m'a dit qu'il était possible,je vais donc aller voir une autre gynéco pour avoir une troisième conseils car ma propre gynéco n'est pas d'accor.Mais connaissant bien CERAZETTE si vous pouvez l'éviter faite le.C'est une pillule vrément qui n'est pas recommandé, si j'aurai pu faire autrement je ne l'aurai jamais prise malheureusement des problèmes d'héridité ont fais que je ne pouvais prendre qu'elle.merci
Signaler un abus

nandie a répondu le 10/04/2007 - 14:00

Bonjour, je m'appelle nandie j'ai 21 ans et je prend CERAZETTE depuis plus de 3 mois. Depuis ce jour je n'ai plus mes régle et je me porte trés bien . Je n'ai pas défaits secondaire juste un peu de douleur au ventre mais sinon rien. CERAZETTE est la 4éme pillule que je prend et elle me convient trés bien. Mon docteur me dit que c'est normal de ne plus avoir mes régle avec cette pillule et que je pourrait avoir des enfants même sans mes régle. Donc je ne sais pas si vous c pareil mes essayé et vous verez.
Signaler un abus

sabrina (29) a répondu le 12/04/2007 - 04:41

Bonjour,
Je prends Cérazette depuis au moins 5 ans!
On me l'a prescrit car j'ai un gène qui peut me donner des phlébites!
Je n'ai ni régles, ni saignement, seulement de temps en temps je sens que c la période des règles. J'ai fait quelques breaks pendant cette période même si je suis malades pendant mais régles, juste pour que mon corps "marche normalement". Mes règles reviennent au deuxième mois d'arrêt!
Mo, gynéco m'a expliqué que cette pilule stoppe l'ovulation, d'ou l'absence de régles parfois. Car contrairement au autres pillules on la prend en continu!!
Le seul mauvais point pour moi c'est qu'elle n'est pas rembousée et qu'elle coute très cher!! 34 euros pour trois mois!!
J'espère que je vous ai aidé!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus