forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

effet secondaires Cerazette

17/12/2005 - 15:28 - par fontaine - 32704 consultations

Ma gyneco vient de me perscrire Cerazette suite à une rupture d'anévrisme.
J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais
eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de
prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.
Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?
Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?
Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à
long terme?

283 réponses à la discussion : effet secondaires Cerazette

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

vic a répondu le 16/04/2007 - 16:33

Bonjour,
Pour ma part, je prends cette pilule depuis 3 ans environ, donc pas de règles depuis... Pour moi c'est le seul inconvénient, car on n'est jamais sur! J'aurai aimé savoir si vous aviez déjà arrêté en cours de traitement, pour un retour à la normale.
Je souhaite l'arrêter jusqu'au retour des règles, mais je me demande combien de temps ça peut prendre et si les règles se stoppent dès la reprise du premier comprimé.
Merci d'avance de votre aide.
Signaler un abus

Marie a répondu le 25/04/2007 - 22:55

Bonsoir tout le monde.

Je prends Cerazette depuis plus de 2 ans (j'ai 22 ans), avant celle-ci j'ai pris pendant 1 an (cycleane 20) mais j'avais trop de cholestérol avec celle-ci, alors qu'avec cerazette impéccable.

Je n'ai plus de règles depuis la première prise de celle-ci. Au début, j'ai eu beaucoup d'inquiétude... J'ai fait plusieurs tests, car n'étant encore jamais allé voir de gényco, c'est mon médecin généraliste qui me la prescrit et il ne connaissait pas ses effets secondaires...

Sinon rien de gênant je ne savais pas que la pilule pouvait provoquer des sècheresses vaginales, ne voyant toujours pas de gynéco... Mais je pense qu'elle a cet effet sur moi.

Il m'est arrivée à plusieurs reprises de l'oublier sans conséquences, si ce n'est l'arrivée de mes règles, enfin si on peut appeler ça comme ça (pertes marrons...).

Moi si je stresse, c'est plutôt pour après, j'espère que l'absence de règle n'a aucun effet après lorsque l'on veut avoir des enfants.

Voilà mon vécu

A +

PS: par contre j'ai lu sur Internet qu'il fallait faire attention avec les calculs biliaires avec cette pilule et il se trouve que j'ai été opéré de la vésicule pour des calculs à mes 17 ans et qu'il m'arrive encore d'avoir des crises...

Mais je ne suis pas de très bon conseil étant donné que je n'ai aucun suivi gynécologique.
Signaler un abus

kinette a répondu le 01/05/2007 - 12:06

bonjour a toutes,
cela faisiat deux ans que je prenais Cerazette. Pour moi aucun soucis, pas de prise de poids, pas de secherresse vaginale....pas de regles non plus...
Mais là probleme: cela fait un mois que je l'ai arreté en vue d'une grossesse, mais toujours pas de règles en vue...les douleurs reviennent mais rien...
Si qq'un a déjà été dans mon cas, merci de me repondre...

A+
Kinette
Signaler un abus

magali a répondu le 12/05/2007 - 12:52

je prend cerazette depuis environ 1 ans
c'est vrais que le fait de plus avoir de regle est un super avantage mais ça
n'empeche pas les sautes d'humeur
au debut j'avais diane 35 puis pour des raison de santé j'ai du passer a
meliane pour limiter les saignement des regles (on a un tot de fer tres bas
dans la famille) la gyneco de ma mere (qui ma suivi quant je vivais avec
eu ) l'a informé que je pouvais eventuelement me faire poser un implant.
ma gyneco actuel me l'a deconseillé pour le moment vu que je me suis
marié il y a 2 mois et que nous souhaitons metre en route un bebe pour
la fin de l'annne

avec cerazette plus de regle
parcontre , bien que je ne suis pas une acro de la balance, il est vrais que
j'ai eu un prise de poid d'environ 15 kg
je devrais pas tarder a l'arreter on vera bien
Signaler un abus

ck a répondu le 24/05/2007 - 02:20

Chères toutes,

Je prends Cerazette depuis bientôt deux mois après trois mois de Microval. Je me la suis faite prescrire parce que Microval me paraissait moins sûre, ne bloquant pas l'ovulation. D'après ma gynéco, Cerazette est un peu mieux tolérée que Microval. Mais je ne vois pas beaucoup de différence.
Le seul souci que j'ai avec les microdosées : depuis 5 mois, je saigne en permanence. Ce ne sont pas des règles mais ce qu'ils appellent un spotting, j'utilise de toutes petites serviettes spéciales pour protéger mes sous-vêtements et voilà. Ca ne s'arrête presque jamais, ou alors une semaine. De temps en temps ça saigne un peu plus, avec quelques petites douleurs. (Je dois quand même dire que les deux premiers mois ont été horribles, avec des saignements quasi hémorragiques et des douleurs permanentes.) J'ai fait des tests pour voir si ça ne provoquait pas d'anémie ou d'autres problèmes, mais non.
Aujourd'hui, il faut croire que mon corps s'est habitué car hormis ces petites taches, je suis très satisfaite. Avant, j'avais des règles très douloureuses, à rester couchée pendant 2 jours. Désormais mes sautes d'humeur ont disparu et j'ai repris 3 kg après des années à tendance dépressive-anorexique.
J'estime que le confort dans ma vie de couple justifie bien ces quelques petits inconvénients. Les saignements ne gênent pas mon compagnon car ils passent inaperçus ou presque. On s'habitue à cet effet secondaire étrange. De toute façon, quand on a des antécédents médicaux qui ne permettent pas de prendre une pilule classique, c'est ça ou rien. Il faut savoir ce qu'on veut... Moi, je ne me vois pas repasser au préservatif.
Quand on voudra faire un bébé, eh bien on verra... Je n'en suis pas encore là.
Bon courage à toutes, et n'hésitez pas à dialoguer un maximum avec votre gynécologue pour trouver la solution la plus adaptée à votre cas.

ck
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus