forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

effet secondaires Cerazette

17/12/2005 - 15:28 - par fontaine - 32704 consultations

Ma gyneco vient de me perscrire Cerazette suite à une rupture d'anévrisme.
J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais
eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de
prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.
Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?
Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?
Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à
long terme?

283 réponses à la discussion : effet secondaires Cerazette

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

po a répondu le 24/05/2007 - 11:15

bonjour,
je voudrais savoir si êndant la periode des regles on prend du poids?

Merci
Signaler un abus

quinya76 a répondu le 26/05/2007 - 14:23

Pour ma part, je prends Cerazette depuis 3 ans à cause du cholesterol. c'est à peu près à cette époque que je suis devenue vaginique (pénétration impossible). J'en avais parlé à ma gyneco de ce problème, sans penser que ca pouvait être la pillule (pas de changement de partenaire, pas d'autres soucis particuliers). Et puis j'ai déménagé et changé de gyneco et elle m'a demandé si les dates correspondaient. sur le coup j'ai dit non mais après réflexion, je pense que oui.
J'ai aussi les cheveux qui regraissent plus vite depuis cette date (je ne serai pas la seule).
On a l'intention de faire un enfant prochainement (pas avant le départ pour cuba en aout) mais du fait du vaginisme, je me suis dit que je pouvais l'arrêter (ca fait une semaine). je n'ai toujours pas mes règles mais j'ai eu des douleurs pendant 3 jours et 3 jours après l'arrêt. aujourd'hui plus rien. Alors je ne sais pas comment je suis dans le cycle.
De toute façon, je vais investir dans des préservatifs, au cas où la pénétration redeviendrait possible, par miracle.
Signaler un abus

jolinar a répondu le 30/05/2007 - 11:48

Bonjour
désolée pour le changement de sujet mais comme vous en parlez vous devez être plus au courant.

mon andocrinologue m'a prescrit Cycléane ou son générique (Cerazette, Desogestrel...) avec de l'androcur mai a des doses différentes( plus de règles, douleur à l'utérus et j'en passe....).
donc je vais a ma pharmacie avec un petit peui plus d'espoir (mise à part lorsque je vois les problèmes que cette pilule peut apporter..).
ma pharmacie ma donné un générique, non remboursable??!!!

Est ce qu'au moins le Cycléane l'est ou pas?
parce qu'en plus, ma mutuelle me rembourse toujours une partie de mes pilules.

merci de vos réponses
Signaler un abus

Mystère a répondu le 31/05/2007 - 12:10

Bonjour à toutes,

Que de question concernant Cerazette.
Je tiens à apporter mon témoignage.
J'ai 28 ans, et pour des raisons de bon cholestérol et d'un demi paquet de cigarette par jour, je me suis vu prescrire Cerazette par mon gynéco il y a preque un an. Aucun effet secondaire (comme toutes les micro-pillules préscrites auparavant, j'ai cette chance). Plus de règles (pour moi c'était le pied) juste quelques pertes marrons lors d'un oubli. Pas de prise de poids, mais bcp de sport aussi. Quelques bouttons sur le torse, mais est-ce lié ???? Pas de sécheresse, pas de baisse de libido. Bref que du bonheur.

Je viens d'arreter cerazette il y a 15 jours, sur les conseils de mon médecin généraliste après une crise neurologique. Même si la pillule n'a certainement rien à voir avec cette crise, j'ai trouvé plus rassurant d'essayer de retrouver mes règles. Mais toujours rien. Ca me rassure de voir que des femmes sont dans le même cas que moi, et de savoir que cela pourra prendre encore 1 mois ou deux avant de les avoir. Mon médecin m'avait dit que j'aurai mes règles dans les 3 à 4 jours suivant l'arrêt.
Je me retrouve donc avec 6 mois de pillules (2 boites) qui ne servent plus à rien !!!!!

Je vois beaucoup d'inquiètude dans la prise d'une pillule pour certaines. Car effectivement les témoignages sont souvent dans le cas d'effets secondaires. Pourquoi faire des recherches sur le net, lorsque tout va bien ??? Et oui !!!

Il n'y a qu'a essayer pour voir s'il telle ou telle pillule vous convient.

Courage à toutes.
Signaler un abus

erin a répondu le 19/06/2007 - 13:54

Bonjour,
Je viens ici pour avoir quelques infos car je prends Cérazette depuis 3 mois car j'ai une déficience du facteur V de leiden (problème causant des phlébites et embolis pulmonaires) et les pilules dites "normales" ne me conviennent pas.
Cela se passait très bien mais depuis environ 10 jours,j'ai des pertes qui ne cessent pas. Je viens d'appeler ma gynéco qui me dit que c'est tout à fait normal. Cela me gêne car mon compagnon n'aime pas avoir de rapports lors de pertes telles que celles-ci.
Est-ce que quelqu'un a eu aussi ce souci à savoir des pertes pendant plusieurs jours ? et combien de temps cela a-t-il duré ?
Par avance merci pour vos témoignages.
Erin
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus