forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
effet secondaires Cerazette
17/12/2005 - 15:28 - par fontaine - 32704 consultations
Ma gyneco vient de me perscrire Cerazette suite à une rupture d'anévrisme.
J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais
eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de
prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.
Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?
Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?
Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à
long terme?
J'ai 30 ans et j'ai eu 2 enfants en 2 ans sans aucun probleme.Je n'ai jamais
eu de contraceptif auparavant.En lisant les formus sur internet, je redoute de
prendre cette pilule aux effets secondaires assez importants.
Quels sont les effets a long terme sur la fécondité, l'utérus et les ovaires ?
Combien de temps faut-il l'arreter avant de pouvoir refaire un enfant ?
Cette pilule a t-elle fait l'objet d'une étude approndie sur les conséquences à
long terme?
Voir les réponses
Marie a répondu le 01/07/2007 - 18:54
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs forums parlant de Cérazette...je trouve un côté rassurant au fait que je ne suis pas la seule à vivre certains effets indésirables...
Je prends Cérazette depuis bientôt deux ans à cause de mon taux de cholestérol. Dès la première plaquette, plus de règles, je n'ai eu que quelques saignements mais vraiment rien de méchant...Niveau acné, c'est là que ça se corse sérieusement!!! Je n'ai JAMAIS eu aucun problème d'acné avant la prise de cette pilule et depuis quelques mois c'est vraiment devenu l'horreur totale!! J'en ai ras le bol, à 25 ans je vis presque ça comme un drame!!! Je suis allée voir le dermato deux fois, j'ai eu des traitements locaux mais rien n'y fait, rien! Je n'utilise que des produits non comédogènes, etc...j'ai l'impression que ça ou rien ce serait pareil...
Je dois retourner voir mon gynéco pour normalement renouveler Cérazette mais là je crois bien que je vais lui dire stop! Je suis quasiment sûre que mes problèmes d'acné sont liés à cette pilule...
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire?
Merci à vous =)
Marie
J'ai consulté plusieurs forums parlant de Cérazette...je trouve un côté rassurant au fait que je ne suis pas la seule à vivre certains effets indésirables...
Je prends Cérazette depuis bientôt deux ans à cause de mon taux de cholestérol. Dès la première plaquette, plus de règles, je n'ai eu que quelques saignements mais vraiment rien de méchant...Niveau acné, c'est là que ça se corse sérieusement!!! Je n'ai JAMAIS eu aucun problème d'acné avant la prise de cette pilule et depuis quelques mois c'est vraiment devenu l'horreur totale!! J'en ai ras le bol, à 25 ans je vis presque ça comme un drame!!! Je suis allée voir le dermato deux fois, j'ai eu des traitements locaux mais rien n'y fait, rien! Je n'utilise que des produits non comédogènes, etc...j'ai l'impression que ça ou rien ce serait pareil...
Je dois retourner voir mon gynéco pour normalement renouveler Cérazette mais là je crois bien que je vais lui dire stop! Je suis quasiment sûre que mes problèmes d'acné sont liés à cette pilule...
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire?
Merci à vous =)
Marie
Signaler un abus
Valentine a répondu le 02/07/2007 - 11:55
Tes problèmes d'acné sont bien liés à cette pilule. C'est une pilule progestative et comme tous les contraceptifs progestatifs (implant, DIU miréna...)l'acné est en effet l'un de ses effets secondaires. Je suis très étonnée que ni ton gynéco, ni le dermato ne te l'ai dit. Donc tu en as marre de cette acné et c'est légitime. Peut-être dans un premier temps tu pourrais changer de progestatif, bien que celui contenu dans cérazette soit l'un des moins puissants. Mais on ne sait jamais. Sinon le mieux c'est une pilule combinée à dominante oestrogénique, mais y as-tu droit ? Ou encore un DIU au cuivre (sans hormones), il en existe de petite taille pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant.
Signaler un abus
Cindi a répondu le 05/07/2007 - 18:13
moi, je prends cette pillule depuis 3 mois et j´ai des chutes des cheveux, pas d´acné et surtout des regles tres tres abondantes de 13 jours apres des intervalles de 19 jours seulement! (qui dit mieux!!!)
mon poids reste le meme, la fatique des premiers jours s´est arretée...je verrai avec mon gigi quoi faire, car j´ai pas envie de perdre tous mes cheveux....
mon poids reste le meme, la fatique des premiers jours s´est arretée...je verrai avec mon gigi quoi faire, car j´ai pas envie de perdre tous mes cheveux....
Signaler un abus
Valentine a répondu le 05/07/2007 - 18:55
Pour toi aussi Cindi, la perte des cheveux est l'effet du progestatif. Quant aux règles abondantes, je crois pouvoir dire que ce n'est pas trop normal, car Cérazette bloque l'ovulation dont la conséquence la plus fréquente est l'absence de règles. Mais peut-être que cela ne durera pas. Vérifie tout ceci sur ta notice. Et en tout cas, vois ton gynéco je pense qu'il te proposera de changer.
Signaler un abus
Lo a répondu le 12/07/2007 - 23:12
Salut a toute,
Je pensais que cette pilule (cérazette) était "ma solution". Ma gyné me l'a prescrite après mon accouchement car je désirais allaiter. Nous avons décidez elle et moi de poursuivre car les autres pilules me mettaient dans un état dépressif ingérable (limite tendance suicidaire, parano..). Cependant voilà 2mois que mes règles ont réaparu (5 mois après mon accouchement) mais le problème c'est qu'elles durent 3 semaines. GRRRR
Pour moi c'est le seul inconveingnant mais je trouve qu'il est qd mm de taille. je vais ressonner a ma gyné?
Je pensais que cette pilule (cérazette) était "ma solution". Ma gyné me l'a prescrite après mon accouchement car je désirais allaiter. Nous avons décidez elle et moi de poursuivre car les autres pilules me mettaient dans un état dépressif ingérable (limite tendance suicidaire, parano..). Cependant voilà 2mois que mes règles ont réaparu (5 mois après mon accouchement) mais le problème c'est qu'elles durent 3 semaines. GRRRR
Pour moi c'est le seul inconveingnant mais je trouve qu'il est qd mm de taille. je vais ressonner a ma gyné?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre