forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

effets longue durée et sevrage Effexor

09/04/2006 - 15:54 - par toxeffexor - 12707 consultations

Bonjour, sous effexor+prozac depuis...10 ans(+/-?), j'entame un sevrage d'effexor car je subissais nombre de troubles en tous genres depuis plusieurs mois dont l'origine serait d'après les médecins un "surdosage" (période trop prolongée de ce traitement). Les troubles qui me pourissent la vie depuis plusieurs mois (grande fatigue,oedemes,bouffées de chaleur,prise de poids, malaise général,sensations de cerveau compressé, rhinites+maux de gorge+sinusites+oreilles"bouchées",visage+cou+yeux gonflés,ventre balloné et souvent douloureux, troubles intestinaux...), s'amplifient encore.... Toutes ces manifestations que je sens peuvent elles êtres des effets du sevrage vraiment ? combien de temps faut-il compter approximativement pour que des effets secondaires du sevrage s'atténuent?..et au-delà de combien de temps pourrait-il être raisonnable de penser que toutes ces manifestations ne peuvent venir vraiement que de là ?.... Par ailleurs, y-a-il des "trucs" qui permettent d'aider à limiter même un tout petit peu certains de ces effets secondaires ? choses déconseillées/recommandées dans l'alimentation, les boissons, des postures physiques, des activités physiques... merci pour vos conseils et retour d'expérience , même minimes ils me seront d'une grande aide car les avis médicaux que j'ai pu avoir jusqu'à présent me semblent tellement imprégnés d'ignorance qu'ils en viennent à bout du peu de courage qu'il me reste.... merci d'avance encore

357 réponses à la discussion : effets longue durée et sevrage Effexor

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

CHANNI a répondu le 08/06/2006 - 17:48

Allo et merci de ton info, peut tu me dire comment tu prenais tes capsule en deux, ext ce que tu
zorg a écrit :
J'ai pris de l'effexor pdt 6 mois, et ce médicament fut pour moi une véritable saloperie. Il m'avait été prescrit pour des troubles anxieux généralisés : première erreur On voit parmis les principaux effets secondaires de ce médoc : "anxiété" !!!!
Les généralistes devraient arreter de faire n'importe quoi en prescrivant à tout bout de champs des AD... comme ils l'ont fait pour les antibiotiques.
J'ai mis 2 mois à me sevrer et pourtant je prenais 75mg.
j'ai du à la fin pour limiter les effets de sevrage ouvrir des gellules pour prendre des demi gellules puis des 1/4.... A se demander si le labo fabricant ne fait pas tout pour rendre le sevrage impossible...
Il suffit de voir le nombre de post ds les forums sur le sujet du sevrage de l'effexor pour s'en convaincre, heureusement maintenant il y a Internet pour s'informer car s s'il faut faire confiance aux généralistes sur le sujet on est mal barré !

bon courage !
Signaler un abus

CHANNI a répondu le 08/06/2006 - 17:50

Allo et merci de ton info, peut tu me dire comment tu prenais tes gellules pour prendre des demi gellules estc e que tu prenais juste la poudre avec de l eau...

merci

ext ce que tu
zorg a écrit :
J'ai pris de l'effexor pdt 6 mois, et ce médicament fut pour moi une véritable saloperie. Il m'avait été prescrit pour des troubles anxieux généralisés : première erreur On voit parmis les principaux effets secondaires de ce médoc : "anxiété" !!!!
Les généralistes devraient arreter de faire n'importe quoi en prescrivant à tout bout de champs des AD... comme ils l'ont fait pour les antibiotiques.
J'ai mis 2 mois à me sevrer et pourtant je prenais 75mg.
j'ai du à la fin pour limiter les effets de sevrage ouvrir des gellules pour prendre des demi gellules puis des 1/4.... A se demander si le labo fabricant ne fait pas tout pour rendre le sevrage impossible...
Il suffit de voir le nombre de post ds les forums sur le sujet du sevrage de l'effexor pour s'en convaincre, heureusement maintenant il y a Internet pour s'informer car s s'il faut faire confiance aux généralistes sur le sujet on est mal barré !

bon courage !
Signaler un abus

zorg a répondu le 09/06/2006 - 16:55

j'ouvrais la gellule (de 37.5mg) j'en enlevais la moitié à peu pres et je la refermais. c'est des petites billes à l'interieur donc c'est assez facile d'en enlever à peu pres la moitié. Je me confectionnais donc des demi gellules pour 15 jours puis j'ai fait la meme chose avec 1/4 pdt une semaine puis vraiment des fonds de gellules pdt quelques jours. j'ai du mettre un mois à me sevrer physiquement et je n'ai pas eu trop d'effet désagréable. une chose à faire pour se sevrer : prendre son tps (un mois voir deux mois) et le faire hyper progressivment avec cette methode.
Je me répète : ce médoc est une vrai saloperie car tout est fait pour que l'on ne puisse pas l'arreter facilement et la majorité des kador de medecins ne vous croie pas quand vous le leur dites. mais bon il ne faut pas toucher aux lobby. Pourtant on trouve des milliers de post sur internet concernant les pb de servrage avec cette merde.
A croire qu'ils ne se servent pas d'internet...
Signaler un abus

SO a répondu le 05/07/2006 - 18:12

Bonjour
je viens de commencer mon sevrage. J'ai rpis ce médicament pendant 1 an
et demi, J'ai diminuer mes doses graduellement, puis ça fait maintenant 4
jours que je ne prends plus rien. Je me sens tellement droguée, je suis
étourdie et je n'aime pas cette sensation. J'ai des nausée, et j'Ai de la
difficultée à rester debout. Combien de temps dure tout ce cirque ?
Signaler un abus

zorg a répondu le 12/07/2006 - 15:58

comment as tu diminuer tes doses ?, si c'est passer de 37.5 à rien, c'est normal que tu ais des gros effets secondaires.
Fais comme moi, ouvre tes gellules et essayes de prendre des 1/2 gellules puis des 1/4. Tu verras le sevrage se fera presque sans douleur.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus