forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

effets longue durée et sevrage Effexor

09/04/2006 - 15:54 - par toxeffexor - 12707 consultations

Bonjour, sous effexor+prozac depuis...10 ans(+/-?), j'entame un sevrage d'effexor car je subissais nombre de troubles en tous genres depuis plusieurs mois dont l'origine serait d'après les médecins un "surdosage" (période trop prolongée de ce traitement). Les troubles qui me pourissent la vie depuis plusieurs mois (grande fatigue,oedemes,bouffées de chaleur,prise de poids, malaise général,sensations de cerveau compressé, rhinites+maux de gorge+sinusites+oreilles"bouchées",visage+cou+yeux gonflés,ventre balloné et souvent douloureux, troubles intestinaux...), s'amplifient encore.... Toutes ces manifestations que je sens peuvent elles êtres des effets du sevrage vraiment ? combien de temps faut-il compter approximativement pour que des effets secondaires du sevrage s'atténuent?..et au-delà de combien de temps pourrait-il être raisonnable de penser que toutes ces manifestations ne peuvent venir vraiement que de là ?.... Par ailleurs, y-a-il des "trucs" qui permettent d'aider à limiter même un tout petit peu certains de ces effets secondaires ? choses déconseillées/recommandées dans l'alimentation, les boissons, des postures physiques, des activités physiques... merci pour vos conseils et retour d'expérience , même minimes ils me seront d'une grande aide car les avis médicaux que j'ai pu avoir jusqu'à présent me semblent tellement imprégnés d'ignorance qu'ils en viennent à bout du peu de courage qu'il me reste.... merci d'avance encore

357 réponses à la discussion : effets longue durée et sevrage Effexor

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

saranne a répondu le 20/10/2007 - 05:56

http://drugssequelles.blogspot.com/

ça pourra aider pas mal je pense, see ya ;)
Signaler un abus

Hope a répondu le 20/10/2007 - 08:50

Ouf, toute une lecture. Je prends ou plutôt je prenais du effexor 150 mg et zoloft 100 mg depuis 4 ans. En mars dernier j'ai commencé le sevrage. J'alternais la médication soit 1 jour zoloft et un jour effexor. Par la suite, j'ai diminué de moitié soit 50 mg zoloft et 75 mg effexor. Puis ce fut le tiers. Ça allait assez bien, pas d'effets sécondaires. Il y a un mois, j'ai arrêté complètement zoloft et ça a bien été. J'ai diminué encore effexor pour arriver à 37.5 mg par jour.

Depuis 5 jours j'ai tout arrêté. L'enfer....j'ai le mal de mer en permanence. Je suis très fatiguée. J'ai la larme à l'oeil, bien de la misère à me concentrer, des zing zing dans la tête allant même à des pertes d'équilibre.

En cherchant sur internet quelque chose qui m'aiderait à passer au travers je suis arrivée ici.

Ce que j'ai retenu: "Milpertuis, Oméga 3, Complexe de vitamine B, Magnésium....

Demain je vais consulté mon pharmacien.

Je ne veux pas recommencer. J'ai vraiment besoin d'aide pour supporter ces effets mais je veux absolument y arriver.

Si je vous avais lu il y a 4 ans je n'aurais jamais pris cette merde.

Quelques personnes ont demandé si on perdait du poids en cessant effexor. Dans mon cas Oui. Lorsque j'ai commencé à diminuer les doses j'ai perdu 5 kilo en 2 mois. J'ai pris plus de 11 kilos avec effexor. J'espère réussir à perdre le reste. C'est d'ailleurs une bonne motivation pour moi.

Si d'autres personnes ont des trucs pour aider à supporter ce sevrage j'apprécierais beaucoup. Je reviendrai vous dire ce que mon pharmacien m'a dit.

Ne lâchez pas.....

Signaler un abus

Hope a répondu le 20/10/2007 - 08:57

Saranne, tu donnes cette adresse: http://drugssequelles.blogspot.com/
mais ça ne fonctionne pas.....
Signaler un abus

fcantin a répondu le 29/10/2007 - 19:22

Bonjour à tous,

Je suis en train d'arrêter Effexor XR à cause des sudations extrêmes. J'ai diminué de 37.5 mg à chaque mois (150, 112.5, 75, 37.5) Ca a bien été jusque là mais quand j'ai essayé d'arrêter complètement (37.5mg à 0mg), j'ai eu de gros étourdissements.

Beaucoup de personnes sur le net ont le même genre de problème. J'ai trouvé une façon de diminuer très graduellement. Mais il faut procéder avec méthode. Je m'explique.

Je me suis acheté des capsules vides dans un magasin d'aliments naturels et je divise les Effexor 37.5 dans 2 capsules vides (ce qui fait des 18.75mg). Ca permet de diminuer la dose tout en ayant une dose quotidienne (certains prennent une 37.5 aux 2 jours).

Même après 1 mois de 18.75mg, j'ai encore eu des étourdissements quand j'ai arrêté. Je les ai redivisé en 2 (ça fait des 9 mg). C'est là que je suis rendu.

Pour en arriver là, j'ai trouvé sur drugs.com que la capsule originale des Effexor n'a pas de propriétés spéciales; on recommande à des gens qui ont de la difficulté à avaler les grosses capsules qu'ils peuvent l'ouvrir et mélanger les granules dans de la compote. On peut donc les mettre dans une capsule quelconque.

Pour diviser les granules dans la capsule le mieux possible, je prends 2 petits "cups" transparents. Là je m'arrange pour que les granules ne soient pas empilées les unes sur les autres. C'est plus facile de visualiser si on a bien séparé en 2. Puis je verse les granules dans chaque capsule. Je met les nouvelles Effexor dans un contenant bien identifié.

Je pense même que vous pourriez demander à votre pharmacien de faire ceci si vous ne vous sentez pas à l'aise. Quant à moi, ça se fait bien; il faut être bien installé, ne pas être pressé et être prêt à jeter les granules si on en échappe trop.

Bonne chance!
Signaler un abus

mp_sunny a répondu le 03/11/2007 - 03:00

l'arret progressif est surement pas mieu, car les symptome persiste juste plu longtemps. jaime mieu les subir 1 a 3 mois que de les echelonner sur 6 a 12 mois!!! allez voir ce site
http://www.psychomedia.qc.ca/forums/messages/ta10/84.html
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus