forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
effets longue durée et sevrage Effexor
09/04/2006 - 15:54 - par toxeffexor - 12707 consultations
Bonjour, sous effexor+prozac depuis...10 ans(+/-?), j'entame un sevrage d'effexor car je subissais nombre de troubles en tous genres depuis plusieurs mois dont l'origine serait d'après les médecins un "surdosage" (période trop prolongée de ce traitement). Les troubles qui me pourissent la vie depuis plusieurs mois (grande fatigue,oedemes,bouffées de chaleur,prise de poids, malaise général,sensations de cerveau compressé, rhinites+maux de gorge+sinusites+oreilles"bouchées",visage+cou+yeux gonflés,ventre balloné et souvent douloureux, troubles intestinaux...), s'amplifient encore.... Toutes ces manifestations que je sens peuvent elles êtres des effets du sevrage vraiment ? combien de temps faut-il compter approximativement pour que des effets secondaires du sevrage s'atténuent?..et au-delà de combien de temps pourrait-il être raisonnable de penser que toutes ces manifestations ne peuvent venir vraiement que de là ?.... Par ailleurs, y-a-il des "trucs" qui permettent d'aider à limiter même un tout petit peu certains de ces effets secondaires ? choses déconseillées/recommandées dans l'alimentation, les boissons, des postures physiques, des activités physiques... merci pour vos conseils et retour d'expérience , même minimes ils me seront d'une grande aide car les avis médicaux que j'ai pu avoir jusqu'à présent me semblent tellement imprégnés d'ignorance qu'ils en viennent à bout du peu de courage qu'il me reste.... merci d'avance encore
Voir les réponses
Sissi a répondu le 04/11/2006 - 03:22
Salut, moi aussi je suis en sevrage d'Effexor et depuis deux jours, je ne prends plus rien... L'enfer... Se sont des vertiges, une sensation d'être toujours à fleur de peau... des nausées... avoir de la difficulté à me concentrer... Aujourd'hui, je n'ai pas été capable d'aller travailler tellement je me sentais mal... et je me sens coupable de ça parce que je me dis qu'arrêter de prendre ces médicaments devraient justement être un point positif et qu'avec ça je devrais aller mieux... Mais je sais qu'il ne faut pas lâcher et que je serai contente de m'être enfin débarrassée de cette dépendance lorsque ces effets secondaires de sevrage seront terminés. Quand on commence à en prendre, on ne sait pas ce qui nous attend lorsqu'on décide d'arrêter. Je comprends vraiment ceux ou celles qui suivent une cure de désintoxication... c'est ce que je vis aujourd'hui et c'est ce que vivent ceux et celles qui passent par là. Mais à chaque vertige je me dis qu'il faut souffrir pour être bien et que je finirai certainement par gagner... c'est certain... Surtout ne lâchez pas...
Signaler un abus
mélanie a répondu le 07/11/2006 - 03:18
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an et demi que je prends effexor. D'abord à 37.5 mg, mais très vite je suis passé à 75 mg (toujours encadré par mon médecin). La prise du médicament a un effet positif indéniable sur moi. J'ai retrouvé le goût de faire des choses, d'entreprendre et d'avancer dans mon travail. Aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes, cela fait 2 jours que j'ai totalement arrêté pour cause de rupture de stock (pas malin !). Je me sens particulièrement pas bien avec des vertiges, l'impossibilité de me concentrer, de penser, claquements des dents, baillements excessifs... Néanmoins, je conduis, je trouve la force d'écrire, de lire, de me forcer à bouger et ne pas rester allongé. Cette rupture brutale n'est cependant pas la solution et le sevrage progressif est certainement la clé du succès. Pour ce qui est de la durée et du rythme de décroissance du traitement, il faut psychologiquement accepter la dose réduite. En effet, si on a l'angoisse d'avoir des malaises avant de réduire la dose, c'est que l'on est pas prêt ! Pour y parvenir, il faut être soutenu par d'autres personnes ou avoir un objectif qui tient à coeur (grossesse) pour se stimuler. Par ailleurs, l'été et les vacances semblent un moment idéal pour positiver et essayer de commencer un sevrage.
Je suis prêt à en parler davantage avec ceux qui en ont besoin.
Bon courage.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je prends effexor. D'abord à 37.5 mg, mais très vite je suis passé à 75 mg (toujours encadré par mon médecin). La prise du médicament a un effet positif indéniable sur moi. J'ai retrouvé le goût de faire des choses, d'entreprendre et d'avancer dans mon travail. Aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes, cela fait 2 jours que j'ai totalement arrêté pour cause de rupture de stock (pas malin !). Je me sens particulièrement pas bien avec des vertiges, l'impossibilité de me concentrer, de penser, claquements des dents, baillements excessifs... Néanmoins, je conduis, je trouve la force d'écrire, de lire, de me forcer à bouger et ne pas rester allongé. Cette rupture brutale n'est cependant pas la solution et le sevrage progressif est certainement la clé du succès. Pour ce qui est de la durée et du rythme de décroissance du traitement, il faut psychologiquement accepter la dose réduite. En effet, si on a l'angoisse d'avoir des malaises avant de réduire la dose, c'est que l'on est pas prêt ! Pour y parvenir, il faut être soutenu par d'autres personnes ou avoir un objectif qui tient à coeur (grossesse) pour se stimuler. Par ailleurs, l'été et les vacances semblent un moment idéal pour positiver et essayer de commencer un sevrage.
Je suis prêt à en parler davantage avec ceux qui en ont besoin.
Bon courage.
Signaler un abus
mélanie a répondu le 07/11/2006 - 03:24
allo tlm...je prennait effexor mes juste 37.5 ca fait 6 mois que je prend cette dose la...pi la jai diminuer jai ouvert en deux pendans 3 jours apres jai arreter pi la les effect du au sevrage est térrible..chu hyper etourdie jai des mal de coeur chu fatiquer au boute pi la ca fait une semaine pi ca la pas changer encore pouvez-vous me rassurer a quand jaurait pu sé effect la....comme le mondes disents sé de la marde pi ont a bin de la misère a sen debarrasser..bin moi sé sur que ma va toffé je veux pu prendre cette marde la......merci de me repondre.....melan....
Signaler un abus
Lulu9873 a répondu le 08/11/2006 - 22:32
Je recommande d'arrêter l'effexor sur une période d'environ 3 à 4 mois en diminuant les doses progressivement. Pour ma part, cette méthode m'a permis un sevrage sans effets. Par contre, attention car la dépression a tendance à se réinstaller progressivement si vous ni prenez pas garde. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé. 2 mois après l'arrêt je suis tombé dans une grosse dépression.
Un conseil donc : si 1 mois après l'arrêt de la prise d'effexor vous vous sentez trop d'énergie, irritable, trous de mémoire, fatigue intellectuelle...n'hésitez pas à consuter pour maintenir un minimum d'effexor ca vous évitera la connerie que j'ai faite et qui l'oblige aujourd'hui à tous reprendre à zéro.
Un conseil donc : si 1 mois après l'arrêt de la prise d'effexor vous vous sentez trop d'énergie, irritable, trous de mémoire, fatigue intellectuelle...n'hésitez pas à consuter pour maintenir un minimum d'effexor ca vous évitera la connerie que j'ai faite et qui l'oblige aujourd'hui à tous reprendre à zéro.
Signaler un abus
isa a répondu le 17/11/2006 - 10:13
voilà 2 moi que j'ai commencé le sevrage et 10 jours que je prens plus rien et je sans que tout recommence!!!
Les crises de pleurs et les angoisses ! Aujurd'hui, je me sens bizarre, j'ai l'impression que je vais m'évanouir tout le temps des sensations bizarres un peu partout! Ca m'enerve car au travail c'est pas évident de faire comme si tout va bien surtout que ces symptômes mes vont peur et du coup, je pleure! super!j'en ai marre de tout ça quand même, est ce que ça va aller bien un jour ?!!!!
Les crises de pleurs et les angoisses ! Aujurd'hui, je me sens bizarre, j'ai l'impression que je vais m'évanouir tout le temps des sensations bizarres un peu partout! Ca m'enerve car au travail c'est pas évident de faire comme si tout va bien surtout que ces symptômes mes vont peur et du coup, je pleure! super!j'en ai marre de tout ça quand même, est ce que ça va aller bien un jour ?!!!!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée