forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
effets secondaires citalopram
01/04/2007 - 14:54 - par vedalia - 9672 consultations
Bonjour,
Je prends du citalopram depuis 3 jours et j'ai un effet secondaire bizarre : une tension très désagréable dans la mâchoire preque constante et qui me gêne même la nuit en dormant. C'est très gênant, presque douleureux, et cependant je ne serre pas les dents. J'ai également beaucoup de tension dans mes épaules et le haut de mon dos. Est-ce que d'autres personnes ont eu des expériences semblables, et si oui, est-ce que cela va s'attenuer avec le temps ?
Je prends du citalopram depuis 3 jours et j'ai un effet secondaire bizarre : une tension très désagréable dans la mâchoire preque constante et qui me gêne même la nuit en dormant. C'est très gênant, presque douleureux, et cependant je ne serre pas les dents. J'ai également beaucoup de tension dans mes épaules et le haut de mon dos. Est-ce que d'autres personnes ont eu des expériences semblables, et si oui, est-ce que cela va s'attenuer avec le temps ?
Voir les réponses
josee a répondu le 04/04/2007 - 19:24
Bonjour a toi... tout comme toi depuis environ une semaine mon medecin a changé ma medication. Pendant 4 mois je prenais du cipralex maintenant depuis 7 jours je prends celexa ( dans la meme famille que le citalopram) Moi aussi j'ai une sensation de tention au niveau de la machoire et le dedans de ma bouche . je sers constament les dents et je dois faire un efforts pour détendre cette regions quand j'en prend concsience. j'ai beaucoup plus d'effets secondaire avec le celexa qu'avec le cipralex. Je crois que l'organisme s'habituera graduellement. Persiste a les prendre au moins environ encore 1 mois. Peut etre que les effets secondaires diminuront. Mais attends toi malheureusement qu'il est possible que certain effets demeure pendant tout ton traitement..
Bonne chance . si tu as d'autre questions n'ésite pas a m'écrire. je te laisse mon email.hjosee@hotmail.com
Bonne chance . si tu as d'autre questions n'ésite pas a m'écrire. je te laisse mon email.hjosee@hotmail.com
Signaler un abus
vedalia a répondu le 05/04/2007 - 14:11
Bonjour josee, et merci pour ta réponse. Là ça fait 6 jours que je prends du citalopram, et pour la machoire ça va déjà mieux. Par contre j'ai toujours mal au dos et des bouffées d'angoisse dans la journée (comme si j'avais bu trop de café) et une très grosse fatigue (surtout sommeil, en fait). J'ai également constaté une vrai baisse d'appétit, ce qui est une bonne chose (pour l'instant) parce que je n'aurais rien contre la perte de quelques kilos superflus ! Enfin, globalement je me sens bien, de bonne humeur, c'est déjà ça, alors je vais effectivement continuer. Aujourd'hui je dois passer de 10 à 20 mg, ce qui me fais un peu peur, car si les effets secondaires doublent aussi, ça va être insupportable. Enfin, on verra!
Signaler un abus
josee a répondu le 05/04/2007 - 21:31
Allo Vedalia. tu n'as pas besoin de t'inquieter. les effets ne doubleront pas lol... tu ressentiras un peu plus d,effets secondaire mais ca ne durera pas longtemps. quelques jours au plus. meme que tu ne ressentiras rien . ton organisme est deja habitué. tu vas voir tu te sentira mieux. moi je suis rendu a 60 mg. c la posologie maximale et je n'ai pas quintuplé mes effets secondaire car je t'avoue si s'avait été le cas je serais devenue complement cinglée lol.. garde espoir ca bien aller
Signaler un abus
vedalia a répondu le 13/04/2007 - 00:11
Merci Josee pour tes conseils et infos. Effectivement, les effets secondaires n'ont pas doublé. Juste le premier jour j'avais sommeil toute la journée. Et depuis tout va bcp mieux, sauf que je ressens toujours cette tension dans la machoire. Pas autant qu'au début, mais quand même. Mais si le reste va mieux, est c'est encore à voir, cela vaudra le coup ! Merci encore.
Signaler un abus
chantal a répondu le 13/04/2007 - 05:25
salut a vous deux! Je viens tout juste d'aller chercher ma premiere prescription de cipralex. Je n'ai jamais pris de medicaments de la sorte auparavant et j'ai tres peur des effets. Mon medecin me la prescrit pour des troubles d'anxiete et de panique.Quand on lit les effets secondaires sur le web j'ai juste envie de mettre ces nouvelles pilules aux ordures mais en meme temps je veux regler mon probleme. Aidez-moi j'ai besoin de reconfort.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée