forum Santé des yeux
effets secondaires gouttes glaucome
21/08/2005 - 17:05 - par Brousse Liliane - 1031 consultations
Suite à une visite chez l'ophtalmo,il m'a trouvé une tension oculaire aux deux yeux(24-25)Mais voilà j'ai plei d'effets secondaires avec les traitements.Je dois passer un champ visuel en octobre,mais en attedant je ne prends plus de traitements et j'ai peur de devenir aveugle.
Philippe a répondu le 13/11/2009 - 22:33
Si vous avez des effets secondaires à des gouttes, sachez qu'il existe de nombreux médicaments pour traiter le glaucome, il est donc toujours possible de trouver une solution. La pire des choses à faire lors que l'on a un glaucome est de prendre le traitement de manière intermittente. Cela crée des à-coups de pressions qui sont plus dommageable pour l??il que la pression elle-même.
NE JAMAIS ARRÉTER UN TRAITEMENT SANS EN PARLER AVEC VOTRE MÉDECIN ! JAMAIS ! Certain traitement doivent être impérativement arrêté progressivement et SEUL votre médecin sait comment faire.
virginie a répondu le 09/03/2010 - 21:21
Louise a répondu le 17/03/2010 - 05:49
Merci
Louise
Damien a répondu le 16/11/2010 - 22:56
Bonsoir à tous,
J'ai 28ans et l'ophtalmo ma diagnostiquer un glaucome à mon oeuil droit,et ma préscrit comme vous un traitement à base de goutte que je dois me mettre dans les 2 yeux tous les soirs ou matin.
Ca va faire 8 moi que j'ai ce traitement et j'ai comme Liliane des effets secondaires à la limite du supportable,coeur qui s'emballe,fatigue,mal dans ma peau,et par moment à la limite du malaise,ce qui fait que je suis souvent coucher et c'est un vrai enfer pour moi,car sa devient invivable.
J'ai déjà pensé à arrêter le traitement mes ayant peur des concequances je le continue mes en entendant je ne vie plus.
J'ajoute que c'est, effets sont bien dus, au traitement, car avant ce traitement j'étais en pleine forme et tout aller bien.
Je pense que les effets secondaires dépande des personnes.
Comme je dois reprendre rendez-vous chez mon ophtalmo je vais lui en parler mes je doute qu'il ne puisse me prescrire un autre traitement.
J'ai oublié,au départ de mon traitement il m'avait prescrit des gouttes XANASTAN qui ma remplacer par des GELTIM LP,car c'était pire avec le XANASTAN mes sa ne change rien sur les effets.