forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

effets secondaires gouttes glaucome

21/08/2005 - 16:05 - par Brousse Liliane - 886 consultations

Bonjour,
Suite à une visite chez l'ophtalmo,il m'a trouvé une tension oculaire aux deux yeux(24-25)Mais voilà j'ai plei d'effets secondaires avec les traitements.Je dois passer un champ visuel en octobre,mais en attedant je ne prends plus de traitements et j'ai peur de devenir aveugle.

9 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

CECILE a répondu le 23/08/2005 - 12:04

BONJOUR ATTEINTE MOI MEME DUN GLAUCOME DEPUIS PLUS DE 20 ANS JE N4AI JAMAIS EU D EFFETS SECONDAIRES .QUELS SONT ILS ? NON VOUS NE TOMBEREZ PAS AVEUGLE AINSI GARDER LE MORAL IL SUFFIT DE BIEN SUIVRE CES TRAITEMENTS ET CONSULTER REGULIEREMENT SONBOPHTALMO . BIEN SUR PARFOIS ON PEUT S INQUITER MAIS DU MOMENT QUE VOUS LE SAVEZ VOUS SEREZ SUIVIE ET VOTRE TENSION MEME SI ELLE EST UN PEU ELEVEE ?IL Y A ENCORE PLUS .MAIS SINON REPRENEZ UN R?V? PLUS TOT SI VOUS VOUS INQUITEZ ? BON COURAGE .CECILE
Signaler un abus

Brousse Liliane a répondu le 26/08/2005 - 22:40

Bonjour Cecile.
C'est gentil d'avoir repondu à mon messageComme effets secondaires je me retrouve avec des malaises (crises de tachycardie,mal dans ma peau,à la limite de la déprime.Pour l'instant je n'ai plus de traitements.Mais je vais pprendre rendez-vous avec un professeur.
Merci à vous Liliane
Signaler un abus

sylvie a répondu le 10/09/2005 - 16:24

Bonjour Liliane,
Si cela peut te rassurer, 24 et 25 de tension occulaire ce n'est pas très grave sachant que la normale est d'être inférieur à 20. J'ai appris que j'avais des glaucômes aux deux yeux il y a 4 ans , avec une tension de 35 et 40. Grace aux traitements, la tension est redevenu normale. Courage.
Signaler un abus

chris a répondu le 04/10/2007 - 19:02

Pouvez vous me dire si vous avez ces symptômes : la vision s'emballe tout tourne comme si les yeux tounaient aussi; c'est en fait un malaise qui vient sans prévenir et qui dure quelques secondes voir minutes!
Ma mère a des gouttes à vie suite à la découverte d'un glaucome et s'inquiète de ces symptômes qui ne correspondent pas à ceux du glaucome. Est ce une autre maladie???
Signaler un abus

dicamillo sylvie a répondu le 13/11/2009 - 10:45

avoir 20 aux yeux pour les gens qui ont 10 sur 10 la tension est bonne mais pour les myopes il faut avoir 14 environ traitement alphagan en gouttes et preservision 3 en vitamine a vie le traitement fonctionne tres bien a bientot
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus