forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Effets secondaires métacam

10/12/2007 - 21:32 - par ludi94 - 18294 consultations

Bonjour,

Mon chat fait des calculs. La semaine dernière, il a passé 3 jours chez la véto qui l'a sondé. Elle lui a donné métacam comme antibiotique. Sauf que ce dernier a engendré des effets secondaires (vomissements, perte d'appétit). Mon chat n'a pas mangé pendant 4 jours ne voulant plus du tout de ces croquettes (spéciales pour chats faisant des calculs). Au 4e jour, je lui ai acheté de la pâtée, et c'est bon, il en mange. Mais il est toujours très faible. Il mange peu, dort beaucoup.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance.

34 réponses à la discussion : Effets secondaires métacam

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

josy a répondu le 11/12/2007 - 00:16

bonsoir ludi94,

en as tu discute avec ton veto? qu'en pense t'il? je pense qu'il lui faut certainement un peu de temps pour recuperer. demande a ton veto, si tu peus lui donner des vitamines,ou autre chose, qui l'aiderait a remonter la pente. tiens moi au courant. amities.
Signaler un abus

Soupir a répondu le 15/12/2007 - 16:38

Bonjour Ludi94

le METACAM n'est pas du tout un antibiotique, c'est un anti -inflamatoire !!!

il est prescrit pour soulager les douleurs notamment articulaires, et les inflammations provoquant de la fièvre

les effets secondaires sont bien ceux que tu décris, je pense que ton chat va mieux..

veille bien sur ton chat, le mien a passé 5 jours chez le véto pour sondage et mise sous perfusion, une vessie prète à exploser. il a frôlé le désastre, car s'il fait rétention d'urine, ça bousille les reins ..

tu me diras pourquoi on en et arrivé là ? il faut savoir que c'est un chat habitué à l'extérieur, et je m'en suis aperçue par hasard, heureusement.

inutile de te dire que je lui palpe le ventre régulièrement..

Signaler un abus

eve a répondu le 11/05/2008 - 13:10

ma chienne labrador de 11 ans vient de mourir, elle était trop grosse (manque d'exercice) c'est vrai et avait par le passé fait qques crises d'epilepsie, grossesses nerveuses, je ne l'avais pas faite stériliser pour ne pas qu'elle grossisse plus, mais en général tout allait bien, jusqu'à ce qu'elle commence à avoir des difficultés à se lever. Le véterinaire m'a donné du Metacam, et avec ça elle allait mieux. Je ne lui donnais jamais selon son poids réel mais pour 30 kg env (elle en faisait 45) au début ts les 2 jours et j'arrêtais et ensuite tous les jours...ce que j'ai oublié c'est qu'il fallait lui donner apres un repas et je lui donnais avant; elle a eu ts les effets second. décrits : perte appêtit, somnolence, diarrhées et vomissements
elle est morte le 8 mai dernier, elle avait perdu du sang, anémiée complètement à cause de ça,mais je sais que ce n'est pas la seule cause de sa mort, peut être des ganglions, mais je suis inconsolable et je culpabilise. avec ces produits il faut peut être donner des pansements gastriques genre Smecta ou autre pour éviter l'ulcère, ces pauvres animaux ne disent rien et on ne sait pas ce qu'on fait.
Signaler un abus

Jolie a répondu le 11/05/2008 - 15:38

Vrai, Eve ! C'est triste, je ressents la même chose quand ma chienne ne va pas bien...
C'est dur de perdre une Amie.

Amicalement
Signaler un abus

Jolie a répondu le 11/05/2008 - 21:14

Il ne faut pas culpabiliser, tu as fait du mieux que tu pouvais.
Ceux qui devraient savoir, ne sont en général pas au courant de tout.
car le sujet médicament est très vaste.

Bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus