forum Vaccination

Partager : 
Sujet de discussion

EFFETS SECONDAIRES DU ROR

29/09/2004 - 16:48 - par SANDRINE - 487 consultations

Bonjour, Mon petit garçon a effectué le ROR il y a 13 jours. Depuis trois, quatre jours, il a un ganglion à l'aine qui est enflé (comme une petite boule). Je l'i montré au médecin qui m'a dit que c'était une réaction au ROR. Qu'en pensez-vous ?
Merci

9 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

flashgorsdon a répondu le 27/11/2006 - 19:05

oui suis d'accrd, mais selon l'age faut faire attention que ce ne soit pas une hernie inguinale!!
Signaler un abus

Caroube a répondu le 22/10/2007 - 22:03

L'hernie inguinale et une lymphoadénopathie sont 2 choses différentes Maxime!
Le fait que cela soit apparu dans un délai de 4 jours après un ROR exclu tout à fait la "coïncidence" d'une hernie inguinale qui serait apparue ou devenue décelable juste à ce moment là.
Ce délai coïncide avec la multiplication lymphocytaire qui s'ensuit après le contact avec l'antigène vaccinal. D'ailleurs les adénopathies sont des complications qui sont reprises dans plusieurs notices de vaccins.
Comme quoi, une fois encore RIEN n'est anodin dans un vaccin!
Signaler un abus

Caroube a répondu le 22/10/2007 - 22:04

Je me suis trompée de pseudo, sorry flashgorsdon (et non maxime)!
Signaler un abus

steph a répondu le 20/12/2009 - 17:46

bjr je me suis fait operer d une hernie inguinale tous c est bien passer sauf que jai mal a la testicule du coter de l operation est ce normal????????????????????????
Signaler un abus

marie a répondu le 29/03/2010 - 02:35

à quoi sert le ROR ? mon fils a eu des oreillons monstrueux alors qu'il est vacciné ! le médecin n'a su que me répondre, ah ça arrive parfois ! j'étais choquée et à l'avenir je déconseillerait ce vaccin . Petite j'ai eu les oreillons et c'était très supportable.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus