forum Vaccination

Partager : 
Sujet de discussion

effets secondaires du vaccin DTCoq

30/06/2007 - 15:13 - par Mustapha - 1657 consultations

Bonjour,

mon enfant de 03 mois à été vacciné contre la diphtérie, tétanos et coqueluche mais a mal réagi à ce dernier par un choc dit collapsus qui est plutot une réaction sévère d'après les pédiatres, sauf que pour les rappels à venir, certains m'on déconseillé de le revacciner contre la coqueluche, d'autres m'ont recommandé la forme acellulaire du vaccin, je suis dans le doute maintenant et je ne sais pas trop quoi faire ? si certains ont connu le meme cas, j'aimerais bien savoir leurs expérience.

A bientot.

23 réponses à la discussion : effets secondaires du vaccin DTCoq

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 23/09/2007 - 23:53

Une réaction pareille est à prendre au sérieux c'est à dire, on ne tente plus le diable et on arrête TOUS les vaccins, pas seulement la coqueluche -dont la forme acellulaire n'est pas si anodine non plus!-
Vous faites dresser une attestation de contre-indication définitive ou au minimum temporiare jusqu'à l'âge ou l'enfant pourra décider lui-même...ce serait moche que votre enfant en vienne à vous reprocher votre entêtement donc c'est une responsabilité qui lui incombera personnellement!
Signaler un abus

HAFSA a répondu le 21/10/2007 - 11:04

BONJOUR!
je ss etudiante en medecine ,on a recu un nourisson de 2mois qui a présenté un purpura pétechial diffus et une hémorragie aux points d injection du vaccin DTcoq,la petite fiellete a bcp saigné surtt au niveau des ces lobules auriculaires car la maman a voulu lui faire les trous des boucles d oreils!son état s est amélioréE apres une CG et un CP

ce purpura thrombopénique peut etre une réaction a ce vaccin?!!
Signaler un abus

Caroube a répondu le 21/10/2007 - 18:12

Bonjour Hafsa,

oui en effet le purpura thrombopénique- qu'on a trop vite tendance à classer comme "idiopathique"- est une complication classique des vaccins.
Il semble, en terme de pathogénèse que cela soit dû à un "emballement" des défenses immunitaires qui se mettent à attaquer les plaquettes (trhombocytes) d'où baisse de celles-ci et évidemment complications hémorragiques....

Il serait bon de savoir quel était la dénomination commerciale exacte du vaccin en cause car selon les types de vaccins et leurs notices respectives, on ne retrouve pas les mêmes déclarations des fabricants.
En effet, alors que la thrombocytopénie est classiquement admise dans les notices de ROR, il n'en est pas toujours ainsi dans les autres vaccins mais quoi qu'il en soit, il faut savoir de façon beaucoup plus générale que dans les notices:
-les effets secondaires des vaccins sont TOUJOURS SOUS-ESTIMES en terme de variété (il y a bien + d'effets adverses possibles toutes sphères confondues que les seuls répertoriés officiellement)
- les effets secondaires des vaccins sont TOUJOURS SOUS-ESTIMES en terme de fréquence (même le CDC et la FDA aux USA ont admis que seuls 10% de tous les effets gravissimes des vaccins étaient bien répertoriés et cela alors même qu'une loi oblige les médecins à répertorier TOUS les effets et à fortiori les graves depuis 1986!!!!)

Comment cela est-il possible?
A cause d'un dogmatisme nauséabond dont je puis moi-même vous parler: ayant moi-même fait un bref passage par la faculté de médecine en 2002-2003, j'ai bien sûr gardé d'étroits contacts avec des étudiants qui y sont encore et qui pour l'heure sont à 1 an du diplôme...
Ceux-ci m'ont confié SANS MENTIR n'avoir jamais étudié la moindre ligne sur les effets secondaires de substances qu'ils seront pourtant plus d'une fois amenés à administrer "en routine"!
PAS UNE LIGNE: même le fait-pourtant bateau- que les pleurs persistants, spécialement après un vaccin contenant la valence anti-coquelucheuse, peuvent être le fait d'une encéphalopathie (le début des cris marque alors en général l'initiation de la phase oedémateuse cérébrale qui le plus souvent se résorbera mais hélas aboutira dans l'immense majorité des cas à des troubles de nature psycho-organique comme l'autisme, l'hyperkinésie, les troubles du développement et de l'attention, etc etc, les états épileptiques etc etc)
Dans ces conditions, il est clair que des étudiants en médecine tout comme vous continueront de se demander-dans le meilleur des cas car nombreux sont ceux qui préfèrent le confort de ceux qui foncent sans se poser la moindre question- si tel ou tel état peut être mle fait de telle ou telle vaccination.
La sphère pathologique imputable aux seules vaccinations est véritablement tentaculaire et pour vraiment pouvoir utiliser les vaccinations en en sachant un minimum dessus, les médecins devraient au moins étudier à plein temps 2 ans rien que sur le sujet!
Même si comme moi vous avez lu plus de 50 livres parmi lesquels des livres d'immunologie médicale et de psycho-neuroimmunologie (rapports entre système hormonal, système nerveux et système immunitaire), vous êtes encore loins de tout comprendre, même si on est quand même déjà plus avancé que le citoyen lambda.
Hélas, bien peu de citoyens lambda échappent encore complètement à cette folie vaccinatoire et de ce fait, vouc l'aurez compris, il deviendra impossible de former des groupes suffisamment larges et homogènes pour comparer à long terme l'état sanitaire de ceux-là avec les vaccinés ainsi que les survaccinés (= ceux qui suivent bien le calendrier ofiiciel qui sont TOUJOURS survaccinés qu'on se le dise!!!);les fabricants pourront ainsi allègrement contineur à prétendre que le cancer et les maladies auto-immunes ne sont pas surtout le fait des sociétés polyvaccinées...la belle affaire!
Savez-vous par exemple que seuls 40 millions d'enfants échappent encore à la vaccination dans le monde, contaminé par le déversément de virus et la pollution répétitive de nos défenses.

On le voit le commerce des vaccins est un business qui se vend bien! La faute surtout à la crédulité des gens qui préfèrent se sentir faussement "protégés" qu'avoir à prendre part active dans la gestion de leur santé...
L'heure des regrets alors évidemment ne se fait pas attendre. La belle affaire encore: voilà le business des anti-dépresseurs qui prend le relai.
Les clients perdus -par mécontentement- par l'industrie à cause de ses vaccins criminels est fatalement "récupérée" de l'autre main car ces victimes, atteintes de pathologies chroniques, n'ont pas d'autre choix que de consommer des médicaments au long cours, médicaments également produits par ces grands leaders de vaccins mondiaux!
Quel serait donc dans tout ça l'intérêt des fabricants à faire en sorte que les gens
-aillent bien SANS VACCIN ?
- subissent moins d'effets secondaires des vaccins?

La réponse est très simple: AUCUN!

Donc, en conclusion, la réponse est OUI même si la notice d'un vaccin comme l'Infanrix tetra par exemple (tétanos, diphtérie, coqueluche acellulaire, polio)ne mentionne pas explicitement une telle complication.
Il est fondamental que l'enfant en question CESSE COMPLETEMENT d'être vaccinée et qu'un certificat de contre-indication définitif lui soit remis même pour ce qui est des vaccins obligatoires!!!!!!
A fortiori, il est indispensable qu'elle reçoive un papier de contre-indication ABSOLUE contre le ROR, c'est FONDAMENTAL!
Pourquoi? Parce que c'est très classique qu'un enfant ait un tel signal d'alarme dont le plus souvent hélas les médecins ne tiennent AUCUN compte et qu'est-ce qui se passe ensuite? L'état devient gravissime et irréversible à savoir que le gosse peut tomber dans le coma, devenir un légume et je n'exagère pas!
Après, on pleure en vain mais on oublie que le corps avait clairement manifesté l'alerte.
Si vous pouvez retrouver cette jeune maman, ce serait évidemment potentiellement sauver la vie de son enfant en l'avertissant du danger de revacciner son enfant (dans moins d'un mois je suppose et puis le mois suivant etc etc). Contineur serait tenter le diable, retourner la roulette russe à l'infini et risquer de tout perdre en terme de santé.
Sauvez la vie des gens cela fait partie du serment d'hipocrate non? Vous en avez les moyens! Cela fera de vous un médecin avant la lettre!
Bien à vous.
Signaler un abus

amine a répondu le 27/04/2008 - 20:37

Bonjour, mon bébé de 03 mois à été vacciné hier contre la DTCoq et il n'a pas eu de fièvre est ce que que le vaccin n'a pas réagi, c'est normal ou doit je le refaire ou consulter un médecin?
Signaler un abus

annick a répondu le 27/04/2008 - 22:17

CAROUBE TE REPONDRAS A TA QUESTION?   
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus