forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

Elle a Besoin de Faire un Break

24/01/2006 - 21:31 - par Sébastien - 221 consultations

Bonsoir,

Aprés 7 ans de vie en couple, mon amie souhaite faire un break, pour pouvoir se confronter à la vie seule sans la protection du couple. Elle avait 18 ans et moi 22 lorsque nous nous sommes rencontré et installé. elle etait etudiante et moi je commençais à travailler. Nous avons vécu des choses merveilleuses pendant ces 7 années et depuis quelque temps il est vrai que notre relation est devenu plus monotone.

Elle voudrait que notre relation continue mais en ayant chacun notre appartement. je ne sais pas si c'est possible et me pose vraiement la question de savoir si une séparation définitive ne serrait pas la meilleure solution.

Je comprends son besoin de savoir, et se confronter à elle même, mais Le plus dur pour moi et de m'imaginer l'attendre et finalement repousser la séparation définitive. peut etre est ce un pari audacieux mais faut'il le tenter ?

Si vous avez déja vécu une situation équivalente j'aimerais avoir votre avis

Merci

63 réponses à la discussion : Elle a Besoin de Faire un Break

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Lana a répondu le 22/02/2007 - 15:40

Rectification : on a étais élevé différemment
Signaler un abus

Andréa a répondu le 25/02/2007 - 20:28

je me permets de vous donner a tous mon avis, car je suis dans cette situation, j'ai 38 ans et je vis avec mon mari depuis 17 ans, nous sommes un couple heureux en apparence, la routine c'est installée, nous avons encore des sentiments l'un pour l'autre, mais nous n'avons plus rien a nous dire.
Donc moi j'ai décidé de partir, de prendre un appart, de vivre seule un moment, pour faire un break, nous allons essayé de nous redécouvrir,de nous donner de petits rendez-vous, de passer des moments pour nous.
J'ai deux enfants qui ont 16 et 14 ans et donc je pense qu'ils sont assez mures pour comprendre nos choix.
Cela va etre dur, je le sais mais je pense que cela ne peut que remettre un peu de piment dans nos vies, c'est vrai que cela peut etre un danger, la rencontre de nouvelles personnes, c'est un rique a prendre, et je sais que c'est mon choix et mon mari m'a très bien comprise.
Signaler un abus

laurence a répondu le 03/03/2007 - 20:15

Je viens juste de lire tous ces témoignages. Moi aussi je souffre terrible. J'ai rencontré il y a 1 an un homme avec qui j'ai passé une année extraordinaire, sans nuages nous avons des gouts identiques sur ts les points, nous sommes partis plusieurs fois en voyages, et nous passons tous les weed-end ensemble. Nous vivons chacun dans notre appartement. De retour d'une semaine de vacances formidable. Il m'a demandé de faire un breck, je ne comprends pas pourquoi? il me dit de ne pas etre bien en ce moment et a besoin de faire le point, et prendre du recul, que ce n'est pas de ma faute. [je sais il vient de prendre un nouveau job à responsabilité} Je lui ai demandé s'il voulait mettre un terme à notre relation, il m'a répondu non. Mais aujourd'hui tjs le silence aprés une semaine. je me pose des questions? Pouvez vous m'aider a comprendre je suis perdue et j'ai mal, que faire attendre?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus