forum Maladies neurologiques
EMBOLISATION ANEVRISME
01/02/2006 - 21:51 - par SAMIA - 22506 consultations
J'ai subi le 26/01 une embolisation de 2 anévrismes sylvien gauche.
L'opération s'est trés bien passée selon les dires des médecins, je suis restée une journée en soins intensifs, et puis 4 jours en chambre à l'hopital avant de pouvoir rentrer chez moi.
Je suis trés fatiguée et j'ai le moral dans les "talons". Est ce normal?
Quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention pourrait-il me rassurer?.
Par avance merci
Samia
samia.bruyere@wanadoo.fr
daniela a répondu le 10/02/2012 - 18:38
Bonjour les filles,
Je viens de sortir de chez le coiffeur (couleur - coupe) et j'ai appris là bas que pour toutes interventions il fallait se faire un shampooing le matin de l'intervention avec de la bétadine rouge ou marron .... je m'imagine déjà avec une tête de clown .... il me manquera le nez et je pourrai amuser la galerie !
Est ce que vous avez eu le droit à ce traitement pour les embolisations ? Il parait que c'est pour éviter les maladies nocosomiales !
J'attends vos réponses avec impatience. Merci. Bisous
oeildebraise a répondu le 11/02/2012 - 10:49
Bonjour Daniela
J'ai été opérée plusieurs fois depuis ces 5 dernières années. A chaque fois j'ai dû me laver tout le corps à la bétadine, cheveux compris. Certes, le produit est rouge ou marron mais je n'ai pas remarqué qu'il colore la peau. Par contre, tu sens un peu le désinfectant, après. Le but, si j'ai bien compris, est effectivement d'éviter d'emmener des germes avec toi en salle d'op.
laurindaloule a répondu le 11/02/2012 - 18:32
bonjour désoler je réponds un peu tardivement,j'ai 3 anévrismes a droite et un a gauche et ils ne sont pas tous au meme endroit c'est que mon neuro chir m'a dit que il allait me mettre des ressorts il va déja traiter les 2 plus gros et si sa se passe bien et qu'il est pas trop crevé car c'est plus de 3h d'opération et de précision il verra pour les 2 autres sinon je serais obligée de subir une 2ième opération et oui les médecins m'ont laisser comme sa sans controle rien du tout et quand je leur posais une question sur les anévrismes ils me répondaient on verra sa plus tard,bonne fin d'après midi et surtout bon courage pour le 16/02
daniela a répondu le 11/02/2012 - 21:23
Bonsoir Laurindaloule,
Tu sais que si il y avait eu un risque avec tes anévrysmes , ton neuroradiologue t'aurait embolisée de suite ; personnellement j'en ai un qui est là depuis plus de 10 an (il fait 8 mm) et depuis un an un 2ème de 3 mm ; c'est un peu la même chose que toi, le 16-2 s'il peut il embolise les 2, sinon il fera le plus gros. Quand tu parles de ressorts ce sont des coils en platine ou des stents qui sont placés pour retenir les coils dans la poche anévrismale ? Il me semble que tu te fais hospitaliser en avril ?
Je te donnerai des nouvelles en sortant de l'hopital. Bonne soirée