forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

EMBOLISATION ANEVRISME

01/02/2006 - 21:51 - par SAMIA - 22506 consultations

Bonjour,
J'ai subi le 26/01 une embolisation de 2 anévrismes sylvien gauche.
L'opération s'est trés bien passée selon les dires des médecins, je suis restée une journée en soins intensifs, et puis 4 jours en chambre à l'hopital avant de pouvoir rentrer chez moi.
Je suis trés fatiguée et j'ai le moral dans les "talons". Est ce normal?
Quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention pourrait-il me rassurer?.
Par avance merci
Samia
samia.bruyere@wanadoo.fr

6874 réponses à la discussion : EMBOLISATION ANEVRISME

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Cécile 1546 a répondu le 30/01/2008 - 21:22

Merci beaucoup,ça me touche énormément..
Ma 2ième fille a fait un IRM aujourd'hui,ouf..elle n'a rien.2/3qui vont bien la 3ième,ne veut pas savoir.
Ma meilleure amie,Elisabeth est au plus mal,je l'aie bien vu dans le regard de ma belle-soeur,qui avait les larmes aux yeux.Elle m'a simplement dit de ne pas l'appeler,comme prévu car elle est très très fatiguée..
Bisous à tous à bientôt ,j'espère
Signaler un abus

cécile46 a répondu le 29/09/2010 - 21:15

COUCOU Sé MOI

Signaler un abus

....... a répondu le 30/01/2008 - 21:33

pas de nouvelles de Daniéla?
Signaler un abus

blanchette68 a répondu le 31/01/2008 - 11:52

blanchette68 a écrit :
bonjour à tous !
Hier soir je suis tombée sur votre forum et j'ai zappé de suite tant c'est la claque que j'attendais lol Aujourd'hui je reviens calmée mais pas plus rassurée. Moi aussi on m'a découvert un anévrysme du tronc basilaire en amont de l'origine des artères cérébelleuses supérieures de 6 mm de grand axe à collet large.Un malaise de 3/4 d'heure(petits depuis 1 semaines) m'a conduite aux urgences scanner avec injection : découverte fortuite.Puis m'ont transporté dans un autre hôpital à 50kms car ne traitent pas près de chez moi.M'ont préparé 2 jours de suite sans intervenir(noel)lol veulent me faire artérioraphie puis discuter puis embolisation courant janvier.M'ont juste dis que mal placé canaux biscornus et risqué. Ayant déjà des multipathologies et suivie (depuis découverte en juin 2006) en génétique, gastro, rhumato,pneumo,(VHC indétectable à ce jour,CBP stabilisée et sclerodermie crest syndrôme + immuno tout hérité de ma mère).Ayant passé beaucoup de temps en hôpitaux depuis ma naissance(occlusion intestinale et peritonite à 3ans et maladies style rougeole etc)puis retrait vesicule en 92 et récidive de pneumonie lobaire aigue franche gauche en 2003 nouvel an hihi(bizarre fin d'année en général!J'accepte tout ça mais c'est vrai que le ras l'bol l'emporte parfois.
Voilà vu que le CIERM développe une méthode IRM à visée clinique, "NEUROSPIN" avec ouverture d'un INSTITUT DU CERVEAU avec plusieurs hôpitaux parisiens concernés et européens etc. savoir où aller ? savoir quel radio irm faire avant de traiter ? quel traitement choisir pour éviter ateriographie ? L'artériographie est archaïque et je trouve moyenageuse un peu car : en préopératoire elle a des limites, ne renseigne pas de façon formelle sur l'état de la paroi artérielle, méconnais les anomalies endoluminales comme les dissections localisés et sous-estime l'étendu des dégâts pariétaux artériels. Doppler-echo et angioRM angioscanner si non rompu bien sur, si ça peux attendre un peu.Il existe d'autres moyens que l'artériographie. Trop de neurochirurgien voient que l'embolisation ou l'ouverture du cerveau (retrait, clip ou mise en place de filin de platine je crois(mal dosé= faut refaire)et peuvent blesser sur le passage du catheter et donc hémmoragie etc. Bref désolée mais sur ce coup là c'est trop pour moi et j'avoue que j'ai envie de le laisser dans ma tête et tant pis.Où aller et faire quoi? Vous félicite de votre courage à tous je me sent moins seule merci ! Texte un peu confus comme moi à cet instant ! Bonne année à tous et merci par avance.
Signaler un abus

MARPIE a répondu le 31/01/2008 - 19:43

Blanchette,

Je comprend qu'avec tout ce que tu as eu tu puisses en avoir ras le bol!j'aurais baissé les bras avec moins que çà!par contre quels sont les autres moyens de traitements des anevrysmes? perso je n'en connais aucun autre mis a part l'embolisation et la pose d'un clip? De plus en péopératoire qu'existe t il si ce n'est l'angiographie, le scanner et l'Irm?
cordialement
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus