forum Maladies neurologiques
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
EMBOLISATION ANEVRISME
01/02/2006 - 21:51 - par SAMIA - 22506 consultations
Bonjour,
J'ai subi le 26/01 une embolisation de 2 anévrismes sylvien gauche.
L'opération s'est trés bien passée selon les dires des médecins, je suis restée une journée en soins intensifs, et puis 4 jours en chambre à l'hopital avant de pouvoir rentrer chez moi.
Je suis trés fatiguée et j'ai le moral dans les "talons". Est ce normal?
Quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention pourrait-il me rassurer?.
Par avance merci
Samia
samia.bruyere@wanadoo.fr
J'ai subi le 26/01 une embolisation de 2 anévrismes sylvien gauche.
L'opération s'est trés bien passée selon les dires des médecins, je suis restée une journée en soins intensifs, et puis 4 jours en chambre à l'hopital avant de pouvoir rentrer chez moi.
Je suis trés fatiguée et j'ai le moral dans les "talons". Est ce normal?
Quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention pourrait-il me rassurer?.
Par avance merci
Samia
samia.bruyere@wanadoo.fr
Voir les réponses
Yannick a répondu le 03/04/2007 - 00:12
mon pere a eu un anevrisme rompu ventricul gauche ils ne peuvent l'operé car il est trop pret de l'artere ou la veine principal il na pas de sekel juste trouble de la vue ( oeil droit ) l'embolisation va se faire en 3fois mais je le sens pas peur qu'il me quitte ...
Signaler un abus
Leo a répondu le 16/04/2007 - 02:07
Après de très forts maux de tête lors d'un effort, j'ai été orienter vers un scanner. On m'a découvert un anévrisme au niveau de la nuque (artère basilaire). Par chance il n'a pas rompu. Après 2 semaines d'hopital dans différents services et plusieurs scanners et un IRM, les docteurs m'ont relachés avec pour consigne "repos" (et médicaments pour la tension).
Ayant encore toute ma jeunesse (18 ans) et de plus étant sportif à un bon niveau, je m'inquiète pour la suite de mes activités (sportives entre autres). J'aurais voulu savoir comment se passe un "après anèvrisme" au niveau des précautions futures sur le plan physique?
Merci de me répondre
Ayant encore toute ma jeunesse (18 ans) et de plus étant sportif à un bon niveau, je m'inquiète pour la suite de mes activités (sportives entre autres). J'aurais voulu savoir comment se passe un "après anèvrisme" au niveau des précautions futures sur le plan physique?
Merci de me répondre
Signaler un abus
nne a répondu le 29/04/2007 - 10:20
pour tous pour mon cas j'ai eu une chance extraordinaire.J'ai attrapé une paralysie faciale du coté droit.tout se passait bien lorsque tout mon coté a été atteint,tout tremblait.Généraliste,neurologue en urgence,tout ce petit monde pensait à une sclérose en plaques.Fort heureusement,si l'on peut dire,il n'en été rien.Par contre on a décelé deux énormes anévrismes cérébraux au deux carotides et touchant mes nerfs optiques.Et me voilà partie pour les embolisations.Je fait la gauche,puis la droite,controle,programmation d'une autre.AVC,sans séquelle,re-embolisation en urgence.Sur l'IRM on pourrait croire qu'un chaton à joué avec tout mes fils.malheureusement il a fallu encore une embolisation.Une année après LE CONTROLE,ouf enfin bouchés!!Après 4 embols,4 stents et 2 pelotes de fil de la taille d'une balle de ping-pong(à peu près)ç'est fini.Mais entre la paralysie,les anesthésies...les douleurs,l'envie de rien,les gros coups de pompes ne diminuent guère.Depuis juin 2003,je prends mes maux en patience.Courage à vous tous et pensez que la vie vaut la peine d'être vécue même si bien souvent elle peut-être moisi de chez moisi .   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;
Signaler un abus
Alie a répondu le 30/04/2007 - 23:30
Bonjour, j,ai 37 ans, on m'a diagnostique un anévrisme célébral de 7mm. Le neurologue me retourne chez moi.. sans explication et me mentionne que je vais devoir passer un autre IRM. J'ai aucune autre explication ! Mais d'après se que je peux lire sur le net.. Je dois dire que c'est assez sérieux.. Pourriez-vous m'éclairer SVP. Merci
Signaler un abus
Christian a répondu le 16/05/2007 - 12:47
Depuis le 11/05 je suis rentré dans le club des personnes qui ont subis une embolisation d'un anévrisme cérébral.D'après tous les médecins je suis un miraculé. Le 15/04 lors d'une course à pied au 4ème kilomêtre je ressens un terrible mal de tête( coup de poignard) je m'arrête immédiatement,après plusieurs minutes ne voyant aucune amélioration les secouristes de la course m'évacue aux urgence de l'hopital le plus proche.
Dès mon arrivée les médecins diagnostiquent une déshydratation. Je me plains de terribles maux de tête, avec mon épouse on leur répète à plusieurs reprises que je suis un coureur d'expérience que je fais des longues distances que je me suis bien alimenté mais ils ont décidés DESHYDRATATION !!
Pendant 5 jours je suis soigné pour déshydratation, je commence à être très faible des douleures terribles dans la tête, le cou et le dos. Lors d'une consultation mon généraliste (mon sauveur) m'alarme sur l'urgence de passer un IRM. Et là tous s'accélère. IRM le 07/05. Le09/05 RDV avec un neurochirurgien le 10/05 Hospitalisation avec artériographie et le 11/05 embolisation.
Le jour de la course j'ai eu une fissure de l'anévrisme ce qui correspond au coup de poignard d'après leurs statistiques quand il y a eu un saignement, dans l'année qui suit il y à rupture et là ou je suis un miraculé en 1999 lors d'un mariage j'ai déjà ressenti les mêmes symptômes on avait mis sur le compte de l'alcool) pendant 6 mois j'été soigné pour des migraines. Dans mon cas il y avait urgence parce qu'il était mal placé avait saigné au moins 2 fois, la forme laissait craindre la catastrophe.
Pour toi ALIE si ton anévrisme ne présente pas un risque immédiat il n'interviendront pas tout de suite.
Et dis toi que quand ton médecin sait ce que tu as,tu es déjà pratiquement sauvé. Si tu n'as pas confiance en ton NEURO change vas voire un neurochirurgien en passant par ton généraliste ça ira plus vite.
courage.
1 petit conseil pour le moral attention au net ne regarde pas toutes les notes,si tes médecins ne jugent pas d'urgence c'est qu'il n'y à pas d'urgence.Et puis n'oublions pas nous sommes en FRANCE que nos professeurs,nos docteurs sont les meilleurs.
Je remercie toute l'équipe de l'unité 200 de neuro à LYON et les Docteurs THAON et PELISSOU-GUYOTAT de m'avoir sauvé la VIE. &n bsp;
Dès mon arrivée les médecins diagnostiquent une déshydratation. Je me plains de terribles maux de tête, avec mon épouse on leur répète à plusieurs reprises que je suis un coureur d'expérience que je fais des longues distances que je me suis bien alimenté mais ils ont décidés DESHYDRATATION !!
Pendant 5 jours je suis soigné pour déshydratation, je commence à être très faible des douleures terribles dans la tête, le cou et le dos. Lors d'une consultation mon généraliste (mon sauveur) m'alarme sur l'urgence de passer un IRM. Et là tous s'accélère. IRM le 07/05. Le09/05 RDV avec un neurochirurgien le 10/05 Hospitalisation avec artériographie et le 11/05 embolisation.
Le jour de la course j'ai eu une fissure de l'anévrisme ce qui correspond au coup de poignard d'après leurs statistiques quand il y a eu un saignement, dans l'année qui suit il y à rupture et là ou je suis un miraculé en 1999 lors d'un mariage j'ai déjà ressenti les mêmes symptômes on avait mis sur le compte de l'alcool) pendant 6 mois j'été soigné pour des migraines. Dans mon cas il y avait urgence parce qu'il était mal placé avait saigné au moins 2 fois, la forme laissait craindre la catastrophe.
Pour toi ALIE si ton anévrisme ne présente pas un risque immédiat il n'interviendront pas tout de suite.
Et dis toi que quand ton médecin sait ce que tu as,tu es déjà pratiquement sauvé. Si tu n'as pas confiance en ton NEURO change vas voire un neurochirurgien en passant par ton généraliste ça ira plus vite.
courage.
1 petit conseil pour le moral attention au net ne regarde pas toutes les notes,si tes médecins ne jugent pas d'urgence c'est qu'il n'y à pas d'urgence.Et puis n'oublions pas nous sommes en FRANCE que nos professeurs,nos docteurs sont les meilleurs.
Je remercie toute l'équipe de l'unité 200 de neuro à LYON et les Docteurs THAON et PELISSOU-GUYOTAT de m'avoir sauvé la VIE. &n bsp;
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre