forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

EMBOLISATION ANEVRISME

01/02/2006 - 21:51 - par SAMIA - 39998 consultations

Bonjour,
J'ai subi le 26/01 une embolisation de 2 anévrismes sylvien gauche.
L'opération s'est trés bien passée selon les dires des médecins, je suis restée une journée en soins intensifs, et puis 4 jours en chambre à l'hopital avant de pouvoir rentrer chez moi.
Je suis trés fatiguée et j'ai le moral dans les "talons". Est ce normal?
Quelqu'un qui a subit ce genre d'intervention pourrait-il me rassurer?.
Par avance merci
Samia
samia.bruyere@wanadoo.fr

7327 réponses à la discussion : EMBOLISATION ANEVRISME

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

PAS1234 a répondu le 22/05/2007 - 12:38

Je reviens sur le site 2 mois après l'intervention. Je n'ai toujours pas repris le travail. Je suis toujours aussi fatiguée et avec des maux de tête bien localisés côté droit (la douleur démarre du front, traverse l'oeil droit, l'oreille droite et part derrière la nuque et le cou). J'ai revu le neuroradiologue hier. Je vais être reconvoquée par un neurologue pour les maux de tête. Puis en septembre je revois le neuroradiologue pour voir s'il faut recombler l'anévrisme opéré et prévoir l'opération du 2ème anévrisme sylvien. Dans l'incapacité de reprendre le traval, j'ai déposé un dossier de longue maladie et je me sens très mal à l'aise. J'ai le moral à zéro de voir que je n'arrive à rien faire, à ne me concentrer sur rien. Et vous, avez-vous repris le travail ? Combien de temps pour vous remettre de l'intervention (la mienne avait duré 6 heures)?
Signaler un abus

regine a répondu le 22/05/2007 - 22:40

j'aieu une rupture d'anévrisme le 19 novembre, j'ai fait un coma, j'ai eu une embolisation de cette artère avec une dérivation du liquide céphalorachidien avec la pose d'une pompe.
je n'ai pas de séquelle à part une gène à la main gauche (j'étais paralysée du cote gauche avec une paralysie du nerf optique qui s'est rétablie) je souffre de maux de tete et d'une grosse fatigue, pour ce qui est du moral il est également à zero je suis suivie par une psycologue et je prends des anti dépresseurs. j'ai également beaucoup de problème de brulure d'estomacs, enfin tout ca n'est pas facile bon courage à tous
Signaler un abus

colette a répondu le 23/05/2007 - 00:53

j'ai eu une embolisation en février 2005, j'avais déjà des maux de tête avant et j'en ai encore aujourd'hui, exactement comme PAS1234, mais les docteurs m'ont toujours dit que ça ne venait pas de mon anévrisme, et pour vous que vous ont-ils dit ?
il ne faut pas se sentir mal à l'aise d'être obligée de se reposer, moi mon intervention a duré moins longtemps, mais j'ai quand même mis du temps à me remettre de ma fatigue et du stress accumulé avant.
Signaler un abus

PAS1234 a répondu le 23/05/2007 - 11:00

A colette. Pour les maux de tête, le neuroradiologue ne sait pas encore, il dit que parfois les personnes ont mal à la tête après une intervention , mais que ça s'espace avec le temps. Mais il m'envoie quand même vers un neurologue pour en savoir plus. J'ai en plus fait une pelade du cuir chevelu. Le dermatologue disait que c'était dû au stress mais le neuroradiologue met en cause les "rayons X" (je ne sais pas ce que c'est !). Sinon, chaque matin, en ouvrant les yeux, je me dis "Ah oui, c'est vrai, il y a ça" et c'est terrible car à 50 ans, j'ai toujours eu une vie active et bien organisée (le travail au bureau, l'entretien de la maison, mes 2 enfants, les loisirs...) et là je tourne, je tourne dans ma maison en me disant qu'il faut que je réorganise ma vie mais je n'y arrive pas. Pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser aller.
Signaler un abus

Bridglaf a répondu le 26/05/2007 - 17:16

pour Alie. Je suis moi aussi du Quebec, plus précisement de Montréal. suite a des engourdissements au niveau du visage a droite, j'ai passé un IRM et on ma diagnostiqué un anévrisme de 8 mm sur 3mm sur la Sylvienne a droite. le premier neuro me suggére de ne rien faire.Je suis allé en voir en deuxiéme, il me suggére de passer une angio, il dit que c'est risqué parce que j'ai aussi un probléme d'arthrite rhumatoide. Je dois rencontrer le 14 juin un neuroradiologue, car c'est ce genre de medecin qui pratique ces examens, qui lui, va trancher entre les deux avis différents des neuros. J'aimerais bien échanger avec toi, si ça t'interresse, fais moi signe et je te laisserais mon e-mail. J'attends de tes nouvelles
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus