forum Accidents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
En cas d'urgence : qui contacter ?
29/10/2004 - 17:50 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 93 consultations
Hier soir, je me suis réveillé avec une forte douleur au niveau du c?ur et des difficultés respiratoires. Heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre, au bout de quelques minutes.
En cas de nouvelle alerte plus grave, dois-je contacter SOS Médecin ou le SAMU ?
En cas de nouvelle alerte plus grave, dois-je contacter SOS Médecin ou le SAMU ?
Voir les réponses
infarctuse a répondu le 29/08/2007 - 09:30
Bonjour, un petit mot juste pour reprendre le message précedament. (qui est aussi hors sujet, veuillez aussi m'excuser).
Les gens ont l'habitude de faire le 18, alors que pour tout Problème concernant des pathologies importantes:( Douleur Thoracique, Infarctuse, embolie pulmonaire... il faut absolument faire le 15.
Les pompiers sont des secouristes qui doivent souvent sur les lieux rappeler le 15 pour avoir un médecin. Certe ils ont de l'expérience puisqu'ils prennent le travail des ambulanciers privés qui font eux aussi beaucoup de gardes et la raison pour laquelle ils ne sont pas très cool avec nous c'est que par notre qualification d'urgentiste nous pouvons sur une intervention comme ils le disent si bien: Leur donner des ordres!!!
En france nous sommes 40000 ambulanciers, les pompiers sont ( je ne l'ai compte même plus...).
Comme les pompiers c'est l'etat, ils ont de beaux camions rouge avec nos impots...
PS: Seul les véhicules à grande échelle des pompiers sont prioritaires. Faite attention de ne pas vous mettre dans l'embara pour laisser passer un fourgon des pompiers. Car ils nous arrive d'intervenir sur des accidents que les pompiers ont provoqués en voulant jouer aux Cow Boy!!!
Je ne dis pas que tous les Ambulanciers ( il y a l'ambulancier secouriste et Urgentiste) sont parfait car certe il y a d'exellent pompiers qui font comme nous leur métier par amour!!!
Très cordialement.
Ambulancier Urgentiste.
Les gens ont l'habitude de faire le 18, alors que pour tout Problème concernant des pathologies importantes:( Douleur Thoracique, Infarctuse, embolie pulmonaire... il faut absolument faire le 15.
Les pompiers sont des secouristes qui doivent souvent sur les lieux rappeler le 15 pour avoir un médecin. Certe ils ont de l'expérience puisqu'ils prennent le travail des ambulanciers privés qui font eux aussi beaucoup de gardes et la raison pour laquelle ils ne sont pas très cool avec nous c'est que par notre qualification d'urgentiste nous pouvons sur une intervention comme ils le disent si bien: Leur donner des ordres!!!
En france nous sommes 40000 ambulanciers, les pompiers sont ( je ne l'ai compte même plus...).
Comme les pompiers c'est l'etat, ils ont de beaux camions rouge avec nos impots...
PS: Seul les véhicules à grande échelle des pompiers sont prioritaires. Faite attention de ne pas vous mettre dans l'embara pour laisser passer un fourgon des pompiers. Car ils nous arrive d'intervenir sur des accidents que les pompiers ont provoqués en voulant jouer aux Cow Boy!!!
Je ne dis pas que tous les Ambulanciers ( il y a l'ambulancier secouriste et Urgentiste) sont parfait car certe il y a d'exellent pompiers qui font comme nous leur métier par amour!!!
Très cordialement.
Ambulancier Urgentiste.
Signaler un abus
fraisedesbois a répondu le 29/08/2007 - 12:33
Bonjour Alex,
Dis moi tu es ambulancier privé ou tu es au smur ?
Bizzzzzzz
Dis moi tu es ambulancier privé ou tu es au smur ?
Bizzzzzzz
Signaler un abus
fraisedesbois a répondu le 29/08/2007 - 12:57
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos posts et je suis assez "surprise" que certaines personnes se permettent de faire des diagnostics via le net !!!!!
Les "PARM", permanenciers d'aide à la régulation médicale,ne sont pas de simples standardistes je peux vous assurez qu'ils ont une formation assez pointue et au moindre doute ils vous dirigent vers un médecin régulateur.
Sachez que dans chaque SAMU tous les appels sont enregistrés et conservés pendant un certain temps.....
En fonction des symptomes et des antécédents que vous décrivez par téléphone, soit ils vous envoient une équipe médicale, soit les pompiers, soit une ambulance privée.
Les gens du personnel médical ou paramédical ne sont pas des "quiches" ils ont des formations et des diplomes, ce sont des professionnels de santé.
Alors svp laissez leur faire leur travail......
Bizzzzzz
Je viens de lire tous vos posts et je suis assez "surprise" que certaines personnes se permettent de faire des diagnostics via le net !!!!!
Les "PARM", permanenciers d'aide à la régulation médicale,ne sont pas de simples standardistes je peux vous assurez qu'ils ont une formation assez pointue et au moindre doute ils vous dirigent vers un médecin régulateur.
Sachez que dans chaque SAMU tous les appels sont enregistrés et conservés pendant un certain temps.....
En fonction des symptomes et des antécédents que vous décrivez par téléphone, soit ils vous envoient une équipe médicale, soit les pompiers, soit une ambulance privée.
Les gens du personnel médical ou paramédical ne sont pas des "quiches" ils ont des formations et des diplomes, ce sont des professionnels de santé.
Alors svp laissez leur faire leur travail......
Bizzzzzz
Signaler un abus
backdraft a répondu le 22/10/2007 - 02:19
Bonjour, un petit mot juste pour reprendre le message précedament. (qui est aussi hors sujet, veuillez aussi m'excuser).
Très cordialement.
Ambulancier Urgentiste.
Très cordialement.
Ambulancier Urgentiste.
Signaler un abus
backdraft a répondu le 22/10/2007 - 02:54
slt alex j'ai lu ton msg.tu connais le mot respect!!!a mon avis non.tu dis que nous pompier on est des cow boy mais ne parle pas de chose que tu connais pas.avant de dire que les camions rouge(comme tu dit) sont payés avec tes impots renseigne toi mieux.tu crois que ton ambulance elle est payé comment???ensuite tu parle intervenir sur des accidents que nous pompiers ont provoque!!!tu t'es pris pour un sur homme-surment ou alors tu est complexé de ne pas pouvoir exercer ce beau métier qui est le notre.est ce que dans ton msg tu parle des pompiers qui intervienne malheureusemen sur des accident ou les ambulance sont impliquées.nous sommes des etres humains comme tout le monde et non des heros, ambulancier comme pompier ou policier nous ne somme pas a l'épreuve des balles et ils nous arrivent a tous de faire des erreurs.la seule difference c que nos erreure peuvent parfois couté chere pour les personne a secourire ou pour nous et il ni a rien de plus difficile psychologiquement quand sa nous arrives.meme si heureusemen elle sont rares!!de plus quand tu dit au gens de ne pas se mettre dans l'embara pour nous laisser passé, je te souhaite de ne pas avoir a composé le 18 un jour mais si cela devait arrivé tu sera bien content que l'on soit la rapidemen et sa grace aussi au gens qui nous laisse passé.peut etre croit tu aussi que ton ambulance est prioritaire??si oui alor renseigne toi bien.je ne dirai rien sur le faite que tu dise que nous sommes pas cool avec vous sinon je pense que je vais devenir méchant dans mes propos et ce n'est pas le but.trop ambicieux petit prétentieux redessend sur terre.sur ce bonne continuation a toi et VIVE LES POMPIERS
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé