forum Cancer côlon, rectum

Partager : 
Reprise du sujet initial

Engourdissement des membres après chimiothérapie, aidez-moi svp !!

09/10/2011 - 13:21 - par mogirl78 - 722 consultations

Bonjour,
Mon père âgé de 64 ans, a été opéré d'un cancer du colon.
Suite à un traitement de chimio pendant 6 mois (12 séances de chimio), ses pieds ont commencé à s'engourdir et devenir violet, il ne sent plus ses pieds donc à du mal à marcher, à conduire..
Ensuite ça en est venu aux bras et plus particulièrement aux mains et aux doigts car le contact avec le froid est devenu impossible.
Il y a cinq ans, il avait déjà eu des picotements dans les pieds (je pense suite à son diabète qu'il na plus aujourd'hui).
Il y a déjà eu un scanner au cerveau ( voir si un nerf n'était pas coincé), une IRM aux pieds, rien tout est parfait.
Alors mes questions sont :
Est-ce déjà arrivé à certains d'entres vous ?
Est-ce que ça passera ?
Y a t-il quelque chose à faire pour que ça passe ?
PS : Suite à un scanner fait récemment, mon père est totalement guéri pour ce qui est du cancer.
Merci de me contacter si vous avez vécu la même chose, j'ai besoin d'avoir des réponses à ces questions.
Valérie

Bonjour,

Mon père âgé de 64 ans, a été opéré d'un cancer du colon. Suite à un traitement de chimio pendant 6 mois (12 séances de chimio), ses pieds ont commencé à s'engourdir et devenir violet, il ne sent plus ses pieds donc à du mal à marcher, à conduire.. Ensuite ça en est venu aux bras et plus particulièrement aux mains et aux doigts car le contact avec le froid est devenu impossible. Il y a cinq ans, il avait déjà eu des picotements dans les pieds (je pense suite à son diabète qu'il na plus aujourd'hui). Il y a déjà eu un scanner au cerveau ( voir si un nerf n'était pas coincé), une IRM aux pieds, rien tout est parfait. Alors mes questions sont :

Est-ce déjà arrivé à certains d'entres vous ? Est-ce que ça passera ? Y a t-il quelque chose à faire pour que ça passe ?

PS : Suite à un scanner fait récemment, mon père est totalement guéri pour ce qui est du cancer.
Merci de me contacter si vous avez vécu la même chose, j'ai besoin d'avoir des réponses à ces questions.
Valérie

6 réponses à la discussion : Engourdissement des membres après chimiothérapie, aidez-moi svp !!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chouchouaicha a répondu le 06/02/2012 - 14:57

MOI AUSSI J AI UN CANCER DU COLON J AI TERMINE MA CHIMIO MAIS J AI TOUJOURS LES PIEDS ENGOURDI CELA FAIT DEPUIS QUE J AI TERMINE MA CHIMIO CELA ME FAIT TRES MAL EST DANS COMBIEN DE TEMPS CELA VA RESTER  MERCI POUR VOTRE REPONSE

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus