forum TMS

Partager : 
Reprise du sujet initial

entorse genou - rupture partielle LCA

29/06/2007 - 21:25 - par kiki - 4425 consultations

Bonjour,
Je souhaite m'informer sur les suites d'une entorse au genou avec rupture partielle d'un ligament croisé antérieur.
Au cours d'un match de foot il y a 2 semaines, je me retourne le genou droit. Un gros craquement, une douleur aïgue et un gonflement quasi immédiat. Le lendemain, mon généraliste me prescrit un examen radiologique. Ouf !!! Rien de cassé à première vue. Une semaine et demie après, je passe un IRM qui décèle une rupture partielle du ligament croisé antérieur et une fissure minime sur la tête du fémur ainsi qu'un épanchement important dans le genou. Le radiologue me prescrit 3 semaines de repos.
La semaine prochaine, je vois un orthopédiste pour faire le point.    
Je fais appel à vous pour m'informer sur mes intérogations telles que : le temps de rétablissement, la nécessité de port d'un attelle, la position de la jambe à adopter pour éviter l'épanchement et favoriser la guérison, une rupture partielle vaut elle une rupture complète quant à la fragilité du genou, etc ...
Merci d'avance pour les renseignements.

37 réponses à la discussion : entorse genou - rupture partielle LCA

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

anne P a répondu le 14/03/2010 - 11:00

toutes ces situations,si différentes les unes des autres, en terme de diagnostic et de protocole médical, me laissent perplexes. je me suis rompue les LCA au ski, tout cela accompagné d'une entorse de LLI, de contusions osseuses, d'oedeme, d'épanchement. le médecin de la montagne m'a mis une attèle et des béquilles en me demandant de faire un IRM de confirmation trois mois après l'accident...donc immobilisation complète et arrêt de travail durant trois semaines. Après l'irm, j'ai pris un rdv avec le chirurgien orthopédiste qui a catégoriquement refusé de m'opérer, du moins pas en l'état des choses. POur lui, pas de diagnostic possible sans avoir fait le nécessaire pour être en mesure de re-marcher ; ainsi il pourra mesurer ma stabilité, ma gêne au quotidien, les douleurs. J'ai donc entamé les séances de kiné pour regagner mon autonomie mais je trouve cela long et ne suis qu'à moitié satisfaite du diagnostic du chirurgien orthopédiste. Puis-je lui faire confiance ? vais-je pouvoir reprendre une vie normale sans opération ? J'en doute fort
Signaler un abus

Lalil a répondu le 03/02/2012 - 22:29

Bonsoir, ou en etes vous aujourd hui, je suis dans le meme cas que vous il y a 2 ans et je trouve cela interminable !merci

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus