forum Incontinence urinaire
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
énurésie
13/09/2006 - 10:48 - par patricia - 32 consultations
bonjour,
mon fils fait pipi au lit, il a 14 ans!
on a essayé tous les petits trucs, les traitements et dès que l'on arrête çà recommence...
il ne fait pas régulièrement pipi, plusieurs jours en suivant et après pas pendant 15 jours.je ne sais plus quoi faire, et çà le rends malheureux;
on se dit qu'avec le temps çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
mon fils fait pipi au lit, il a 14 ans!
on a essayé tous les petits trucs, les traitements et dès que l'on arrête çà recommence...
il ne fait pas régulièrement pipi, plusieurs jours en suivant et après pas pendant 15 jours.je ne sais plus quoi faire, et çà le rends malheureux;
on se dit qu'avec le temps çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Voir les réponses
isabelle a répondu le 13/09/2006 - 11:02
Bonjour,
Ma fille de 11 ans fait pipi au lit depuis au moins 5 ans.
J'ai essayé tous les traitements possibles mais dès l'arrêt, cela recommence. Même une thérapie n'y a rien changé!
Je ne sais plus quoi faire.
Ma fille de 11 ans fait pipi au lit depuis au moins 5 ans.
J'ai essayé tous les traitements possibles mais dès l'arrêt, cela recommence. Même une thérapie n'y a rien changé!
Je ne sais plus quoi faire.
Signaler un abus
Sophie a répondu le 13/09/2006 - 12:40
Bonjour, bien souvent quand il n'y a pas de soucis physique il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que le probléme se régle de lui-même et responsabiliser l'enfant dans le traitement de son énurésie.
Parler avec elle/lui de cela et voir comment il peut gérer son soucis lui-même.
Le choix de porter ou non une couche pour dormir et le lavage de son pygama et de ses draps doivent être de son initiative afin que son énurésie ne soit pas une contraite et une source de litige avec les parents mais un soucis qu'il gére seul comme un grand pour l'aider à grandir et sortir de son problème.
Parler avec elle/lui de cela et voir comment il peut gérer son soucis lui-même.
Le choix de porter ou non une couche pour dormir et le lavage de son pygama et de ses draps doivent être de son initiative afin que son énurésie ne soit pas une contraite et une source de litige avec les parents mais un soucis qu'il gére seul comme un grand pour l'aider à grandir et sortir de son problème.
Signaler un abus
paule a répondu le 13/09/2006 - 13:08
Bonjour, mon fils a porté les couches jusqu'à 6 ans.
Au deuxième traitement le médecin m'a conseillé d'enlever la couche, et de le réveiller lorsque j'allais me couché, puis dans la nuit.Aujourd'hui a bientôt 8 ans,je ne le réveille que le soir; il a encore des petites "fuites" mais il n'inonde plus son lit.
Au deuxième traitement le médecin m'a conseillé d'enlever la couche, et de le réveiller lorsque j'allais me couché, puis dans la nuit.Aujourd'hui a bientôt 8 ans,je ne le réveille que le soir; il a encore des petites "fuites" mais il n'inonde plus son lit.
Signaler un abus
véro a répondu le 13/09/2006 - 14:52
Je vais vous dire lamême chose que j'ai répondu sur le le sujet "pipi au lit", j'ai trouvé une technique Canadienne mais utilisée en France qui fait vraiment des miracles: ma fille faisait toutes ls nuits, 2 x pipis au lit. Avec cette technique elle a arrêtée en 1 mois, complètement, je vous donne mon mail si vous avez des questions. veronique.converset@medecine.unige.ch
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre