forum Incontinence urinaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

énurésie diurne

03/10/2006 - 18:02 - par myriam - 2994 consultations

bonjour, mon fils de 8 ans souffre depuis 4 ans d'énurésie diurne.
Il était pourtant propre à son entrée en maternelle, cela à commencé à sa 3"émé année de maternelle.
Il en souffre beuacoup et çela nous gache la vie! il es propre la nuit , mais mouilel son slip quasiment tous les jours. Nous avons passé tous les examens qui nous ont confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal physiquement! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ! merci

59 réponses à la discussion : énurésie diurne

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

librt75 a répondu le 11/02/2010 - 16:10

J'ai trouvé cet article intéressant: http://www.securikids.fr/parents/maison/sante/533-votre-enfa nt-fait-regulierement-qpipi-au-litq-faut-il-vous-inquieter .

Cela m'a permis d'avoir des informations concises et un début de compréhension du phénomène d'énurésie chez mon fils également âgé de 8 ans.

J'ai pu parler avec mon fils plus facilement en ne le culpabilisant pas pour ensuite aller consulter notre généraliste et trouver l'origine de cette maladie...

J'espère que cela t'aidera !!

Bon courage
Signaler un abus

sanders a répondu le 16/02/2010 - 23:51

Fred, j' ai également une fille de 6 ans qui a une énurésie principalement diurne, je suis allée voir un urologue qui lui a donné 2 comprimés de Ditopan à prendre chaque jour, seulement ma fille avait des difficultés à les prendre au début et maintenant n'en veut plus malgré le fait de prendre un bonbon ensuite, avoir 5 euros/semaine... je suis en crise de nerfs tous les soirs ainsi que mon mari je supporte plus cette contrainte, de crier tous les soirs, mon role de parent ce n'est pas ça! je suis perdue et pense abandonner ce traitement pour éviter toutes ces contraintes, je ne sais pas si je vais tenir comme je suis infirmiere pour moi l'apport d'un traitement est nécessaire pour une guérison (dileme !) surtout que l'urologue m'a dit que sa vessie ne serait mature qu'à partir de ses 10 ans... encore de longues années avec ce médicament...si vous avez une bonne solution à me donner je suis prenante
merci
Signaler un abus

nat a répondu le 24/02/2010 - 19:32

je viens de "tomber" sur ce forum et cela rassure un peu de savoir qu'il n' a pas que nous avec ce problème. Mon fils de 10 ans souffre d'énurésie diurne . Il rentre de l'école tous les jours ( ou presque) avec un accident . J'ai comme l'impression que cela ne le soucie pas plus que ça . Ce qui est d'autant plus énervant.Car en fait, c'est un pb dont on n'ose peu parles, cela reste tabou et l'on a peur du regard des gens. Il a vu un urologue qui dit que cela n'est pas grave . Certes des enfants sont atteints de maladie graves mais quand vous vivez cela quotidiennement, c'est dur surtout pour la vie sociale . Le corps enseignant est au courant mais apparemment ne voit rien ou ne veut rien voir . Mon fils porte des pantalons foncés pour cacher cela.
Je ne sais plus que faire .
Signaler un abus

sophro29 a répondu le 10/03/2010 - 22:09

Ma réponse ne sera pas une réponse à tout, mais il pourrait être intéressant
dans le cadre de cette énurésie diurne de tenter la sophrologie. D'un enfant
à l'autre, la réceptivité ne sera sans doute pas la même, mais la sophro
aidant à mieux vivre ses angoisses, stress, peurs, etc... il y a des chances
pour que cela puisse apporter une amélioration.
Bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus