forum Incontinence urinaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

énurésie diurne

03/10/2006 - 18:02 - par myriam - 2994 consultations

bonjour, mon fils de 8 ans souffre depuis 4 ans d'énurésie diurne.
Il était pourtant propre à son entrée en maternelle, cela à commencé à sa 3"émé année de maternelle.
Il en souffre beuacoup et çela nous gache la vie! il es propre la nuit , mais mouilel son slip quasiment tous les jours. Nous avons passé tous les examens qui nous ont confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal physiquement! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ! merci

59 réponses à la discussion : énurésie diurne

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

namasamai a répondu le 09/02/2009 - 15:15

Bonjour,
je viens de tomber sur le forum et je suis très intéressée par la méthode de Vincent Bernard. Ma fille qui a 12 ans et demi fait pipi au lit quasiment toutes les nuits et bien entendu je deviens, je suis plutot très désagreable avec elle a force. J'en ai marre je dois le dire bien que je sache que ce n'est pas de sa faute. J'ai déjà consulté plusieurs fois, elle a pris des médoc pendant longtemps mais j'ai un peu peur pour les séquelles qu'ils pourraient avoir plus tard. Help. Combien coute la méthode de Vincent Bernard car a aucun moment on ne parle du prix. Merci
Signaler un abus

juju a répondu le 30/03/2009 - 01:16

josy a écrit :
ma petite fille de 6 ans fait de l'énurésie nocturne...et diurne! on peut dire qu'elle n'a jamais été vraiment propre....et reviens tous les soirs de l'école (CP) les fesses mouillées!en maternelle le problème était moins flagrant car on l'envoyait régulièrement aux toilettes....J'ai essayé de lui faire un pense-bête sur la main pour qu'elle pense à aller aux WC à toutes les récrés, systématiquement....en vain!on a l'impression qu'elle s'en fiche!Faut-il être sévère? compréhensifs? on ne sait plus! on a consulté ....cela n'a rien donné pour l'instant car on nous a dit qu'avant 6 ans il ne fallait pas se formaliser....Mais les choses empirent.....Que faire?
Signaler un abus

sarah a répondu le 01/04/2009 - 19:26

arthie a écrit :
Ouf, il y a d'autres parents aussi concernés par ce problème ; ma fille de 7 ans est propre la nuit et se fait parfois pipi dessus le jour à la maison comme à l'école alors que je veille à ce qu'elle aille aux toilettes ;on ne peut pas vraiment parler d'énurésie dans son cas car en fait elle souffre plutôt de jets intempestifs - autant la nuit que le jour- qui souillent sa culotte quotidiennement ; on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que pour elle finalement ce n'est pas un gros problème surtout qu'à l'école elle arrive plus ou moins à le cacher - sauf quand elle se fait pipi dessus- à part ça elle est épanouie, a des copines. Je crois qu'elle se retient tellement d'aller faire pipi qu'à force sa vessie est obligée de se vider d'elle même, mais pourquoi se retient-elle ? mystère.On en a parlé, on en parle ; si cela se passait qu'à l'école, je pourrais encore comprendre qu'elle fasse un blocage, mais elle se retient aussi à la maison, chez ses mamies... Pour les mèdecins c'est un problème d'immaturité et que cela se passera ; cela fait 3 ans qu'on me dit ça...
Signaler un abus

sarah a répondu le 01/04/2009 - 19:32

Ma fille moi a 10 ans 1/2 c'est dire elle a quelques gouttes quotidiennement se qui mouille sa culotte mais ne se fait pas réellement pipi dessus sauf que c'est genant et il faut constament anticipé en lui demandant d'aller aux toilettes par prévention. J'ai vu qu'au CHU de Rouen un medecin travaillait dessus et expliquait pour schématiser que cela faisait comme un toilette qui se vide quand on tire la chasse a part que pour leur vessie à eux se viderait avant même qu 'elle soit pleine, ceci dit il est vrai que le manque de maturité y fait quelque chose mais que faire? Attendre l'adolescence?
Signaler un abus

sarah a répondu le 01/04/2009 - 19:36

Pour le pipi la nuit essayer le minirin c'est un spray nasal le soir avant le coucher ca marche. Bien sur faut pas l'arreter mais y a pas de risque de séquelle au moins.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus