forum Incontinence urinaire
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
énurésie diurne
03/10/2006 - 18:02 - par myriam - 2999 consultations
bonjour, mon fils de 8 ans souffre depuis 4 ans d'énurésie diurne.
Il était pourtant propre à son entrée en maternelle, cela à commencé à sa 3"émé année de maternelle.
Il en souffre beuacoup et çela nous gache la vie! il es propre la nuit , mais mouilel son slip quasiment tous les jours. Nous avons passé tous les examens qui nous ont confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal physiquement! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ! merci
Il était pourtant propre à son entrée en maternelle, cela à commencé à sa 3"émé année de maternelle.
Il en souffre beuacoup et çela nous gache la vie! il es propre la nuit , mais mouilel son slip quasiment tous les jours. Nous avons passé tous les examens qui nous ont confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal physiquement! Je ne sais plus quoi faire pour l'aider ! merci
Voir les réponses
mone a répondu le 03/10/2006 - 18:49
bonjour,
est-ce qu'il n'y a pas trop de pression à l'école ?
il y a t-il des problèmes - couple - petit frère ou soeur ?
avez-vous déménagé ?
est-il renfermé ou ouvert avec vous ?
est-il sociable avec les autres ?
etc.......
on découvre souvent la cause en observant le comportement de l'enfant et en le faisant s'exprimer.
je trouve qu'ils sont encore petits quand ils commencent l'école - c'est dur pour eux et faire pipi quelquefois à des heures ciblées ........
est-ce qu'il n'y a pas trop de pression à l'école ?
il y a t-il des problèmes - couple - petit frère ou soeur ?
avez-vous déménagé ?
est-il renfermé ou ouvert avec vous ?
est-il sociable avec les autres ?
etc.......
on découvre souvent la cause en observant le comportement de l'enfant et en le faisant s'exprimer.
je trouve qu'ils sont encore petits quand ils commencent l'école - c'est dur pour eux et faire pipi quelquefois à des heures ciblées ........
Signaler un abus
myriam a répondu le 12/10/2006 - 12:18
Je parle beuacoup avec mon fils .Cependant il n'est pas facile de savoir ... ce qui le tracasse C'est un petit garçon un peu timide mais il est apprécié par ses petits camarades car très gentil .Et lorsque son problème a commencé il n'y avait pas de problème particulier ni de changement à la maison .
Signaler un abus
mone a répondu le 12/10/2006 - 19:11
c'est bien de parler avec ses enfants, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui se passe à l'école - dans la cour de récréation etc ...- peut-être peut-il en parler à un Papy une Mamy ?
Signaler un abus
Stéphanie.L a répondu le 12/10/2006 - 20:09
Va voir un pédopsychatre qui pourra l'aider.
Mes amitiés.
Mes amitiés.
Signaler un abus
Anne a répondu le 09/12/2006 - 20:47
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, mon fils qui va avoir 9 ans souffre d'enuresie diurne depuis 4 ans.
Il est suivi par une psychologue depuis 2 ans, sans aucune amélioration de ce symptôme (en revanche, il est indéniablement plus épanoui).
Les examens médicaux n'ont rien décelé non plus.
Je comprends ton souci car on se retrouve impuissante à aider notre enfant. Il est sujet de moqueries très dures à l'école, surtout qu'en primaire, on ne fait plus preuve d'indulgence. Il arrive encore que l'école le change, ce qui lui a valu des surnoms très désobligeants de la part de ses petits camarades.
Il ne faut donc pas tout attendre d'un suivi psychologique, malgré tout, dans le cas de mon fils, cela l'aide à surmonter les moments très difficiles où il se retrouve "la risée de tous", comme il le dit lui-même.
Cela reste un sujet peu traité (comparativement à l'enurésie nocturne), c'est bien de pouvoir en parler.
Je suis dans le même cas que toi, mon fils qui va avoir 9 ans souffre d'enuresie diurne depuis 4 ans.
Il est suivi par une psychologue depuis 2 ans, sans aucune amélioration de ce symptôme (en revanche, il est indéniablement plus épanoui).
Les examens médicaux n'ont rien décelé non plus.
Je comprends ton souci car on se retrouve impuissante à aider notre enfant. Il est sujet de moqueries très dures à l'école, surtout qu'en primaire, on ne fait plus preuve d'indulgence. Il arrive encore que l'école le change, ce qui lui a valu des surnoms très désobligeants de la part de ses petits camarades.
Il ne faut donc pas tout attendre d'un suivi psychologique, malgré tout, dans le cas de mon fils, cela l'aide à surmonter les moments très difficiles où il se retrouve "la risée de tous", comme il le dit lui-même.
Cela reste un sujet peu traité (comparativement à l'enurésie nocturne), c'est bien de pouvoir en parler.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre