forum Suivi de grossesse

Partager : 
Sujet de discussion

envie de bb mais cycle trop irrégulier

01/03/2007 - 14:10 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 114 consultations

Bonjour,
Je m'appelle Ninon et ça fait depuis juin 2006 que nous essayons d'avoir un bb. J'ai des cycles très irrèguliers (31j - 36j- 41j - 46j) et depuis le mois de novembre plus rien. J'ai téléphoné à mon gygy et il m'a préscrit duphaston. Les règles sont revenues le jours après l'arrêt du médicament. Est-il possible que le cycle se raccoursissent après la prise de duphaston(qu'il revienne à 28j)? La semaine passée j'ai senti une légère pression des seins, surtout le gauche et je vois aussi une muqueuse (collante et brillante) plus abondante que d'habitude ou je ne voyait rien.Que se pass-t-il dans le col de l'utérus? Voit-on quelque chose de l'extérieur? Pouvez-vous m'éclairer??? Merci pour vos avis

11 réponses à la discussion : envie de bb mais cycle trop irrégulier

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sara a répondu le 01/03/2007 - 16:54

salut ninon! je voudrais juste te dire de ne pas te décourager! Tu c moi ausi j'avais des cycles long.... (46 jours o max) et je suis enceinte et ca sans prendre duphaston alors t'en fè pas! Bèbè arrivera!
tu c moi je ne connait pas duphaston alors si tu ve des conseil va sur le forum grossesse et accouchement/: galère pour etre enceinte il y a bcp de sujet là dessus!
bisous a toi et bon courage!
Signaler un abus

ninon a répondu le 01/03/2007 - 18:25

Salut sara,

Merci pour ton conseil. Est-ce que tu as senti lorsque tu avais l'ovulation pendant très long cycle?
Moi j'ai eu mal au bas ventre pendant 1 semaine et en même temps je faisais des tests d'ovulations (qui était bien entendu toujours négatifs). J'ai vraiment l'impression de mal connaître mon corps... Je ressens des douleurs et en même temps je ne sais pas ce que cela signifie...
Signaler un abus

sara a répondu le 01/03/2007 - 21:15

et bien pour tout te dire j'au eu des fois mal o bas ventre tu sais comme si on te donner des petit coup d'aiguille.... enfin je ne c pas si c'est ca mais bon.... pour cette impression il fo pas t'en fer tu c le corp humain est une machine tres dure a connaitre! ne perd pa courage surtout!
gros bisous
et n'hesite pas a poser dotre question!
Signaler un abus

ninon a répondu le 02/03/2007 - 08:59

Salut,

Je viens de faire un énième test de grossesse est bien entendu il est encore négatif.
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment repérer une ovulation dans un cycle sans forcément prendre la température et sans dépenser des milliers d'euro pour des tests d'ovulation??? Peut-on observer quelque chose??? Est-il possible d'avoir plusieurs fois l'apparition de muqueuse transparente (comme du blanc d'oeuf) durant un cycle??? Est-ce normal?
Signaler un abus

sonia a répondu le 02/03/2007 - 12:03

bonjour ninon,

je suis enceinte de 18sg et je peux te dire que pendant ces 5 satanés mois d essais j ai vu mes cycles tout chamboulé à cause de mon envie forte...j ai tjrs eu des cycles de 28j et lorsque j ai commencé à avoir envie de faire un ptit bout et bien tt d 1 coup comme toi je suis passé de 31jrs puis 37 jrs puis 42 jrs et 47jrs au dernier cycle !!! je n y comprenais rien car comme toi, j avais ces fameuses pertes filantes qui font penser a l ovulation plusieurs fois dans le mois, des pertes blanches plus ou moins pateuses (pardon) tt au long des cycles alors à chaque fois je pensais que c 'etait bon, ajoutons à cela le mal de ventre, les envie de vomir et le mal de poitrine, du coup chaque mois j avais pris un abonnement à la pharmacie pour acheter 1 voir 2 tests de grossesse tjrs négatif j ai meme fais 2 pds qui se sont révelés également négatives !!!

tu demande si on peut observer quelque chose, mais non, tt ce que tu observes te trompe car on est tellement à l ecoute de son corps que tt devient suspect !

un conseil, déja n achete pas de test d ovulation (j y avait pensé mais je me disais que ca allait encore plus me focaliser sur la dite periode et c est pas bon), ca se fera naturellement, un autre conseil : fais des câlins tt les 2 jours pendant tt ton cycle après la fin de tes regles...je vais te dire, quand j ai su que j etais enceinte, comme par hazard c etait le seul cycle où je n ai pas eu de perte (je ne te parle pas de l ovulation) ni de mal de ventre, ni tt les autres symptomes psychosomatiques de grossesse...

mes dernieres regles datent du 04/10 et j ai ovulé le 28/10 !!!! tellement que j etais déreglées, c'est vrai que tt le mois pas de perte sauf à la fin du mois (27,28,29 oct) des petites pertes filantes et après éjaculation le sperme ne coulait pas il est resté à l interieur, je le sais car habituellement le temps que j aille a la salle de bains je sentais que ca coulait et là RIEN, bien évidemment, puisque ces pertes servent à aspirer les spermatozoides pour les enmener directement vers l uterus !!

je t assure pas de symptomes, mais une sensation bizarre qui n avait rien a voir avec les regles, un peu mal au ventre comme une gastro et mal mais vraiment mal aux seins, j ai su que j etais enceinte au bout d 1 semaine tellement à l ecoute de mon corps !!!

alors, tt ce roman pour te dire, ne t inquiètes pas ca va venir il faut juste mettre ttes les chances de ton coté et faire du sport en chambre un peu plus que d habitude (tt les 2 jours!)

bon courage, et ton ++++ sera bientot là
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus