forum Dépression, déprime

Partager : 
Sujet de discussion

Envie de pleurer sans dépression ?

02/01/2006 - 20:19 - par Russel - 5467 consultations

Bonjour.

Je ressens souvent des envies de pleurer incompréhensibles.

Ca ressemble plutôt à des "besoins de larmes". Régulièrement, je me force à pleurer pour soulager cette tension nerveuse.

J'ai bien pensé à une forme de dépression mais ça colle pas. Un ami psychologue que j'ai consulté ne me trouve pas dépressif et je ne me sens pas déprimé du tout.

Que m'arrrive-t-il ? Certains connaissent-ils ces symptômes ? Merci de vos réponses et bon courage à tous.

25 réponses à la discussion : Envie de pleurer sans dépression ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sans larmes a répondu le 03/01/2006 - 00:25

Moi je suis le contraire de vous, je n'arrive pas à avoir la moindre émotion. Peut-être que mon état dépressif y est pour quelques choses.
Mon médecin dit que j'ai vécu des épisodes douloureux et que je me suis bloquée pour ne plus subir mes émotions.
Et vous, vous pleurez à quelle occasion ? Est ce qu'il vous arrive de pleurer de rire ?
Signaler un abus

pol a répondu le 28/01/2006 - 18:49

Vous n'ête pas le seul a connaître ce phénomène.
Moi, cela fait 36 ans que je ressens cette envie de pleurer lorsque je parle avec d'autres personnes. C'est une lutte intérieure pour la cacher. Probablement une partie en moi qui n'a pas grandi.
Signaler un abus

marianne a répondu le 29/01/2006 - 01:19

sans larmes,

je suis exactement comme vous, pas de larmes, pas d'émotions pour les mêmes raisons que vous.
Par contre, j'arrive à pleurer de rire et là ça me fait un effet apaisant pas possible mais c'est tellement rare.
Signaler un abus

Kalin a répondu le 09/02/2006 - 21:46

Bjr Russel
Pendant des années j'ai ressenti cette envie de pleurer, dans des moments de fatigue morale... ou de colères trop gardées, etc... et c'est vrai que ca soulage énormément. en général, je me cachai pour pleurer librement.. Quand on est forte de caractère on ne doit pas pleurer :( Puis plus tard j'ai perdu mon mari de longue maladie, perdue, seule, déboussolée mais plus une larme, la sécheresse totale, plus d'émotions plus de sentiments, je crois que c'est pire parce que là, on ne peux plus évacuer. depuis j'ai retrouver un compagnon et je crois qu'il m'a réapprit à pleurer, de rire, de tout, et pourtant je suis surement plus dépressive maintenant qu'avant quand je pleurai. Pleure, c'est la tension qui s'en va.
Signaler un abus

CNE a répondu le 10/02/2006 - 10:43

Je me permets de vous répondre car j'ai eu cette envie de pleurer il y a une bonne dizaine d'années. En fait cela correspondait à une période de changements professionnels et personnels que j'avais du mal à gérer. Cette année je me suis effondré dans mon travail et je me reconstruis doucement. En fait ces envies de pleurer c'était une manifestation du stress que je gérai de mon mieux. Cela a duré des années. Pour ma part j'ai aussi constater qu'un autre facteur intervenait également: Ces larmes étaient le signe d'un mal être qu'il fallait prendre en compte. Je vivais trop en pensant au regard des autres. Je voulais être aimé. J'ai mis du temps à prendre conscience de cela. Je pense qu'il faut prendre du recul et s'interroger sur ses priorités. Les choses ne sont jamais simples mais avec un peu de volonté et un minimum de soutien; tout s'arrange. On ne supprime pas les traces des douleurs passées; mais on peu mettre du soleil dans sa vie.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus