forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

ependymome

04/08/2005 - 13:00 - par skjl73 - 3897 consultations

Bonjour,
Mon mari s'est fait opéré d'un épendymome situé dans la moelle épinière au niveau C1-C4, il a très bien récupéré pendant 3 ans 1/2 et depuis 2004 son état se dégrade petit petit (spasticité et grande fatigue..).On ne sait plus quoi faire ni vers qui se diriger car son dernier bilan neuro il y a 1 an ne signalait rien. Si des personnes ont été opérées de ce type de tumeur ou si des médecins connaissent cette maladie merci de me répondre.
Je suis sure qu'il y a une solution et je refuse de baisser les bras, je ne veux pas qu'il finisse coucher sans plus pouvoir bouger.
Merci de votre soutien.

---------------

1193 réponses à la discussion : ependymome

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sal69 a répondu le 24/10/2008 - 15:10

bonjour tout le monde,

gabriel ,j'ai trouvé ton message très interessant ,ce matin meme nous avions une conversation similaire avec ma mère...
je lui conseillais justement la sophrologie et surtout je lui demandais de lacher prise sur plein de sujets et d'essayer de rester zen et positives!!(facile à dire hein?)
Elle se prend la tete pour mon père ,pour ses enfants ,petits enfants et dans ces cas là elle ressent des douleurs , elle est fatiguée ..
De plus le stress revient car lundi elle passe à nouveau un irm , donc on repense à pleinde choses....

en tout cas gabriel j'espère que ca va aller , on sent la force en toi à travers tes paroles .
Sal69 ,merci de prendre des nouvelles.

bonne journée à tous
Signaler un abus

steph69 a répondu le 24/10/2008 - 15:12

oh n'importes quoi!!!!!!!!!!!!!!
j'ai signé mon précedent message sal69!!!!!!!!!!
excuses moi!!!!!!!!!
je crois que je vais changer mon pseudo car je m'embrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore pardon!!!!
Signaler un abus

sal69 a répondu le 25/10/2008 - 14:38

bonjour a tous
steph69 on t'avait reconnu ne change pas de nom on a tes empreintes. il y a quelques temps un petit malin utilisait nos noms pour envoyer des messages plutot irritants pour semer la zizanie. mais dans ton cas ne te fait pas de bile ce n'est pas grave. je sais que pour ta mere cela doit etre dur,mais il faut etre egocentrique meme si c'est dur a dire il ne faut penser qu'a soit.
gaby ce ne serait pas une espece de grippe tout simplement. gaby coucou repose-toi bien remarque comme en bretagne il y a toujours de la pluie tu ne peux pas sortir.
jeanne donne de tes nouvelles stp.
wassila, jac29, pollen64, mlng et tout les autres salut.
au revoir a tous.
Signaler un abus

jeanne a répondu le 26/10/2008 - 13:20

bonjour à tous
merci de prendre de mes nouvelles.
enfin,j'ai repris un peu de courage,étapes par étapes en famille et avec l'aide des amis,nous recommençons à avancer,il le faut pour notre fils.
biensur quand on souffre ds son âme,les douleurs neurop.et la fatigue ne nous oublient pas,mais je relativise et me force à refaire des activités.
18nov rdv en urodynamique,déc irm etjanv le neuroch.comme vs tous,on surveille: je l'avais déjà précisé,il reste une petite partie de l'épendymome ds la moelle épinière que le neuroch n'a pas voulu toucher car trop de risques...voila 2 ans et demi que j'ai été opérée et jusqu'à maintenant ça n'a pas évolué mais bilan en fin d'année.
courage à tous et à bientôt

Signaler un abus

sal69 a répondu le 27/10/2008 - 13:00

bonjour,
jeanne j'ai beaucoup de plaisir a te relire. bienvenue a toi si ton epend n' pas bouge il ne bougera plus.
gaby comment vas-tu?
daniel ou es-tu?
steph69, pollen64, jac29, mlng salut a vous.
au revoir a tous.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus