forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

ependymome

04/08/2005 - 13:00 - par skjl73 - 3897 consultations

Bonjour,
Mon mari s'est fait opéré d'un épendymome situé dans la moelle épinière au niveau C1-C4, il a très bien récupéré pendant 3 ans 1/2 et depuis 2004 son état se dégrade petit petit (spasticité et grande fatigue..).On ne sait plus quoi faire ni vers qui se diriger car son dernier bilan neuro il y a 1 an ne signalait rien. Si des personnes ont été opérées de ce type de tumeur ou si des médecins connaissent cette maladie merci de me répondre.
Je suis sure qu'il y a une solution et je refuse de baisser les bras, je ne veux pas qu'il finisse coucher sans plus pouvoir bouger.
Merci de votre soutien.

---------------

1193 réponses à la discussion : ependymome

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sal69 a répondu le 15/01/2008 - 13:05

bonjour,
alors les fetes de fin d'annee vous ont barbouillees ou quoi?
plus personnes sur le site.
est-ce que quelqu'un a un velo elliptique et est-ce qu'il en pratique? comme j'ai l'intention d'en acheter un ca serait sympa de me dire vos impressions. merci.
gaby asterix est parti aux jeux olympiques qui va vous defendre contre les romains?
au revoir.
Signaler un abus

Jeanne a répondu le 16/01/2008 - 12:49

Pour 2008,meilleure santé à tous!
J'ai fini les fêtes de fin d'année "bloquée " avec très fortement mal en bas du dos,conlusion des doc:comme j'ai tjrs cette douleur neuro. derrière la cuisse,j'ai tendance à mal me tenir(surtout assise)ce qui me provoque ce problème donc avec des anti-inflamatoires et l'ostéo.,je suis bcp mieux jusqu'a la prochaine fois,mais ce n'est pas grave!
je suis allée en visite auprès du neuroch.j'ai tjrs une mini "tumeur"qui reste mais qui ne grossit pas pour le moment donc biensur surveillance olige,j'espère bien la garder "en collection" jusqu'a la fin de mes jours!!!!
Sal,j'ai un vélo d'appart.mais pas elliptique.A toi et Gabriel je vous souhaite de passer un bon moment sur Lyon,profitez en bien et ne parlez pas trop maladie!!!
mlng des nouvelles?
bien amicalement à tous
Signaler un abus

sal69 a répondu le 16/01/2008 - 14:38

bonjour,
salut jeanne. tu n'arrives pas a te debarasser de cette douleur meme avec du neurontin ou autre medoc? j'ai peur qu'elle ne devienne chronique. essaie un coussin anti-escarre pour avoir moins mal et te soulager ou bien evite de rester assise longtemps. je te souhaite un bon retablissement. garde bien ta tumeur petite.
je n'ai pas de nouvelles de mlng.
gaby tu es malade ou quoi la tempete ne t'a pas trop secoue au moins?
pollen, jac, val, et tout les autres coucou.
mlng portez-vous bien toi et ton mari courage.
au revoir.
Signaler un abus

pollen64 a répondu le 16/01/2008 - 19:06

Un petit coucou de Cambo où il fait un temps exécrable : tonerre, pluie, vent, etc... un vrai temps de chien.
Je recommence à marcher sans canne mais il y a des pertes d'équilibre que je compense de mieux en mieux.
Si ce n'était pas si douloureux de tenir la tête droite, la vie serait belle; moi aussi je pensais acheter un vélo car lE kiné me garde un 1/4 d'heure de plus pour en faire et ça remuscle bien les jambes pour me permettre de tenir debout.
Mes amitiés à tout le monde
Signaler un abus

gabriel a répondu le 17/01/2008 - 16:58

Bonjour à tous,
Non, Sal, Je n'ai pas été secoué par la tempëte, mais par une nouvelle, je reprends le traitement anti-cancer pendant 2 ans.
sympa, moi qui était persuadé d'avoie fini
et non, je dois continuer le combat.
je n'ai dit mon dernier mot, je n'ai pas l'intention de baisser les bras ni renouer à venir te voir à Lyon lundi 21 janvier; la valise est prête, j'arrive à l'aéroport de st-exupéry à 14h40. je poursuis mon périple vers Grenoble dans la foulée(dans la soirée).
Pourras-tu venir lundi ap pour la rencontre du siécle?
tu peux m'appeler demain aprem, je n'ai plus ton tel.
Si tu n'as plus le mien, tu sais où le chercher: gabdu....
A tres bientôt.
amicalement.
Gabriel.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus