forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

epilepsie partielle

04/06/2007 - 23:24 - par toune - 8959 consultations

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site, voilà je n'ai jamais osé parlé de ce que j'ai.
En fait un jour un neurologue m'a annoncé que je faisais de l'épilepsie partielle complexe (temporal) mais je n'arrive pas à accepter car je n'ai jamais fait de crise d'épilepsie, les symptomes que j'ai eu ont été de l'urticaire géante avec oedème de quincke, angoisses, vertiges, et grosse fatigue générale. Elle m'a mis sous Dépakine et tout a disparu. Mais je comprends pas quand je lis des témoignages je n'ai jamais vu de personnes ayant été épileptique et ayant eu les même symptomes. Alors je voudrais avoir des témoignages et savoir ce que vous en pensez merci d'avance

31 réponses à la discussion : epilepsie partielle

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

caro a répondu le 12/06/2007 - 17:36

Salut il ne faut pas t'inquiéter chaque type d'epilepsie est différente et se manifeste d'une façon je teconseille de parler à ton médecin de ton mal être moi même epileptique depuis l'âge de 7 ans parler m'a aider! Bises courage
Signaler un abus

Nico a répondu le 27/08/2007 - 22:43

Epileptique depuis l'age de 22 ans (épilepsie temporale gauche avec généralisation morphéique) mes crises partielles de l'enfance se manifestait par des sensation de déjà vécu(pas déjà vu) avec un malaise intense type nausée et sueurs (environs 30 secondes) quand j'ai appris la cause de ces malaises à 22 ans après ma première crise généralisée nocturne cela m'a paradoxalement rassuré car je pouvais mettre un mot sur ce mal ensuite le traitement trileptal puis en association du keppra bref...
Pour répondre (ou pas ) à ta question je n'ai jamais discuter avec quelqu'un qui avait les même symptomes que moi seule ma neurologue m'a expliquer que la region du cerveau atteinte explique les symptomes(la region temporales gauche est la région des souvenirs de la mémoire pour ma part...)
Les fait de ne pas faire de crise tonico clonique est plutôt positif car ensuite certaine activité voir profession sont déconseillées voir interdite à savoir (selon ma neuro) que l'épilepsie se definie par la répétition de crises généralisées(au moins deux).
En esperant t'avoir aporter quelque éléments de réponse sinon documente toi car le fait de connaitre ta maladie est assez rassuant (l'inconnu fait peur)    bye
Signaler un abus

Marine a répondu le 17/01/2008 - 11:32

Fin octobre, on m'a aussi annoncé que je faisais de l'épilepsie partielle complexe.
Je sentais les crises venir : coeur qui accélère, barre au niveau du front et d'un seul coup je m'attrapai le visage, le griffai, j'avais très mal à la tête, je voyais des images défiler à toute vitesse devant mes yeux ( elles avaient plus ou moins de l'importance ) et impossible de contrôler ça moi-même. Alors j'vous dis pas les griffes sur le visage après ! Après ces crises, j'étais éssouflée, j'avais très chaud et je voyais encore quelques images. Après quelques examens, le verdict est tombé et comme Nico, c'est la zone gauche. Je suis en traitement : Tégrétol et Lamictal.
J'ai passé un scanner : rien. Hier, j'ai passé un IRM : rien non plus !! La semaine prochaine je revois ma neurologue pour passer un examen de plus.
Je raconte sûrement ma vie mais nous avons tous des symptômes différents, il est peut-être bon que j'en témoigne aussi.
Je n'ai "que" 15 ans, et je n'accepte toujours pas ce que j'ai. Ces crises je ne les fait plus, mais maintenant, d'autres symptômes sont apparus notamment les trous de mémoire ! ça joue beaucoup sur ma scolarité et je galère mais c'est comme ça...

BiSouS et courage à vous
Signaler un abus

patricia a répondu le 11/03/2008 - 23:45

ma fille qui a 8 ans a eu en septembre dernier une épilepsie partielle à l'école elle ne sentait plus ses jambes et est tombée sans connaissance rien au scanner rien irm et rien dans les analyses de sang elle a souvent mal derriere sa tempe gauche elle a un traitement jusqu'à ses 12 ans hepakine mais on ne sait pas la cause
Signaler un abus

bibou a répondu le 04/05/2008 - 12:57

bonjour à tous et toutes. Depuis un moment je lis vos message sur le forum , je me pose beaucoup de question sur l'epilepsie depuis plusieurs mois etant directement confronté a ce probleme. La premiere est : une epilepsie peut elle entrainer un etat psychotique ou est ce l'inverse ? Aucun médecin n'
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus