forum Santé des pieds

Partager : 
Reprise du sujet initial

épines calcanéennes

30/09/2005 - 18:15 - par Josette - 3576 consultations

J'ai une épine calcanéenne au pied gauche. Je suis allée sur divers forums.Selon certains, ce n'est pas l'épine calcanéenne qui fait souffrir mais elle serait seulement le témoins d'une trop grande sollicitation du système suro-achilo-plantaire. Pour les uns, il faut mettre des semelles spéciales, pour d'autres cela ne sert à rien. Certains préconisent de faire disparaître les épines par des ondes de choc (qui d'après une personne sont très douloureuses) et d'autres estiment que l'on peut avoir des épines calcanéennes sans en souffrir. Avez-vous une expérience dans ces différents domaines? Quel a été le résultat pour vous?

134 réponses à la discussion : épines calcanéennes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

val57 a répondu le 19/02/2006 - 01:55

Oui, on m'avait cité cette solution mais en dernier recours.
Avant on m'a proposé béquilles, kiné, semelles, anti-douleurs.
Si ça ne marchait pas on m'avait proposé des infiltrations et donc en dernier recours de gratter l'épine tout en me disant que ça pouvait repousser et qu'en plus, je ne pourrais plus marcher pendant plusieurs semaines.
Mais une épine calcanéenne à la longue, on ne la sent plus ! C'est dure à croire mais ça passe tout seul.
Et pourtant qu'est-ce que ça fait souffrir !
Si j'avais pu, je me serais déplacée en fauteuil roulant tellement j'avais mal !
Bon courage.
Signaler un abus

danielle a répondu le 26/02/2006 - 23:38

j'ai eu une épine calcanéenne au pied droit trés douloureuse, la myothérapie m'a complétement guérie en 8 scéances. essayez vous verrez...
Signaler un abus

mmime974 a répondu le 03/03/2006 - 10:31

j'avait au deux pieds une épine calcanéenne je me suis fait opéré du pied droit c'est a dire le gratage des os 01/03/06 sa ne fait pas aussi mal q'on le dit,je vais faire le pied gauche dans trois mois ...
Signaler un abus

annie25 a répondu le 12/03/2006 - 22:41

j'ai aussi des épines calcanéennes aux 2 pieds des ondes de chocs radiales m'ont permises de respirer environ 2ans et demi j'ai tout essayé mais elles réapparaissent si elles ne sont régulièrement traitées les interventions chirurgicales se font tous les 2 ans car contrairement à ce que certains disent c'est inguérissable
Signaler un abus

josephl.com a répondu le 23/03/2006 - 03:03

j'ai trouvé mon sauveur ,un medecin rhumatologe sur Strasbourg .Voilà je n'ai plus aucune douleur ,sauf au toucher léger traumatisme vu que mon dernier traitement est tout récent de 2 jours . Je vous conseil de faire essai moi le résultat est positif! Le seul hic de la chose est que le traitement n'est pas pris en chage par la secu (150? par seance )mais pour le résultat et du soulagement cela vaut la peine!je vous mets le lien site du fabriquant du matériel ,vous y trouverez les adresses des praticiens qui peuvent vous aider.
" http://www.ondesdechoc.com/definition.htm "
Amitiés Joseph
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus