forum Santé des pieds
épines calcanéennes
30/09/2005 - 18:15 - par Josette - 3576 consultations
aline linotte a répondu le 07/07/2010 - 00:13
j'ai eu il y deux ans une poussee osseuse au talon dite épine calcanéenne: remede semelles orthopediques et deux infiltrations , probleme résolu pratiquement immediatement ( à la deuxieme infiltration).
cete annee actuellement je ressents la meme douleur depuis trois semaines : j'ai remis mes semelles sans les infiltrations par contre massage avec un pot de CAMPHRE ( vaporub) la douleur disparait immediatement mais pendant une duree limitée ( 2-3 heures).
j'ai un nouveau remede ue j'essaye actuellement toujous a base de camphre - cela recoupe ce que je ovus disai ci dessus - que je vous donne :
acheter du camphre à la pharmacie en cube . faire dissoudre 2 morceaux de camphre avec 10cl d'eau de vie et 20cl d'huile d'olive . vous pouvez mettre tout le melange dans une petite bouteille en plastic et secouer energiquement . le camphre se dissout mais il faut quelques heures. le melange realisé, LE SOIR se faire des compresses imbibées du melange et se masser l'endroit douloureux. s'entourer le pied d'un plastic ( sac) pour une meilleure pénétration et le garder toute la nuit . prendre en meme temps 3fois par jour 3 granules de hekla lava 7ch ( acheté en pharmacie également . et voilà c'est tout . resultat garanti d'apres une personne qui m'a donné cette recette magique et qui souffrait du meme mal et ça fait mal - je teste .
pouic a répondu le 05/03/2012 - 15:41
apres deux jours j'ai deja la douleur qui disparai , ce que j'aimerai savoir c si cela agi ensuite a long terme , ou si cela ne fait que endormir la douleur car il va bien falloir que j'arrete a un moment , en plus il ma été tres difficile de trouver du camphre , je vous remercie pour cette formule , je ne savais plus quoi faire et je la conseil a tous .Merci encor
Piemax a répondu le 10/03/2012 - 11:51
Le camphre ne fera pas tout, ce qui est bon ce sont les massages qui adoucissent l'aponévrose plantaire et le muscle abducteur de l'hallux. En complément il faudrait également faire des étirements de la loge postérieure de la jambe (tendon d'achille, creux poplité,...), ainsi en étirant il s'exerce moins de traction au niveau de l'insertion de tendon d'achille et des fibres qui font le tour du calcanéus pour former l'aponévrose plantaire. A mon sens les talonnettes amortissantes restent incontournables mais pas toujours suffisantes s'il existe un trouble statique (pied creux, valgus ou varus calcanéen) pour lequel des semelles orthopédiques sont le plus efficaces. Consultez les1001pieds et allez voir un podologue !
booz a répondu le 27/03/2012 - 07:10
la meilleure solution (à mon avis)est de faire un trou dans le talon de la chaussure ou avec du carton,faire un ou deux croissant à coller dans la chaussure,de façon à diminuer la pression.De cette façon l'epine disparaitra au bout de qque temps.
avantage:pas cher et efficace
jacques