forum Santé des pieds

Partager : 
Reprise du sujet initial

épines calcanéennes

30/09/2005 - 18:15 - par Josette - 3576 consultations

J'ai une épine calcanéenne au pied gauche. Je suis allée sur divers forums.Selon certains, ce n'est pas l'épine calcanéenne qui fait souffrir mais elle serait seulement le témoins d'une trop grande sollicitation du système suro-achilo-plantaire. Pour les uns, il faut mettre des semelles spéciales, pour d'autres cela ne sert à rien. Certains préconisent de faire disparaître les épines par des ondes de choc (qui d'après une personne sont très douloureuses) et d'autres estiment que l'on peut avoir des épines calcanéennes sans en souffrir. Avez-vous une expérience dans ces différents domaines? Quel a été le résultat pour vous?

134 réponses à la discussion : épines calcanéennes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jean emmanuel a répondu le 20/06/2006 - 19:17

moi aussi jai une epine dans le pied droit a49ans dur dur et je suis patissier debout toute la journee c tres doulereu je prend du dientalvic sa fe 6moi que sa dur bonne a vous tous merci si il ya dautre solution plus rapide
Signaler un abus

claudie a répondu le 07/07/2006 - 00:49

je suis allée voir mon cardiologue hier car j'ai recut les résultats de l'holter que j'ai passsé il y a 1 mois. il ma dit que je faisais des extrasystoles le jour comme la nuit et que mon coeur battait aussi vite le jour comme la nuit .car j'ai fait de la tachycardie et maintenant d'autre problèmes arrivent .je prends du vérapamyl 120 3par jour et maintenant il m'a donné un autre flécaine lp 100mg pour 2 mois je vais voir si cela est bien pour les extrasystoles je commence a en avoir ra le bolle j'aimerai savoir si c'est grave et que faire pour aller beaucoup mieux car prendre des médicaments je commence a en avoir marre si c'est possible d'avoir des moyens qui guérissent plus vite j'aimerai bien les connaitre je vous remercie beaucoup.
Signaler un abus

florence a répondu le 20/07/2006 - 11:54

Bonjour,
à mon tour de vous rejoindre. J'avais mal aux pieds le matin au lever depuis trois/quatre mois. Je me suis décidée à consulter mon médecin quand j'ai eu mal toute la journée.Il a diagnostiqué deux "bursites", autrement dit une inflammation des coussinets de la voute plantaire. Il m'a prescrit Ketum en application matin et soir pendant quinze jours, ainsi que des semelles orthopédiques. J'ai toujours eu les pieds plats. Il pensait que c'était lié.
J'ai vu le podologue hier, qui a l'examen a détecté des épines calcanéennes. Selon lui, les épines en elles-mêmes ne font pas mal, mais elles peuvent provoquer des inflammations des tissus proches pendant la pousse. Toujours selon lui, il n'y a rien à faire d'autre que de porter des semelles (il m'en a recommandé le port pendant un an minimum). Prêche-t-il pour sa paroisse, ou bien n'y a t il vraiment aucune solution vraiment efficace ? Ma mère souffre également d'épines calcanéennes et a entendu parler d'une opération qui ne se fait qu'en dernier recours (probablement quand c'est tellement douloureux que l'on arrive plus à marcher ?).
Vos avis et vos expériences seront les bienvenus (j'ai lu l'intégralité du forum, mais peut etre y aura t il des nouveautés sur le sujet ?.
Par avance, merci.. et bon courage à tous !
Signaler un abus

florence a répondu le 20/07/2006 - 13:36

Re bonjour,

Ma douleur n'étant pas située au talon, mais sous la voute, j'ai continué à chercher, pour m'assurer qu'il s'agit bien d'épines calcanéenes.
j'ai trouvé le site suivant très clair sur le sujet !!!
Voici le lien :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?d oc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm

Espérant qu'il vous aide également !
Signaler un abus

Sophie a répondu le 13/08/2006 - 19:35

Bonjour,
Je vous écrivais au mois de juin, je venais de faire des infiltrations qui n'avaient rien donné, j'ai recommencé 15 jours plus tard et toujours rien, je veux dire pas d'amélioration, au contraire la douleur s'accentue par moment, certains jours c'est pire que d'autres. Je commence à déprimer un peu car je reprends le boulot dans 2 semaines et cela me fait peur. J'ai une amie médecin qui me disait qu'il fallait attendre, que cela finit par disparaître avec le temps, mais combien de temps ? Cela fait 6 mois que je souffre, c'est long quand on a mal..
Je vais prendre rendez vous chez un osthéopathe, je vous tiens au courant des résultats. A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus