forum Santé des pieds
Partager :
Sujet de discussion
épines calcanéennes
30/09/2005 - 17:15 - par Josette - 2849 consultations
J'ai une épine calcanéenne au pied gauche. Je suis allée sur divers forums.Selon certains, ce n'est pas l'épine calcanéenne qui fait souffrir mais elle serait seulement le témoins d'une trop grande sollicitation du système suro-achilo-plantaire. Pour les uns, il faut mettre des semelles spéciales, pour d'autres cela ne sert à rien. Certains préconisent de faire disparaître les épines par des ondes de choc (qui d'après une personne sont très douloureuses) et d'autres estiment que l'on peut avoir des épines calcanéennes sans en souffrir. Avez-vous une expérience dans ces différents domaines? Quel a été le résultat pour vous?
Voir les réponses
cocoon a répondu le 19/10/2005 - 01:44
J'ai moi même une épine depuis plusieurs mois j'ai de très forte douleurs au talon droit, j'ai des semelles dans mes chaussures, je dirais que ça soulage pendant mon travail(je travaille debout, je suis caissière) Le matin quand je me lève c'est insuportable. La médication n'as rien donner et la semaine prochaine j'ai un rdv pour une injection. Mais j'ai entedue dire que ça donnais rien mais j'ai pas le choix je dois passer par là. J'aimerais savoir si il y as d'autre traitement, j'ai déjà passer parla chiropratie, ce qui n'as rien donner, y as-t-il une opération qui peut être efficace?
Signaler un abus
boispatrice a répondu le 03/11/2005 - 17:37
Bonjour,
Ma mère souffre d'une épine calcanéenne, elle a déjà essayé les semelles pendant un mois, rien n'y fait, elle a également fait des séances de radiothérapies, mais pas d'améliorations.
Merci de me donner toutes les informations que vous pourrier avoir sur les remèdes efficaces
Merci d'avance
Ma mère souffre d'une épine calcanéenne, elle a déjà essayé les semelles pendant un mois, rien n'y fait, elle a également fait des séances de radiothérapies, mais pas d'améliorations.
Merci de me donner toutes les informations que vous pourrier avoir sur les remèdes efficaces
Merci d'avance
Signaler un abus
syl 30 a répondu le 14/12/2005 - 09:15
Bonjour,
J'ai moi aussi une épine calcanéenne aux deux pieds. D'abord à un pied puis quelques mois plus tard à l'autre. La meilleure solution pour moi sont les semelles mais il faut les mettre systématiquement dans toutes les chaussures même les mules et surtout persévérer car l'amélioration ne se produit qu'au bout de plusieurs mois voir 1 année.Au bout de plus d'un an de port de semelles je ne ressens plus de douleur pour la marche en ville ou au travail. Toutefois les douleurs reviennent quand même un peu (même avec semelles) lors de marches en montagnes de plus de deux heures.
J'évite aussi les chaussures sans talon (genre ballerine) ou talon trop haut. Le podologue me dit que cette affection est souvent provoquée par une très forte cambrure du pied et l'avancée en âge chez les personnes qui font beaucoup de marche à pied
Le port des semelles bien adaptée me semble donc la meilleure solution.
Syl 30
J'ai moi aussi une épine calcanéenne aux deux pieds. D'abord à un pied puis quelques mois plus tard à l'autre. La meilleure solution pour moi sont les semelles mais il faut les mettre systématiquement dans toutes les chaussures même les mules et surtout persévérer car l'amélioration ne se produit qu'au bout de plusieurs mois voir 1 année.Au bout de plus d'un an de port de semelles je ne ressens plus de douleur pour la marche en ville ou au travail. Toutefois les douleurs reviennent quand même un peu (même avec semelles) lors de marches en montagnes de plus de deux heures.
J'évite aussi les chaussures sans talon (genre ballerine) ou talon trop haut. Le podologue me dit que cette affection est souvent provoquée par une très forte cambrure du pied et l'avancée en âge chez les personnes qui font beaucoup de marche à pied
Le port des semelles bien adaptée me semble donc la meilleure solution.
Syl 30
Signaler un abus
mimine974@voila.fr a répondu le 18/01/2006 - 08:53
je souffre aussi de l'épine calcanéenne aux deux pieds,j'ai eu ma première infiltration mais cela na rien donnée,on ma di aussi qu'il exite aussi une opération "le gratage des os" pour enlever l'épine.Si quelqu'un a déjà fait.Est que cela est fiable???
Signaler un abus
Val57 a répondu le 18/02/2006 - 00:00
Je souffre moi aussi d'une épine calcanéenne avec tendinite au pied gauche.
Il faut savoir qu'une épine calcanéenne peut faire mal au meilleur des cas 2 mois et au pire 18 mois.
Il faut prendre son mal en patience.
Peronnellement, j'ai été hyper bien suivie.
Un excellent anti-inflamatoire (contramal LP), des semelles spéciales pour épines, suivie de semelles spéciales épines + millimètres en plus (ils ont trouvé que j'avais une jambe plus courte que l'autre et donc une mauvaise répartition du poids de mon corps qui me faisait plus appuyer sur le côté gauche), des béquilles et quelques séances de kiné (ultra-sons et circulation du sang).
En 3 mois, je souffrais nettement moins. La douleur était supportable !
Aujourd'hui, je souffre surtout lorsque je marche beaucoup et la position debout sur-place m'est pénible !
Si je me fais une journée shooping, je prends du PROPOFAN et ça me soulage.
Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite bon courage.
Il faut savoir qu'une épine calcanéenne peut faire mal au meilleur des cas 2 mois et au pire 18 mois.
Il faut prendre son mal en patience.
Peronnellement, j'ai été hyper bien suivie.
Un excellent anti-inflamatoire (contramal LP), des semelles spéciales pour épines, suivie de semelles spéciales épines + millimètres en plus (ils ont trouvé que j'avais une jambe plus courte que l'autre et donc une mauvaise répartition du poids de mon corps qui me faisait plus appuyer sur le côté gauche), des béquilles et quelques séances de kiné (ultra-sons et circulation du sang).
En 3 mois, je souffrais nettement moins. La douleur était supportable !
Aujourd'hui, je souffre surtout lorsque je marche beaucoup et la position debout sur-place m'est pénible !
Si je me fais une journée shooping, je prends du PROPOFAN et ça me soulage.
Espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite bon courage.
Signaler un abus
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé