forum Cancer du pancréas

Partager : 
Reprise du sujet initial

esperance de vie

04/04/2007 - 15:10 - par alix - 26460 consultations

Bonjour,

Mon beau père est atteint d'un cancer du pancreas il a appris la nouvelle le 22/03/07 le 24/03/07 il est rentrer à l'hopital pour une biopcie du pancréas et en faite ils lui on enlevé un nodule sur le poumon le plus abimé et depuis il est dans un sommeil artificiel car il n'a que 20% de capacité pulmonaire samedi ils lui on enlever 1 drain et dimanche le second et lundi il slui en on reposer 1.
Au début les medecins disait qui lui rester 6 à 12 mois et aujourd'hui ils n'osent plus nous le dire malgrer que mon mari et moi savons très bien que son départ est prévu pour bientôt. Mais ma belle mère suporte très mal le fait qu'il ne soit pas reveiller.
Pouvez vous me dire si cela est déjà arriver à un ou plusieurs d'entre vous? Merci

40 réponses à la discussion : esperance de vie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

gigi a répondu le 20/12/2007 - 19:06

bonjour a tous !!!! je lis vos message et j en suis renversée moi c est mon frere qui as le cancer du pancréas quel terrible maladie ca fait maintenat 3 ans qu il se bat avec cette terrible maladie maintenant il est a l hopital a sa demande parce que déshydrater il a voulut avoir des soins que nous pouvuions pas lui donner tout semblait bien aller mais hélas il c est mis a enfler de partout il souffre meme si il ne le dis pas c est terrible de voir ceux que l on aime souffrir de cette facon alors a tous ceux qui vivent cette terrible épreuve je vous dit bon courage ....... je rie dieu parfois qu il vienne le chercher et areter cette douleur si atroce ou nous nous sentons vraiment impuissant ,,,,,,,,,, merci
Signaler un abus

bernard a répondu le 29/12/2007 - 06:17

gigi a écrit :
bonjour a tous !!!! je lis vos message et j en suis renversée moi c est mon frere qui as le cancer du pancréas quel terrible maladie ca fait maintenat 3 ans qu il se bat avec cette terrible maladie maintenant il est a l hopital a sa demande parce que déshydrater il a voulut avoir des soins que nous pouvuions pas lui donner tout semblait bien aller mais hélas il c est mis a enfler de partout il souffre meme si il ne le dis pas c est terrible de voir ceux que l on aime souffrir de cette facon alors a tous ceux qui vivent cette terrible épreuve je vous dit bon courage ....... je rie dieu parfois qu il vienne le chercher et areter cette douleur si atroce ou nous nous sentons vraiment impuissant ,,,,,,,,,, merci
Signaler un abus

anne marie a répondu le 21/02/2008 - 23:28

bonjour a tous nous sommes le 21fev 2008 et j apprends aujourd hui que mon beau pere a un cancer du pancreas non operable, c est le choc!
savez vous s il existe d autres methodes pour se soigner ? et surtout j ai entendu parler de nouvelles molecules decouvertes contre le cancer a villejuif . quelqu un en a t il entendu parler? merci de nous aider   anne marie
Signaler un abus

Chantal a répondu le 27/02/2008 - 22:49

Bonjour,
Ma maman souffre aussi d'un cancer du pancréas non opérable. Elle est allée lundi dernier consulter le Prof. Andrieux à l'hôpital Pompidou à Paris qui lui a parlé des nouvelles molécules (suite au reportage sur envoyé spécial que vous pouvez voir sur http://envoye-special.france2.fr/emissions/39351848-fr.php ).
Il propose un traitement en parallèle avec la radiothérapie.
L'accueil par l'équipe de ce service a été formidable et le professeur est un homme très humain et drôle, ce qui met à l'aise. Nous avons faxé les documents pour qu'il prenne connaissance du dossier médical et il a donné rendez-vous assez rapidement. Il le fait s'il pense qu'il peut aider en quelque chose.

Prof. Andrieux : 01 56 09 34 71
Il y a peut-être un hôpital plus proche de chez vous qui offre ces traitements. Vous pouvez regarder la liste sur le site cancer lutte.
http://fsecretan.typepad.com/cancerlutte/2008/01/cancer-nouv elle.html

Ma maman n'a pas commencé le traitement, elle réfléchit et doit en parler à l'équipe qui la suit pour le moment en province.
Bon courage.
Signaler un abus

korchia a répondu le 25/03/2008 - 10:18

ma soeur agee de 71 ans souffre de fibrose pulmonaire entreee a l hopital pour cela on vient de lui detecter par biopsie un cancer du pancreas. elle a 15 kgs en tres peu de temps elle est hospitalisee et dans un grand etat de faiblesse.elle ne mange pas du tout et depuis deuix jours elle est nourrie par perfusion. on doit lui faire de la chimio cette semaine qu elles sont les chances de survie ou de duree. il parait que c estla tete dupancreas qui est touchee   merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus