forum Cancer du pancréas

Partager : 
Reprise du sujet initial

esperance de vie

04/04/2007 - 15:10 - par alix - 28025 consultations

Bonjour,

Mon beau père est atteint d'un cancer du pancreas il a appris la nouvelle le 22/03/07 le 24/03/07 il est rentrer à l'hopital pour une biopcie du pancréas et en faite ils lui on enlevé un nodule sur le poumon le plus abimé et depuis il est dans un sommeil artificiel car il n'a que 20% de capacité pulmonaire samedi ils lui on enlever 1 drain et dimanche le second et lundi il slui en on reposer 1.
Au début les medecins disait qui lui rester 6 à 12 mois et aujourd'hui ils n'osent plus nous le dire malgrer que mon mari et moi savons très bien que son départ est prévu pour bientôt. Mais ma belle mère suporte très mal le fait qu'il ne soit pas reveiller.
Pouvez vous me dire si cela est déjà arriver à un ou plusieurs d'entre vous? Merci

40 réponses à la discussion : esperance de vie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

moussa a répondu le 30/06/2008 - 06:48

moi ossi j appris ke moi pere esnt atteind dans cancer du foie moralement g suis battu car j arrete pas de pleure mai je erpris espoir grace aux messages ke j ia lu au depart il ne manger pas mais grace ason nouveau traitement il commence a manger .tout compte fais il fo continue a appris seul dieu decide et personne d autre
Signaler un abus

Michele a répondu le 01/07/2008 - 00:22

Mon mari est atteint du cancer du pancréa depuis Avril 2008 Il a une tumeur de 10cmx5cmmx6,5cm Il devait se faire opérer le 25 Juin 2008 il a refusé car il voulait que l'on parte en vacances avant hélas lundi dernier il a eu un problème et a était hospitalisé ,maintenant il veut bien tenter l'opération le 17 Juillet 2008 mais les professeur ne cache pas que ses chances sont minines que penser de tout cela repondez moi dites moi se qu'il va arriver je vous remercie
Signaler un abus

snoopa a répondu le 01/07/2008 - 01:48

Il faut que tu te renseignes à savoir s'il s'agit d'un adenocarcinome ou d'une tumeur endocrine et s'il y a des metastases, la taille de la tumeur peut laisser penser à une TE qui a une evolution moins rapide.Ma Maman a été diagnostiquée en aout et opérée en octobre et une chimio embolisation ce mois ci elle va probablement intégrer un protocole en septembre.
Et meme s'il y a des moments difficiles (embolie en mars et des infections), aujourd'hui elle va bien et à le moral, l'oncologue lui a dit qu'elle ne guerirai pas de ce cancer(le foie est trop envahie de metastases) et qu'aujourd'hui il faut ralentir l'évolution au maximum. Il est important ce tomber sur une bonne équipe medicale et un bon chirurgien.
La taille de la tumeur que tu décris et le fait qu'avec cette taille ils operent peut faire penser à TE ce qui est assez rare mais qui ds ce malheur est une chance.
Si tu as besoin d'aide je suis là et aussi bcp d'autres personnes ds l'autre sujet toutes sont formidables. Renseigne toi et revient nous dire.Béné
Signaler un abus

nata a répondu le 03/07/2008 - 23:18

je suis etonnee de voi que les medecins attendent pour operer ton pere
le mien la été de suite apres avoir vu sa tumeur on la opere car celle ci envahisssait la rate le colon et le reste;;;; il faut voir si la tumeur envahi les organes voisins
Signaler un abus

tarek a répondu le 17/02/2009 - 14:29

slt snoopa

Stp je voudré savoir ce que c'est qu'une TE, mon père est atteint d'un adénocarcinome depuis 4 mois...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus